Posté(e) : 5 mars 20214 a Ah oui quand même ! Tu l’a pas acheté sur la zone ... ça doit être un produit de qualité et tu as bien fait d’y mettre le prix , au moins se qui est fait n’est plus à faire !
Posté(e) : 5 mars 20214 a Auteur Chez BESA, ils sont à côté de la maison : https://www.bernardoecenarro.com/fr/peinture-industrielle/fabricant-de-peinture/conv-industrie/monocouche-pur-2c-anticorrosion-uhs-alfapur-3796/
Posté(e) : 5 mars 20214 a Pour infos pour les retouches sur les trols je prends des bombes de peintures et vernis chez peintures voitures .fr en Dordogne . il y a un large choix et je crois bien qu’il y a ta marque et que j’en ai même acheté mais en bombe . Ils vendent sous toutes les formes de conditionnement ( pour faire un comparatif )
Posté(e) : 5 mars 20214 a Auteur Oui j'ai pris chez eux du mastic et la peinture ral Nissan pour la calandre et les pare-chocs. Là, Besa c'est à 5min de chez moi et ils préparent en direct le temps que tu paies. Même prix que sur le net donc je préfère faire marcher le circuit-court Et la bombe, honnêtement j'ai essayé pas mal de marque et je ne trouve pas mieux que la hardcore ou la 94 de montana. Peinture pour faire des Tags donc ça résiste bien et c'est surtout l'application qui est top. Quasi pas de coulures. Et idem, dispo en shop à côté de la maison.
Posté(e) : 5 mars 20214 a Ça brille beau boulot ! Tu as mis combien de couches de peinture ? Modifié 5 mars 20214 a par Ghislain36
Posté(e) : 5 mars 20214 a Auteur Pourtant c'est du satiné J'en mets 2. Et avant je ponce, acide, primaire phosphatant et/ou rustol.
Posté(e) : 5 mars 20214 a De manière générale le satin standard utilisé c’est le S30 ( 30 % de brillant ) de 0 à 30% c’est mat 30 a 70% c’est sat 70 a 100 c'est brillant
Posté(e) : 5 mars 20214 a Auteur Ce sont les photos qui doivent faire ça, ou le super soleil du Nord , parce qu'en vrai on voit bien que c'est satin.
Posté(e) : 5 mars 20214 a Ouais 😎😎😎 c’est ton soleil ...et les pièces arrondies Le satin est bien plus flagrant sur la traverse de boite qui des surfaces planes
Posté(e) : 6 mars 20214 a Les ponts de mon y61 commencent juste à piquer en surface, je leur ferai pareil + un coup d'hydrocureur dans les logerons avant de traiter aussi le châssis. Effectivement, elle n'est pas donné cette peinture mais elle reste moins chère que l'Hammerite et c'est de la qualité pro. Merci pour le tuyau Tu as fait les 2 ponts avec 4L ?
Posté(e) : 7 mars 20214 a Auteur La hammerite, j'avais regardé mais c'est du grand public et c'est vraiment pas bon marché. L'équivalent chez Besa c'est 40€ les 4Kg et tu as un produit pro. J'avais fait le pont avant du 61 avec il y a quelques années, ça n'a pas bougé ! Ensuite, il ne quantifie pas le pouvoir anticorrosion... Chez Besa, tu as un indicateur avec le test du brouillard salin. Enfin, ce n'est pas le même produit, c'est une résine alkyne uréthane alors que celle que j'ai pris est une polyester polyuréthane. Niveau longévité, résistance aux rayures, résistance aux hydrocarbures...etc, ça n'a rien à voir. Pour le prix j'ai dis quelques bêtises. Ce n'est pas des Litres mais des Kg. C'est 120€TTC le tout mais à ce prix tu as : - 4kg de peinture (75€) - 1 kg (30€) - 1 L de diluant (15€) Donc au final ça fait quasiment 6L de peinture prête à l'emploi. La hammerite c'est 75€ pour 2.5L je crois, là c'est 50€/2.5L de produit fini dans la gamme au dessus... Je ne dis pas qu'il ne faut pas en acheter, je dis juste que je ne vois pas l'intérêt de mettre 30% plus chère pour une qualité inférieure Avec la différence, on finance le rustol et le convertisseur de rouille... J'ai du utiliser 1/3 en ayant peint le pont arrière, tous les tirants av/ar ; les panhards ; les barres de DA, la traverse, les barres stabs av/ar; les pc av/ar et encore d'autres bricoles. Tout en 2 couches. Donc normalement je devrais savoir faire le chassis et le pont avant avec ce qu'il reste. Enfin j'espère... haha parce que sinon on rentre dans le seul point négatif du produit, c'est qu'il n'est dispo qu'en 4kg... Sinon la fiche technique donne 6m2/litre donc théoriquement tu peins en 1couche environ un peu plus de 30m2 Modifié 7 mars 20214 a par rep2559
