Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

au montage de mon réservoir de remplacement (146L LRA, 210€ le plein, aie aie aie), on a constaté une déformation des coupelles arrières (tetes de ressorts) droite et gauche. ce serait du au ressort king spring medium, plus durs que l'origine, et à l'utilisation piste.

on m'a parlé de renfort à souder, et je suis à la recherche de plans, ou meme de photos explicites sur ce qu'il faut mettre en place

merci d'avance

Modifié par JPenin

• JPenin a modifié le titre pour renforts de suspension y61
Posté(e) :

Va voir sur la page Facebook de Karlowicz 4X4 régulièrement il mettent des photos de châssis de Patrol et parfois il y en a des "renforcés".

Posté(e) :

Il y a un kit australien chez superior engineering 

Posté(e) :
  • Auteur
Le 16/11/2018 à 22:01, Fafalastuce a dit :

t'as une photo de ton soucis?

Non pas de photo

Coupelle supérieure déformées avec risque l'écrasement des fruits de freins et gazole qui passent au dessus pour le côté droit

Posté(e) :
Le 18/11/2018 à 19:58, JPenin a dit :

Non pas de photo

Coupelle supérieure déformées avec risque l'écrasement des fruits de freins et gazole qui passent au dessus pour le côté droit

Tu dois pouvoir la faire, fais un gabarit en carton et fait la plier et couper chez un ferrailleur. Car en terme de frais de port j'ai bien peur que ça chiffre... Volume et poids. 

Posté(e) :

j'ai vu ça ...... pour un y60  .... mais je pense que c'est pareil pour le 61

Posté(e) :

A la relecture de ce kit de renfort

https://www.superiorengineering.com.au/4x4-suspension/suspension-steel-brackets/superior-coil-tower-brace-kit-nissan-gqgu-patrol-ute-body-lifted-wagon-6360?filter=140,355

Je me suis rendus compte qu'ils demandaient une rehausse du châssis de 5cm pour installer la plaque et permettre le passage des gaine légèrement plus haut.

Donc pour palier à cela, ils ont sorti un autre kit

https://www.superiorengineering.com.au/4x4-suspension/suspension-steel-brackets/superior-coil-tower-brace-nissan-patrol-gqgu-wagon-no-body-lift-10673?filter=140,355

Le problème de ce nouveau kit et l'adaptabilité avec les ligne d’échappement ou des réservoir non d'origine, il y un possibilité de se trouver bloqué.

[en aparté:

possibilité de mettre des "bump stop" à l’arriéré avec ces renforts

https://www.superiorengineering.com.au/4x4-suspension/suspension-steel-brackets/superior-hydraulic-rear-bump-stop-kit-nissan-patrol-gq-gu-31433?filter=140,355

]

Ces renforts étant prévu vraiment pour les personnes chargeant leur patrol sur des amortisseurs plus dur et faisant de la route chaotique, faire un LDB chaque année n'est pas (normalement) source de problème sur les appuis arrière, hormis pour ceux mettant des ressorts très dur avec un chargement de 300kg à l’arrière et faisant deux jour de trial. (encore que çà peut être a regardé sur certain véhicule de fada lors du prochain rasso).

Le plus simple, je pense, étant comme dis plus haut de mettre le trol sur un pont pour bien étudier les espace disponible et voir pour faire une plaque équivalente au premier kit, là comme ça je ne sais pas si la rehausse de 5cm est vraiment obligatoire.

Posté(e) :

Mais si les fissure viennent du travailles des ressort...Sur la vidéo il boulonne la traverse sur les coupelles. Elle n'est pas fixé au chassis donc ça n'empéche pas la fissure?

Posté(e) :

Pour les fissures demandez à Teamtrol je crois qu'il a eu le soucis sur un support arrière droit l'an passé.  Et il est rehaussé et en plus roule sans les barres stabs il me semble.

Posté(e) :
Il y a 8 heures, Grampa'trol a dit :

Mais si les fissure viennent du travailles des ressort...Sur la vidéo il boulonne la traverse sur les coupelles. Elle n'est pas fixé au chassis donc ça n'empéche pas la fissure?

Effectivement, si la situation est "mes coupelle ont commencé à se fendre", là il faut d'abord redresser et ressouder ou changer les coupelles

Mais sauf modification du véhicule cela reviendras, donc après remise en état des coupelles, mise en place de ce renfort.

S'il s'agit uniquement d'une déformation il est possible de sauver la situation avec un coup de marteau puis la plaque de renfort.

Dans la vidéo de présentation de la plaque, ils montrent la réparation d'une coupelle par redressage/soudure.

Posté(e) :

C est la façon dont la plaque résoud le pépin que je ne comprends pas!

Posté(e) :
  • Modérateur

et ben essai de plier une plaque de 6mm avec un retour de 90° et l'autre coté a 60°, parfois en meca pour que sa tienne il ne faut pas grand chose...

la sa reparti l'effort sur toute la longueur sur les deux chapelle