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Posté(e) :
Il y a 5 heures, ouargla a dit :

Bonjour à toutes et tous ,
Bon suite et suite de mon potentiomètre …..
Donc ……potentiomètre changé. Résultat : 0,38 volt au ralenti pour une norme a 0,4. Très bon . Pas tout à fait 5 volt attendu, à l’accélération……pas mal. 
Le contacteur fait son boulot . On entend le clac quelques dixième de secondes après la sollicitation.


Voilà. Ben pour une pedale, je trouve que y’a pas mal de problèmes possibles. En fait tout est lié, et la moindre défaillance entrave la bonne réactivité à la demande d’accélération.

Toujours pas de nouvelle de voyant moteur ou une quelconque mise en sécurité du turbo. Et ça ne m’étonne pas . L’horlogerie est réglée avec précision et tout est en accord . Nous n’avons pas eu besoin de toucher à l’actuateur. 

 

 La tension de la pedale et la valeur du débitmètre sont les deux éléments utilisés par l’ECU pour décider de ses  demandes de quantité gasoil et d’avance à la pompe. 

la pédale envoie une tension entre 0,4 / 0,5 et 4,5 V  

 et si tu n’as pas de mises en sécurité ÉCU ( et non pas « turbo »), c’est que ton turbo pourrait pousser + d’air  

le seul vrai souci c’est que ton ÉCU ouvre et ferme les aubes au gré de ses tentatives d’ouverture et de fermeture de ton EGR qui est maintenant bloquée ?

 

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  • ouargla
    ouargla

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Bsr Olivier ! 
je comprends pas ! c'est quoi tu as fais à la pédale d’accélérateur ? 
désolé je ne suis pas mécano et je suis un peu long à comprendre … 
merci Jm 

 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 37 minutes, Jmarc a dit :

Bsr Olivier ! 
je comprends pas ! c'est quoi tu as fais à la pédale d’accélérateur ? 
désolé je ne suis pas mécano et je suis un peu long à comprendre … 
merci Jm 

 

Et moi non plus …..😂😂😂😂😂 alors j’écoute et essaie de comprendre. 
j’avais le potentiomètre mort. En le changeant , mon voisin de mécano…..ou le contraire …..a trouvé, au fil du démontage , plein de petits soucis . Il a l’air de se régaler …..un peu comme moi quand je vais au potager ou que je carrelle .😂😂😂😂😂

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 5 heures, phdv61 a dit :
Il y a 13 heures, ouargla a dit :

Bonjour à toutes et tous ,
Bon suite et suite de mon potentiomètre …..
Donc ……potentiomètre changé. Résultat : 0,38 volt au ralenti pour une norme a 0,4. Très bon . Pas tout à fait 5 volt attendu, à l’accélération……pas mal. 
Le contacteur fait son boulot . On entend le clac quelques dixième de secondes après la sollicitation.


Voilà. Ben pour une pedale, je trouve que y’a pas mal de problèmes possibles. En fait tout est lié, et la moindre défaillance entrave la bonne réactivité à la demande d’accélération.

Toujours pas de nouvelle de voyant moteur ou une quelconque mise en sécurité du turbo. Et ça ne m’étonne pas . L’horlogerie est réglée avec précision et tout est en accord . Nous n’avons pas eu besoin de toucher à l’actuateur. 

 

 La tension de la pedale et la valeur du débitmètre sont les deux éléments utilisés par l’ECU pour décider de ses  demandes de quantité gasoil et d’avance à la pompe. 

la pédale envoie une tension entre 0,4 / 0,5 et 4,5 V  

 et si tu n’as pas de mises en sécurité ÉCU ( et non pas « turbo »), c’est que ton turbo pourrait pousser + d’air  

le seul vrai souci c’est que ton ÉCU ouvre et ferme les aubes au gré de ses tentatives d’ouverture et de fermeture de ton EGR qui est maintenant bloquée ?

