Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

J'irai voir ce que proposent les selliers du coin mais je doute de trouver exactement le même motif de grain :2 (21):
C'est juste sur une bande au niveau de la porte conducteur :

C34A65B5-893C-4657-A840-FBEFFB778C8A_1_105_c.jpeg.17028ee69829244c944b99a4f8b7d92d.jpeg

Il faut que je regarde comment c'est assemblé si c'est par soudure ou par collage et voir avec un sellier suivant le procédé, ce qu'il est possible de faire.

Posté(e) :
  • Auteur

J'avais trouvé ça mais bon c'est le prix d'un complet d'occasion :2 (14):

396289288_Capturedcran2020-08-2822_59_52.thumb.png.e064cddfc7a55acbde12a130d80cc540.png

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est, l'ensemble est séparé. Plus qu'a attaquer maintenant :o 

53C31BFE-03CD-4CE5-A9D9-DBA0A1A291EE_1_201_a.jpeg.d4088bc97fffc66cc6fc3f5ea4fa5506.jpeg

Posté(e) :

Pour la suite, tu prévois quoi pour le châssis? Peinture ou tu démontes tout et galva?

Posté(e) :

Franchement, chapeau bas pour ce que tu fais !!! 

Posté(e) :
  • Auteur
Le 13/09/2020 à 20:14, Jétroll a dit :

Pour la suite, tu prévois quoi pour le châssis? Peinture ou tu démontes tout et galva?

Ce sera surement un mix des deux :2 (15): Je démonte tout mais pour peindre proprement comme à l'origine élément par élément. Toute façons faut quasiment tout démonter pour changer le moteur, le réservoir, les silentblocs et refaire la boite alors je suis plus à quelques canalisations près.

Galva je pense que c'est un peu de la surqualité vu que 23 ans après l'épaisseur est toujours bien présente (hormis 2 petits endroits sur les renforts arrières) et puis faut sous-traiter ça et le sablage pour peindre dessus car je le veux noir. La facture monte déjà assez vite comme ça...:2 (22):

Se sera surement décapage / acide / rustol ou zinc182 et peinture comme tout le reste. Et furet + cire pour l'intérieur.

Posté(e) :

Bsr ! 

Tu avance dans ton projet de restauration . Tu as commencé à décapé ou tu as déjà commencé la peinture ?  

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,
Ca avance doucement :2 (15):
J'ai fini le pont arrière avec les tirants (reste juste les étriers à repeindre et monter les silentblocs)
Mais là on est passé de soleil et 25° à pluie et moins de 10° alors ça va avancer encore moins vite :2 (14):

Mais je me suis donné 2ans pour faire ça bien et étaler les frais.

Modifié par rep2559

Posté(e) :

Bjr ! 

Oui c’est clair que le temp a bien changé ... j’imagine que ça te met ton planning parterre ! 

je sais pas trop comment tu t’y prends pour le décapage /sablage . 

Mais dernièrement j’ai sablé le dessous d’un des miens . ( sableuse et acc a -de 200€ ) et j’ai trouvé ça très très  efficace pour du matos de bricolos . 

Et vu tout le travail de démontage que tu as effectué pour toi ça serait du caviar ! En 6 heures sûrement que tu mettrai tout à nu prêt à traiter . 

Posté(e) :
  • Auteur

Slt,

Ca avance doucement parce que j'ai autre chose à faire et puis j'aime pas ça alors j'y vais à mon rythme pour pas me dégouter trop vite :2 (14):

J'ai vu, beau boulot !

Mais là c'est vraiment bien attaqué en profondeur. Du coup je fais à la meuleuse et disque à lamelles. Ca me permet en même temps de lisser un peu la surface pour avoir un rendu un peu plus propre après peinture. Ce que ne fait pas le sablage.

Posté(e) :

Pourtant il avait l’air bien propre avant que tu le dépouille ! 

Tiens au jus de tes avancées !!! 

Si j’ai fait le mien c’est que j’ai vu ce que tu est en trin de faire , ça m’a motivé .  

