Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai fait l'acquisition d'un TD6 Y61 de 2000. Je viens de changer amortisseurs et ressorts, avants et arrières avec un kit OME Sport Médium + 50mm.

Est-ce que je pourrais profiter de l'expérience de quelqu'un qui a fait la même chose sur le même véhicule ?

En effet, j'ai essayé le véhicule et j'ai constaté après changement, que la tenue de route était très aléatoire et il était devenu bruyant.

Merci de vos expériences.

Sergiodu33

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Patrol Y61 TD6 : cherche avis suspension
Posté(e) :

C'est un 61 court ou long?

Pour la tenue de route, en rehaussant tu as ouvert l'angle de chasse, donc comportement moins stable 

Posté(e) :
  • Auteur

c'est un 61 court. C'est certainement possible, j'imagine, de corriger l'angle de chasse.

Posté(e) :

Oui, le plus simple , montage de silent blocs excentrés. 

 

Pour le bruit, c'est peut être ton arbre de transmission qui grogne, vérifies les jeu , le graissage, et si pas mieux il te faudra realigner au moyen de cales de boite ou tirants supérieurs reglables

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Alex12r,

Ou places-tu les silent blocs excentrés ? Je vais tenter le faire moi-même.

Posté(e) :
  • Auteur

Je profite de l'expérience de certains. Dans le Kit OME Sport que j'ai acheté, j'ai découvert un défaut sur l'un des ressorts arrières. Le revêtement est cloqué sur la partie haute, essentiellement sur une spire. Avez-vous déjà vu ça (voir photo jointe). Est-ce un problème lié uniquement au revêtement ou le ressort est-il attaqué sous le revêtement?

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Faut-il que je demande son remplacement ?

IMG_4175.JPG

Posté(e) :

Dans un an tu ne reconnaitras plus tes ressorts, la peinture est de très mauvaise qualité. Alors demander un échange pour une cloque...

Je ne connais pas l'utilisation de ton véhicule mais le mieux aurait été de remettre de l'origine. Le reste c'est beaucoup de soucis pour pas grand chose.

Posté(e) :
  • Auteur

En fait, je crois que tu n'as pas tout à fait tord. Je découvre qu'après la rehausse, il y a beaucoup d'implications qui risquent de coûter un bras, même pour une petite rehausse de 5 cm. Je viens de terminer la pose de cales entre la traverse de BV et le chassis, 14 mm d'épaisseur. j'en ai chié, j'ai cassé une vis dans le châssis car beaucoup de corrosion. J'ai donc démonté la traverse en dévissant les Silentblocs BV. Percé la vis cassée en son centre afin de récupérer l'écrou prisonnier et retaraudé en M12. C'est une demie journée de boulot. repose de la traverse où je me suis fait un cul car je suis seul. Il faut aligner consciencieusement fixations traverses et Silentblocs BV😱, et tout ça couché sous la bagnole car pas de pont 😩. J'ai tout remonté.

Moins de vibration après essai mais reste à voir maintenant la géométrie du train avant. Je vais le faire faire, 100€ environ, en espérant qu'il ne faille pas changer les Silentblocs des tirants du pont avant par des excentriques. Car j'ai regardé, c'est un vrai boulot.

Posté(e) :

Ne fait pas de géométrie, ça a ne sert à rien. Rien n'est réglable hormis le parallélisme (qui ne bouge pas suite à une rehausse). Tu vas payer 100e pour qu'il te confirme que la direction est plus flou car hors tolérance constructeur.

Si tu veux corriger la chasse, il faut reprendre les tirants (le mieux mais chére) ou les silentblocs (perso je n'en monte plus, 1jeu hs à 40mkm, un autre à 10mkm).

Modifié par rep2559

Posté(e) :

Le parallélisme ne bouge pas après une rehausse !  Par contre, pour faire les choses bien .. !  il faut des silentblocs excentrés  sur les tirants AV , des barres Panhard réglables AV AR , des tirants de pont AR supérieures rallongés (ou réglables ) 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.