Posté(e) : 20 octobre 20195 a Auteur Je vais t’acheter ton compagnon de route . Tu as la traversée de l’Espagne , moins les moments où tu conduiras ( a 90 ) .....( pendant que je dormirais ),....pour savoir t’en servir 😂😂😂😂😂
Posté(e) : 8 novembre 20195 a As-tu prévu de faire un interrupteur pour désactiver l'ABS pour les pistes au Maroc ? Au pire il suffit d'enlever le fusible. Il faut savoir que sur les pistes l'ABS est une vraie saloperie les graviers roulent sous les roues donc au moindre freinage appuyé il se déclenche et t'empêche de freiner. Là on n'est pas sur la route dans les graviers ou sur terre vaut mieux faire un gros blocage des 4 roues tu auras 4 cales devant les roues et là ça freine dur. Encore vérifié la semaine dernière en Espagne
Posté(e) : 8 novembre 20195 a Auteur il y a 50 minutes, biscatroll a dit : As-tu prévu de faire un interrupteur pour désactiver l'ABS pour les pistes au Maroc ? Au pire il suffit d'enlever le fusible. Il faut savoir que sur les pistes l'ABS est une vraie saloperie les graviers roulent sous les roues donc au moindre freinage appuyé il se déclenche et t'empêche de freiner. Là on n'est pas sur la route dans les graviers ou sur terre vaut mieux faire un gros blocage des 4 roues tu auras 4 cales devant les roues et là ça freine dur. Encore vérifié la semaine dernière en Espagne l’inter prevu, c’est pour commander le deuxième ventilo. je n’ai pas penser à l’ABS . Modifié 8 novembre 20195 a par ouargla
Posté(e) : 8 novembre 20195 a Tu n'en parlais pas c'est pour ça que j'aborde le sujet j'y pensais car je veux mettre un inter c'est plus rapide que d'enlever le fusible
Posté(e) : 16 novembre 20195 a Auteur Mais qu’est ce que c’est que ce binzzzzz!!!!! patience patience . L’avant est bientôt fini .....
Posté(e) : 17 novembre 20195 a Auteur Malgré les pluies ..........j’avais trop envie. Ça c’est fait. Il y a : une traverse coupée, du joint, de la grille , de la boulonnerie inox......et le préparateur carrosserie des buggy de schlesser au Dakar , qui a fabriqué une pièce. Et oui....il faut bien kil habite quelque part. Ben , je l’ai en voisin. Pour une fois que j’ai du bol.... Le trol respire . 86 degrés au lieu de 89. On va maintenant aller en chercher d’autres ......à gagner.....de degrés. Mais pas trop. Ce moteur doit fonctionner à une certaine température. le bas de la calandre du haut, va peut être disparaître. Sur la foto , je me rends compte que c’est disgracieux. cette calandre n’existe pas ailleurs. Je l’ai imaginé, dessiné et conçu. les prépas continuent. Trankilou. M - 5. !!!!!!!! Modifié 17 novembre 20195 a par ouargla
Posté(e) : 17 novembre 20195 a Auteur GB 33 ....on a le feu vert de l’orga pour nos reportages journaliers. Il est ravi 😀
Posté(e) : 17 novembre 20195 a Référent Mécanique Il y a 4 heures, ouargla a dit : Le trol respire . 86 degrés au lieu de 89. On va maintenant aller en chercher d’autres ......à gagner.....de degrés. Mais pas trop. Ce moteur doit fonctionner à une certaine température. c'est le rôle du calorstat de réguler la température du LDR, donc tu ne gagneras rien !
Posté(e) : 17 novembre 20195 a Ces engins sont quand même conçus pour rouler dans des conditions difficiles. Demande aux copains Australiens qui sont constamment dans les déserts, et au chaud. Ce que tu dois savoir, c'est que la température de ton gasoil monte petit à petit, car c'est lui qui refroidit la pompe. Et plus le gasoil est chaud, moins ça marche mieux... comme disaient les shadoks. Il vaut donc mieux éviter de rouler réservoir presque vide. Les plus puristes ajoutent même un petit radiateur sur le retour gasoil, et certains vont aussi jusqu'à ajouter un petit ventilateur pour refroidir le haut de la pompe, là où se trouve la fameuse carte électronique et son petit transistor.... et je ne parle pas de la pompe qui met le gasoil en pression entre le réservoir et la pompe d"injection, pour soulager la dite pompe qui doit aspirer le gasoil toute seule sinon... D'autres ne font rien, et ça marche quand même. N'oublions pas que plus on ajoute de choses, plus il y a de trucs qui peuvent tomber en panne. La simplicité parfois paie +. Modifié 17 novembre 20195 a par phdv61
Posté(e) : 17 novembre 20195 a Moi je trouve que c’est pas mal pour un troll de salon!!! Je plaisante Olivier, j’aime chambrer! chacun à le droit à son plaisir et si le tiens est là continu mais ne t’entête pas à toucher l’intouchable et contente toi de le mettre dans le boue et décrasser cette vanne EGR accompagner de quelques rayures de branches. 😉
Posté(e) : 17 novembre 20195 a Il y a 1 heure, Minilio a dit : Moi je trouve que c’est pas mal pour un troll de salon!!! Je plaisante Olivier, j’aime chambrer! chacun à le droit à son plaisir et si le tiens est là continu mais ne t’entête pas à toucher l’intouchable et contente toi de le mettre dans le boue et décrasser cette vanne EGR accompagner de quelques rayures de branches. 😉 T'inquiètes @Minilio,pour ce qui est de la vanne EGR,je vais profiter de la route entre Bordeaux et Marrakech pour la décrasser,pendant que notre Ami @ouargla fera une petite sieste... Je le pousserai au moins jusqu'à 100...
