Posté(e) : 14 décembre 20186 a Bonjour voila j ai poser un kit rehausse +5 et des cale en +3 plus tôt que mettre des cale de boite je voulais rallonger mes tirant de pont supérieur car je trouve bête de rehausse pour redescendre la traverse .De quel longueur il faut rallonger car je voulais les fabriquer plus tôt que les acheter car j en est 2 d avance je voulais couper le tube et en souder un plus long si quel qu' un peu mesurer les siens avec une rehausse a peu près similaire merci a se qui prendrons la peine de me repondre
Posté(e) : 14 décembre 20186 a Salut, si je ne dis pas d'anneries (je roule en troll a lame ) les cales de boites servent a réduire l'angle des arbres de transmission.. si tu as un y60court, tu peux monter un arbre double double de baroud 2l8 avec une cale.. et fait toi des tirant réglable plutôt que juste rallonger
Posté(e) : 14 décembre 20186 a Auteur Je voulais juste modifier les tirants car je voulais pas acheter un arbre en plus
Posté(e) : 14 décembre 20186 a Auteur de combien il faut réduire les tirant supérieur suite a la rehausse de +8 merci a se qui me répondrons
Posté(e) : 15 décembre 20186 a Auteur ce matin j ai fabriquer mais 2 tirant supérieur réglable avec une tige fileter de 20 j ai régler 3.5 cm plus court a par les tirant supérieur suite a la rehausse il y a besoin d autre modif
Posté(e) : 15 décembre 20186 a Difficile de te donner une cote précise en fait, il faut que la sortie de boite et l'entrée du pont soient parallèles donc positionne ton pont et prends la mesure
Posté(e) : 16 décembre 20186 a Auteur merci de m avoir répondu en effet la sortie de boite et de pont sont parallèle du coup pas de cale de boite et ce matin pas de bruit au niveau de l arbre par contre j avais une question vu que le kit rehausse amortisseur et ressort son en +5 et que j ai des cale en +3 est qu' il faut queje réduise mes chapelle amortisseur av pour récupérer l épaisseur de la cale de 3 cm et pour pouvoir gagne en débattement a l avant
Posté(e) : 24 décembre 20186 a Moi j'ai acheté des réglables, et surtout renforcés...car quand tu démontes un tirant d'origine et que tu le soupèses tu te rends compte que c'est vraiment très light par rapport à ceux que j'ai acheté. à ton avis, pourquoi beaucoup de propriétaires recherchent des tirants d'occasions ? parce qu'ils les ont tordu lors d'une sortie un peu hard... j'espère pour toi que tu as fait du "costaud" !!
Posté(e) : 25 décembre 20186 a Auteur Le 24/12/2018 à 07:50, ulster a dit : Moi j'ai acheté des réglables, et surtout renforcés...car quand tu démontes un tirant d'origine et que tu le soupèses tu te rends compte que c'est vraiment très light par rapport à ceux que j'ai acheté. à ton avis, pourquoi beaucoup de propriétaires recherchent des tirants d'occasions ? parce qu'ils les ont tordu lors d'une sortie un peu hard... j'espère pour toi que tu as fait du "costaud" !! Oui j ai mi une tige filetée de 20 dedans de chaque côté avec un écrou de chaque coté le tout soudé par un soudeur professionnel par contre je suis en train de faire réduire les chape d amortisseurs avant pour rattraper la hauteur de la cale de 3 cm au dessus du ressort par contre pour l arrière si vous avez fait la modif je voudrais bien voir des photos pour pouvoir faire les modif car je sais pas trop comment faire merci ace qui prendrons le temps de me répondre
Posté(e) : 25 décembre 20186 a Moi, j'ai descendu la boîte avec des cales de 10 mm et j'ai remplacé l'arbre de transmission arrière par un modèle renforcé double croisillons avant/arrière. Je t'ai retrouvé des photos de mes tirants de ponts arrière supérieurs et tu peux juger de la différence...et crois moi au poids, ce n'est pas du tout la même épaisseur de métal employé ! Je ne peux pas t'éclairer sur le type de modif que tu fais car je n'ai pas pratiqué...
Posté(e) : 25 décembre 20186 a Administrateur Dans l'idéal il faut faire pour l'avant et l'arrière, voila ce que j'ai mis en place :
Posté(e) : 26 décembre 20186 a Auteur merci de vos réponse moi ses un y60 court je vais voir pour le pont av pour le moment sa va rester comme sa je suis en +8 il y a pas de bruit a la transmission suite au tirant supérieur réglable et sur route sa va sa tangue un peu suite au 2 barre stabe que j ai virer sinon tout va bien merci encore de vos conseille est du temps que vous avec pris pour me répondre
Posté(e) : 20 juillet 20231 a Le 26/12/2018 à 06:50, bertrand43 a dit : merci de vos réponse moi ses un y60 court je vais voir pour le pont av pour le moment sa va rester comme sa je suis en +8 il y a pas de bruit a la transmission suite au tirant supérieur réglable et sur route sa va sa tangue un peu suite au 2 barre stabe que j ai virer sinon tout va bien merci encore de vos conseille est du temps que vous avec pris pour me répondre Bonjour Tu as souvenir de combien tu avais rallongé tes tirants de pont supérieur. merci
Posté(e) : 20 juillet 20231 a Bsr ! En cas de rehausse sur un châssis court on met des tirants supérieur réglable pour réduire la longueur des tirants pas pour les rallonger . Sauf si tu rallonge aussi ceux du bas pour regagner de l empattement et recentrer tes roues dans leur passages .