Posté(e) : 30 avril 20196 a Bonjour à tous, j'ai éffectué la vidange de mon Troll 2.8 TD6 avec une pompe électrique. J'ai vérifié avec la jauge qu'elle ne touchait plus l'huile, j'ai remplacé le filtre et peu d'huile à coulé,, mais lorsque j'ai remis de l'huile je n'ai pu en mettre que 4.5 litres alors qu'il est prévu 6.4 litres. Avez vous une idée ? Merci d'avance. Titus56
Posté(e) : 30 avril 20196 a Tu n'as pas aspiré toute l'huile ou alors il en manquait avant de commencer. Sinon il y a un bouchon en bas du carter
Posté(e) : 1 mai 20196 a franchement, la vidange avec une pompe, c'est plus rapide, plus propre (pour les mains) mais je ne suis pas fan Tu n’enlèves jamais les dépôts qui se font dans le carter Rien ne vaut une vidange classique par le bouchon du carter
Posté(e) : 1 mai 20196 a Il y a 19 heures, Titus56 a dit : Bonjour à tous, j'ai éffectué la vidange de mon Troll 2.8 TD6 avec une pompe électrique. J'ai vérifié avec la jauge qu'elle ne touchait plus l'huile, j'ai remplacé le filtre et peu d'huile à coulé,, mais lorsque j'ai remis de l'huile je n'ai pu en mettre que 4.5 litres alors qu'il est prévu 6.4 litres. Avez vous une idée ? Merci d'avance. Titus56 Moi je recommencerais ma vidange en employant les moyens traditionnels , c' est à dire vidange par le bouchon de vidange, ce qui permet de tout éliminer au mieux... Et remise de la quantité d' huile préconisée....
Posté(e) : 1 mai 20196 a je dirais même plus j’ai fait la mienne par le bas en ayant mis du nettoyant moteur avant. Apres 4500km, l’huile est toujours propre et transparente comme au premier jour. Franchement, 4 boulons à enlever pour déposer la protection métallique prend ... 10’ ? La pompe électrique c’est très bien pour remplir ponts et boîte. C’est tout.
Posté(e) : 2 mai 20196 a Perso, je ne m'en sers que pour le transfert de GO parce que, même pour l'huile de boite, c'est limite l'huile est trop épaisse pour ce genre de pompe, ça les fait chauffer grave
Posté(e) : 2 mai 20196 a Salut, Voila , vidange par aspiration = vidange incomplète ,en plus on a pas le coup d'oeil qui alerte ou qui rassure sur les eventuels limailles ou debris retenus par l'aimant du bouchon .....
Posté(e) : 2 mai 20196 a Il y a 14 heures, françois Roland a dit : Perso, je ne m'en sers que pour le transfert de GO parce que, même pour l'huile de boite, c'est limite l'huile est trop épaisse pour ce genre de pompe, ça les fait chauffer grave il faut juste changer les tuyaux pour un plus gros diamètre et mettre l’huile en hauteur et ça vient tout seul sans forcer
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