Posté(e) : 17 novembre 20195 a Auteur Je me demande ce que je craints le plus . Mon chinois de droite ou la panne ...... merci les copains . 😂👍🍺 par contre , j’ai tout tombé ce soir . Y’a des trucs ki clochent. demain , branchement final de la game boy de lolo.
Posté(e) : 17 novembre 20195 a Auteur Il y a 3 heures, Pierre Grosjean a dit : c'est le rôle du calorstat de réguler la température du LDR, donc tu ne gagneras rien ! Ben......ça me gêne mais j’ai bel et bien gagné 2/3 degrés....le climat basque 😂👍🍺....peut être .
Posté(e) : 17 novembre 20195 a il y a 1 minute, ouargla a dit : Je me demande ce que je craints le plus . Mon chinois de droite ou la panne ...... merci les copains . 😂👍🍺 par contre , j’ai tout tombé ce soir . Y’a des trucs ki clochent. demain , branchement final de la game boy de lolo. Arrêtes de penser à la panne mon Ami,pourquoi veux-tu qu'il déconne ton 61 ??? Il est soigneusement entretenu,donc il ne devrait pas y avoir de soucis,après,il arrivera ce qu'il doit arriver,y a des pannes que tu ne peux pas anticiper... Moi ,j'ai confiance...C'est pas un 3.3,mais j'ai quand même confiance...
Posté(e) : 17 novembre 20195 a Il y a 2 heures, ouargla a dit : T'as remarqué que le temps passe .... M-5 Le temps ne m'inquiète pas trop pour le moment... Je voudrais juste clôturer le budget avant la fin de l'année.
Posté(e) : 17 novembre 20195 a il y a 1 minute, ouargla a dit : As tu vu la vidéo de 45 mn sur l’édition 2019. Une tuerie 👍🍺 oui,ça donne envie...
Posté(e) : 17 novembre 20195 a Auteur il y a 13 minutes, laurent44 a dit : oui,ça donne envie... Tu m’étonnes. Y’a des endroits où je suis passé en raid . Je te dis ke ça va être enorme il y a 14 minutes, laurent44 a dit : Le temps ne m'inquiète pas trop pour le moment... Je voudrais juste clôturer le budget avant la fin de l'année. Trankilou. On a toujours de quoi se payer un pot . Et au retour , barbeuk a SAD HILL . Modifié 17 novembre 20195 a par ouargla
Posté(e) : 17 novembre 20195 a il y a 4 minutes, ouargla a dit : Tu m’étonnes. Y’a des endroits où je suis passé en raid . Je te dis ke ça va être enorme Trankilou. On a toujours de quoi se payer un pot . Et au retour , barbeuk a SAD HILL . Ça ...J'y compte bien...
Posté(e) : 17 novembre 20195 a Auteur il y a 9 minutes, laurent44 a dit : Ça ...J'y compte bien... Pitaingue....je vais pas dormir. Ća me rappelle mes premiers départs . Ça me rendais pék.
Posté(e) : 17 novembre 20195 a Référent Mécanique Il y a 3 heures, ouargla a dit : Ben......ça me gêne mais j’ai bel et bien gagné 2/3 degrés....le climat basque 😂👍🍺....peut être . un diesel tourne mieux lorsqu'il est à sa température, cad chaud : ne descends pas en dessous de 80°
Posté(e) : 18 novembre 20195 a Auteur Il y a 7 heures, Pierre Grosjean a dit : un diesel tourne mieux lorsqu'il est à sa température, cad chaud : ne descends pas en dessous de 80° Oui oui. Et puis c’est surtout le côté bricolo - innovo- - créativo,......En fait , certaines fois , je fais mumuse 😂😂😂😂
Posté(e) : 3 décembre 20195 a Auteur L’hiver c’est dedans. Donc en avant la dremmel . Un petit avant - apres avant la fin de ce chantier. Reste à riveter le marteau et la torche , et le côté lolo est terminé . enfin .....toutes mais portes sont en alu ! Ouf . Fini l’entretien
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