Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai un comportement bizarre de l’arrière sur mon Y61 long, il glisse un peux dans les courbes et quand appuis dessus à la main il remonte et pompe au moins 4 fois.

Mes amortisseurs sont d'origine 266 000 km, J'ai changé les pneus en croyant que c'était ça qui me faisait glisser.

j'ai été chez Nissan, ils me disent certainement les amortisseurs, ce que je pense vu le km.

ou à vérifier l'embrayage stabilisateur qui coute (1836€) sa fait mal, c'est le petit moteur amortisseur de la barre stabilisatrice dé connectable.

Je ne pense pas car je l’entend fonctionner et le le sens bouger à l’intérieur. 

Vous en pensez quoi?

Les amortisseurs sure mort?

Comment je peux être sure que le petit moteur de barre stab est bon. Au bouton intérieur tout est ok.

 

Merci pour vos infos avant que je retourne chez Nissan pour pas être arnaqué.

 

 

 

 

 

 

 

Posté(e) :

Pour voir si ton moteur de la barre stab fonctionne, si tu l’entend c’est déjà une bonne chose, après il faut que tu lève le châssis du côté du moteur en position « ON » jusqu’à ce que la roue décolle de 2-3cm et ensuite tu bascule le bouton sur « off » et ta roue devrais se reposer au sol. 

Enfin je procèderais comme ça.

ensuite oui les ressorts sont peut être cuit et tu as des pompes à vélo 

Posté(e) :
  • Modérateur

À ce kilométrages là, si d'origine, tes amortisseurs sont sûrement HS ce qui a entraîné l'avachissement de tes ressorts,

pour moi, ressorts et amortisseurs sont à changer, pour les amortos je prendrais des renforcés ..... et pas forcément chez Nissan.

Posté(e) :

Et le système déconnectable de la barre stabilisatrice n'a rien avoir car j'ai plus de barre stab et ça glisse pas. 😂

Je dirais ressoets/amortos. 

Tu peux démonter un amortisseur et voir si il fait pompe à vélo. 

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Amortisseurs ou barre stab ?
Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos infos, je me doute qu'à ce km c'est des pompes à vélos. je vais  voir ça début mars, parce que la pas trop de temps.

 

Posté(e) :

Si t'as un effet de pompage c que tes amorto sont HS la stb n'acrien avoir avec sa. La stab serv pour la stabilité dans les courbes c'est tout. Moi je changerais les 4 amorto c tout a moinscque tu veux en profité pour avoir une rehausse

Posté(e) :

la barre deconctable ne se fait qu'en roulant doucement de facon a ce q'un moment les poids des 2 roues soit egale

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Alors après avoir fait un contrôle total chez un préparateur 4x4 (mieux que chez Nissan et moins cher aussi), essai avec eux,  monté sur le pont pour contrôle de toutes les bagues, aucun jeu nul part train avant arrière, 

j'ai juste  les amortisseurs mort et ressort affaissé.

Du coup quand je prend les virages ben il penche et dérive, mais après leurs essais, ils mon dit qu'il est normal dans les virages et courbe.

Le problème c'est que j'avais déjà été Nissan avant, il qu'il mon changer les amortisseurs arrière, du coup 598 euros pour rien, je pense les démonter et les revendre, ils sont comme neuf juste 500km, sa fais mal mais pas trop le choix

Alors eu me propose des amortisseurs :

Amortisseur AV KONI Heavy Track Réglable Nissan Patrol
Y61 TD6 /3.0L ( avec surélévation )
 

Et ressorts :

Ressort AR Eibach +50 CC / 30 CL mm NIssan Patrol Y61
TD6/3.0L
 
Voila, vous en pensez quoi?
 
Merci pour vos infos

 

 

Posté(e) :
  • Auteur

Personne pour me renseigner ?

Du coup je vais mettre ses amortisseurs et ressort, j’espère ne pas être déçu, d'après ce que le préparateur m'a dit, la tenue de route sera meilleurs et les bosse passerons plus facilement.

je vais devoir revendre mes amortisseurs arrière (origine Nissan) qui n'ont même pas 1 mois.   

Posté(e) :

Koni / Eibach  très bonnes marques mais je trouve les Heavy Track  trop durs !

Posté(e) :

Il y a des tough doc, il y a ironman, il y OME, il y a profender. 

Apres ça dépend ce que tu recherche et pour quelle utilisation avec quel budget. Le mieux est de se forger son propre avis avec les différents sujet abordé sur le site 

Posté(e) :

ironman,  OME,  c'est des premiers prix et c' est de la mer**

Posté(e) :

C’est pour ça que j’en ai cité plusieurs 😁

Posté(e) :
Il y a 12 heures, jacktrol a dit :

ironman,  OME,  c'est des premiers prix et c' est de la mer**

Il y a plusieurs gammes dans ces marques, du bon marché mais aussi du plus cher qui va bien 

Posté(e) :
il y a 57 minutes, alex12r a dit :

Il y a plusieurs gammes dans ces marques, du bon marché mais aussi du plus cher qui va bien 

Oui tu as raison,  mais je parlais des premiers prix de ces marques !

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà, j'ai fait changer tout sa par :

Amortisseur AV KONI Heavy Track Réglable Nissan Patrol
Y61 TD6 /3.0L ( avec surélévation )
 

Et ressorts :

Ressort AR Eibach +50 CC / 30 CL mm NIssan Patrol Y61
TD6/3.0L
Le comportement du 4x4 est plus souple sur les dos d’âne, et sur route il est mieux.
A voir dans des chemin, mais c'est mieux, il faut que je fasse plus de km pour vraiment voir le comportement, j'ai fais que quelques km pour le moment.
 
Du coup, j'ai 2 amortos arrière neufs, origine Nissan monté et ré-démonté presque aussitôt, 500km environ pas plus, à revendre avec facture du mois de mars. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.