je ne sais pas si ce sujet un peu particulier sera au bon endroit, mais enfin, je me lance.
J' envisage de construire un groupe électrogène assez puissant (environ 30 KW) entrainé par un moteur 3.3 diesel, que je pense assez bien adapté à cette utilisation, de par son côté "industriel".
Mais, je me demande comment "adapter", ou plutôt créer un système de régulation du régime moteur, en fonction de la charge électrique ?
Est ce qu' il y' aurait moyen de travailler au niveau de la pompe à injection, de façon à avoir un régime constant, un peu comme sur les tracteurs agricoles ?
Ou alors, est ce qu' il va falloir bidouiller un système électrique/électronique, qui va jouer sur la commande d' accélérateur, via un servo de modélisme par exemple ?
Bref, qui aurait une idée de ce qui serait envisageable ?
P.S: Pour ceux que ça intéresse, je vous mets un lien vers une de mes "créations", avec diverses pièces d' origine Patrol 160.......et ça marche du tonnerre !
Bonjour,
je ne sais pas si ce sujet un peu particulier sera au bon endroit, mais enfin, je me lance.
J' envisage de construire un groupe électrogène assez puissant (environ 30 KW) entrainé par un moteur 3.3 diesel, que je pense assez bien adapté à cette utilisation, de par son côté "industriel".
Mais, je me demande comment "adapter", ou plutôt créer un système de régulation du régime moteur, en fonction de la charge électrique ?
Est ce qu' il y' aurait moyen de travailler au niveau de la pompe à injection, de façon à avoir un régime constant, un peu comme sur les tracteurs agricoles ?
Ou alors, est ce qu' il va falloir bidouiller un système électrique/électronique, qui va jouer sur la commande d' accélérateur, via un servo de modélisme par exemple ?
Bref, qui aurait une idée de ce qui serait envisageable ?
P.S: Pour ceux que ça intéresse, je vous mets un lien vers une de mes "créations", avec diverses pièces d' origine Patrol 160.......et ça marche du tonnerre !
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t45805-grosse-transformation-renault-n70