Posté(e) : 8 mars 20214 a Vu que tu as la boutique à côté, ils ne peuvent pas te faire un pot de 1 kg au détail ? Certains pros n’ont sûrement pas besoin à chaque fois de 4 kg. Au pire, tu rachètes 4 kg et tu fais le y61 avec C’est quoi le 1 kg à 30€ que tu as pris ? J’ai acheté 0,5L de peinture fer Renaulac en magasin de bricolage pour faire des retouches sur le châssis quand je percerai les longerons pour l’attelage : 15€ les 0,5L. C’est aussi cher que l’Hammerite et probablement pas aussi efficace que ton produit. Modifié 8 mars 20214 a par Ghislain36
Posté(e) : 8 mars 20214 a Auteur Pas ce modèle apparemment. Ca reste une agence d'un groupe, donc si c'est pas dans le catalogue... surtout pour un particulier. Je connais d'autres boites qui refuseraient carrément de servir un particulier ! Ah oui j'ai zappé le mot : durcisseur pour les 4Kg de peinture. Là c'est parce que je refais tout et je veux le garder sinon pour les retouches, je leur prends la gamme en dessous sans durcisseur et elle est dispo en 0.5, 1L... pour 10€/L
Posté(e) : 19 mars 20214 a Auteur Salut Jmarc, Non rien de nouveau depuis la dernière fois Ici c'est le nord, et il pleut depuis 2 semaines alors... Et puis j'ai un mémoire à faire qui me prend pas mal de temps
Posté(e) : 19 mars 20214 a Et oui nous avons tous des obligations ... de résultats ! Merde alors , pour ton mémoire ! ( faudra que tu m'explique ça , je suis curieux )
Posté(e) : 21 avril 20214 a Auteur Salut, Le pont avant est peint, les homocinétiques nettoyés et graissé, et les roulements de pivots changés. Reste le remontage mais je dois faire un check-up de la visserie nécessaire pour en commander et repartir sur du propre. Sinon j'ai commencé à regarder pour l'échappement, ça s'annonce pas trop mal, ça devrait bien respirer Faut que je réfléchisse à si garde ce turbo ou pas avant de commencer à souder... Je voulais tester pour me faire un avis et avoir une base de comparaison avec les évolutions suivantes mais... Ca fait quand même du taf pour repartir de 0 quelques mois après la mise en route Et j'ai reçu mon radiateur alu ! La finition est vraiment bonne. Juste le tuyau de remplissage qui a eu un coup durant le transport, mais facilement dépliable si le vendeur ne compte pas faire d'échange. Franchement je trouve que le made in China, ça commence à devenir une véritable option. Ils trainent leurs réputations d'il y a 10/15ans mais aujourd'hui pour 3 à 4x moins cher, on a des produits qui n'ont rien à envier à ce qu'on trouve habituellement. Et si c'est le cas, la différence de prix est tel que finalement le rapport qualité/prix reste largement supérieur.
Posté(e) : 21 avril 20214 a Le radiateur de chez eBay vient de Chine ? Finalement, tu vas faire faire ta ligne et non en commander une toute prête ?
Posté(e) : 21 avril 20214 a Auteur Oui, c'est du chinois mais ils ont un stock dans les pays de l'est apparemment. J'ai dû m'y résigner, car impossible de commander celle qui me plaisait. C'est dommage car elle me semblait vraiment top. Là je vais économiser un peu d'€ mais bon vu le temps passer, c'est pas rentable Modifié 21 avril 20214 a par rep2559
Posté(e) : 21 avril 20214 a Si c’est la même ligne dont on avait parlé, il fallait en effet en commander au moins 10. J’avais remarqué ce point il n’y a pas longtemps en continuant mes recherches pour le y61. En dehors du boulot, ton temps est gratuit mais ça retarde d’autres activités
Posté(e) : 22 avril 20214 a Auteur C'est bien celle-là. Oui c'est gratuit mais passer des heures à trouver les bons composants + des heures à fabriquer pour gagner 50€...
Posté(e) : 3 mai 20214 a Auteur Salut, Petits travaux du jour, J'ai changer toutes les coupelles d'amortisseurs avants car les miennes n'étaient quasiment plus existante et les tiges d'amortisseurs commençaient à usiner les supports et les chandelles. Sur le pont : Sur les chandelles : Et j'ai fini la préparation des pivots. J'en ai profité pour adapter des flasques d'Y61 afin de ventiler les disques. Plus qu'une couche de peinture à mettre sur les sphères et je pourrais remonter le pont.