Posté(e) : 6 avril 20196 a Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. J'ai fait l'acquisition d'un TD6 Y61 de 2000. Je viens de changer amortisseurs et ressorts, avants et arrières avec un kit OME Sport Médium + 50mm. Est-ce que je pourrais profiter de l'expérience de quelqu'un qui a fait la même chose sur le même véhicule ? En effet, j'ai essayé le véhicule et j'ai constaté après changement, que la tenue de route était très aléatoire et il était devenu bruyant. Merci de vos expériences. Sergiodu33
Posté(e) : 6 avril 20196 a Hésite pas à te balader sur la partie mécanique : https://www.patrol-gr.net/forums/forum/18-suspensions-amp-amortisseurs/ si il n'y a pas eu un sujet similaire en attendant de voir si quelqu'un à une solution Bonne navigation et encore bienvenue à toi !
Posté(e) : 6 avril 20196 a Modérateur Il y a 1 heure, Sergiodu33 a dit : Ok merci, je vais aller regarder sur la partie mécanique Salut et bienvenue, en attendant, pour plus de réponses, j'y ai déplacé ton sujet.
Posté(e) : 6 avril 20196 a C'est un 61 court ou long? Pour la tenue de route, en rehaussant tu as ouvert l'angle de chasse, donc comportement moins stable
Posté(e) : 6 avril 20196 a Auteur c'est un 61 court. C'est certainement possible, j'imagine, de corriger l'angle de chasse.
Posté(e) : 6 avril 20196 a Oui, le plus simple , montage de silent blocs excentrés. Pour le bruit, c'est peut être ton arbre de transmission qui grogne, vérifies les jeu , le graissage, et si pas mieux il te faudra realigner au moyen de cales de boite ou tirants supérieurs reglables
Posté(e) : 7 avril 20196 a Auteur Bonjour Alex12r, Ou places-tu les silent blocs excentrés ? Je vais tenter le faire moi-même.
Posté(e) : 7 avril 20196 a Auteur Je profite de l'expérience de certains. Dans le Kit OME Sport que j'ai acheté, j'ai découvert un défaut sur l'un des ressorts arrières. Le revêtement est cloqué sur la partie haute, essentiellement sur une spire. Avez-vous déjà vu ça (voir photo jointe). Est-ce un problème lié uniquement au revêtement ou le ressort est-il attaqué sous le revêtement? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Faut-il que je demande son remplacement ?
Posté(e) : 7 avril 20196 a Référent Mécanique Le 06/04/2019 à 17:16, alex12r a dit : C'est un 61 court ou long? Pour la tenue de route, en rehaussant tu as ouvert l'angle de chasse, donc comportement moins stable ouvert ou diminué ?
Posté(e) : 10 avril 20196 a Dans un an tu ne reconnaitras plus tes ressorts, la peinture est de très mauvaise qualité. Alors demander un échange pour une cloque... Je ne connais pas l'utilisation de ton véhicule mais le mieux aurait été de remettre de l'origine. Le reste c'est beaucoup de soucis pour pas grand chose.
Posté(e) : 11 avril 20196 a Auteur En fait, je crois que tu n'as pas tout à fait tord. Je découvre qu'après la rehausse, il y a beaucoup d'implications qui risquent de coûter un bras, même pour une petite rehausse de 5 cm. Je viens de terminer la pose de cales entre la traverse de BV et le chassis, 14 mm d'épaisseur. j'en ai chié, j'ai cassé une vis dans le châssis car beaucoup de corrosion. J'ai donc démonté la traverse en dévissant les Silentblocs BV. Percé la vis cassée en son centre afin de récupérer l'écrou prisonnier et retaraudé en M12. C'est une demie journée de boulot. repose de la traverse où je me suis fait un cul car je suis seul. Il faut aligner consciencieusement fixations traverses et Silentblocs BV😱, et tout ça couché sous la bagnole car pas de pont 😩. J'ai tout remonté. Moins de vibration après essai mais reste à voir maintenant la géométrie du train avant. Je vais le faire faire, 100€ environ, en espérant qu'il ne faille pas changer les Silentblocs des tirants du pont avant par des excentriques. Car j'ai regardé, c'est un vrai boulot.
Posté(e) : 12 avril 20196 a Ne fait pas de géométrie, ça a ne sert à rien. Rien n'est réglable hormis le parallélisme (qui ne bouge pas suite à une rehausse). Tu vas payer 100e pour qu'il te confirme que la direction est plus flou car hors tolérance constructeur. Si tu veux corriger la chasse, il faut reprendre les tirants (le mieux mais chére) ou les silentblocs (perso je n'en monte plus, 1jeu hs à 40mkm, un autre à 10mkm). Modifié 12 avril 20196 a par rep2559
Posté(e) : 12 avril 20196 a Le parallélisme ne bouge pas après une rehausse ! Par contre, pour faire les choses bien .. ! il faut des silentblocs excentrés sur les tirants AV , des barres Panhard réglables AV AR , des tirants de pont AR supérieures rallongés (ou réglables )
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