Posté(e) :
  • Auteur

Beau de loin, loin d'être beau comme on dit :2 (14):

Posté(e) :
il y a 3 minutes, rep2559 a dit :

Beau de loin, loin d'être beau comme on dit :2 (14):

On aurait dit Alain deloin ... 😏

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Alors toujours en phase de nettoyage châssis ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Yes, je vais juste essayer de finir chassis/ponts pour la fin d'année. 
Ca ira bien comme ça :2 (15):

Je vais essayé de prendre des photos cette semaine des avancés mais hormis le pont arrière, j'ai passé beaucoup de temps sur le démontage pour éviter de casser toutes les vis :(

Posté(e) :

Oui c’est vrai que le démontage de ces vielles vis rouillées a pas fins est une véritable cagnade ! elles pètent comme un rien .  Tu crois qu’elles viennent mais non elles se vrilles et casse au raz !!!   

Posté(e) :
  • Auteur

Le problème c'est le filetage qui dépasse de l'autre côté de l'écrou et qui pourri...

Du coup, dès que je peux, je remonte avec des plus courtes pour avoir juste 1 ou 2 filets qui dépassent.

Posté(e) :

Ça c’est une bonne idée pour plus tard ...Et penser à la graisse au cuivre ! 

Perso j’en ai mais j’oubli une fois sur deux d’en mettre ! 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Est-ce que tu as accès à l’évaporateur de clim (si tu as démonté jusque là) ? On cherche la réf NISSAN de l’évapo pour le y60 de @maxY60GR car il n’arrive pas à trouver en France et Nissan le vend presque 1000€ mais on ne sait pas quel réf ils ont. J’ai cherché sur le net et il y a plusieurs nº possibles et on n’a pas pu trouver le nº d’origine sur le vieux

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne suis pas trop calé sur la clim. C'est dans l'habitacle ?
Dans tous les cas je ne dois pas être loin, il ne reste plus que ça à retirer dans la caisse.

Mais il faudra attendre décembre, je suis en appart à 30min de là où il est :2 (22):

C'est un quelle année ?
Parce que vu toutes les modifications sur les derniers, je ne serais pas étonné d'avoir une autre réf :(

EDIT :
Je 
contrôlerai mais je devrais avoir la réf 2728006J04 (après 95)

Modifié par rep2559

Posté(e) :

)Oui, c’est derrière la boite à gants dans le bloc chauffage. C’est une sorte de petit radiateur.

Un exemple de Partsouq : https://partsouq.com/en/catalog/genuine/unit?c=Nissan&ssd=%24*KwEmEgM-YmVjfmdWe2AmJH5qSk1TIi0gITMgNnBVaTFgNygyDmFzNnh1cDYvSTIIYQJpa2d6cFVpMiAqOzYvICotOTB9KiB9LjdXMTg3Z3NveX0mIiMzVSUjMjA9KX1xUmg2fGYyd2EJXVswPzZ8YTJ3YRVaJCJYTUwkIBhzbyQkKiUsNz4yKCJ9Lk5PbgAAAABm-pe7%24&vid=0&cid=5&uid=121458&q=JN10KYY60U0001868#2728006J04-1

Il est de 1994

T’as regardé où pour la réf ? J’ai fait nissan4u et des sites russes mais la réf ne serait plus dispo pour le sien. Il y a plusieurs n⁰ possibles qui le remplace : un à 550€ et d’autres à 900€. Ça pourrait être un de ceux qu’a Nissan mais vu les tarifs de certaines largement supérieures à Partsouq ou en russie, ça me met le doute et comme on ne peut pas renvoyer chez Partsouq, faut que je sois sûr de moi sinon C’est 500€ peut-être en l’air

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

Sur Nissan4U oui.
Ils donne les réf et les années.

Pourquoi vous ne demandez pas la réf à nissan ?

Posté(e) :

Il n’a pas voulu me la donner :2 (21): Il a bien compris que je ne lui prendrais pas le sien quand je lui ai posé la question

Comme le 4x4 est d’août 1994, je ne sais pas s’il faut prendre celui jusqu’à juin 1994 ou la version d’après

Modifié par Ghislain36