 

Je transmets…….merci 

Posté(e) :
  • Auteur
Le 12/10/2013 à 16:17, lebougla a dit :

 

Tiens tiens 

bonjour mon grand . Comment vas tu ? Ou es tu ? Que deviens tu ? Dis moi tout 

 

Donc idem pour Marie : fini les talons :2 (15):

 

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous ,

toujours là, je vous lis ……mais sans actualité perso : je poste peu .

aujourd’hui ……y’a de l’actualité 

le trol présidentiel sort d’un repos mérité de 5 mois , au chaud , sous la bâche .

ce matin , CT : vierge sauf contrôle des ceintures impossss et corrosion multiple…..( très légère , j’avais regardé avant ). 
 

il a démarré d’entrée et après un chauffage à l’arrêt de 10/15 minutes …..s’en est allé sur 80 kms sans aucun problème, avant le CT .

Vu les 28 degres annonces , je vais bosser un peu dessus . Je vous montrerai ça. Possible entre autre , que nous changions de boîte à air. Celle dans le moteur. Ce plastokkkkk ne me plaît pas .

bonne journee à tous 


 

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Posté(e) :

Bjr Olivier ! 
Tout est sous contrôle , tu es paré pour l‘aventure …

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 25 minutes, Jmarc a dit :

Bjr Olivier ! 
Tout est sous contrôle , tu es paré pour l‘aventure …

Sauf que celui qui devait partir avec moi…….veut plus .

un tocard de plus . 

Posté(e) :
  • Administrateur
il y a 24 minutes, ouargla a dit :

Sauf que celui qui devait partir avec moi…….veut plus .

un tocard de plus . 

Ahh merde ☹️ tu vas en trouver un autre copilote j’en suis sur 🤞

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, piersophie71 a dit :

Et bien il es super équipé ton troll ? 

 

Sous surveillance permanente . Pas de place au hasard.

merci pierrot 

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Hello vous tous ,

apres avoir vidé le decataliseur et placé la sonde EGT , la prochaine modif vient d’arriver. Après ça se pourrait que je monte un provale 

bonne soiree 

 

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  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous ,

tout d’abord très bonne et heureuse année 2023. Santé, bonheur et quelques dollars biensur.

tout est prêt pour le prochain chantier …..y’a plus qu’à.

decat vidé, et le reste en inox . Ça c’est fait . L’attente a était un peu longue car il a fallu créer un gabarit pur 3 L long de 2000.

à très vite 

 

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Posté(e) :

Très beau matos  ! 
bloum bloum bloum bloum bloum …

j’en imagine le son 😁

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 11 heures, Jmarc a dit :

Très beau matos  ! 
bloum bloum bloum bloum bloum …

j’en imagine le son 😁

Je refait les pattes au FEROSE, aujourd’hui 

il va faire 20 degrés . Je m’y colle 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 11 heures, pti trol a dit :

bravo pour le taf........... il est suprbe !

et pour le Ferose tu as raison j'en met partout aussi c'est génial 

Excellent produit qui nécessite, sans poncer à nu, trois couches …..MAIS : pas besoin de couche de finition. Noir direct . Et se lisse en séchant 

à prendre sur mamazone en deux litres ……le meilleur marché.

Posté(e) :
  • Auteur
Le 09/01/2023 à 20:43, Jmarc a dit :

Très beau matos  ! 
bloum bloum bloum bloum bloum …

j’en imagine le son 😁

Bloom bloom …..pas trop : ça reste un 3 L….pas un 2.8

Posté(e) :

Il doit tout de même te sortir un joli son quand le turbo est en charge ? 

Posté(e) :
  • Auteur
Le 11/01/2023 à 19:06, Jmarc a dit :

Il doit tout de même te sortir un joli son quand le turbo est en charge ? 

Demain je monte l’intermédiaire. Les pattes sont prêtes. Le primaire arrive , et je te dirais 

Posté(e) :
  • Auteur

Hello

ce matin , chantier finition et peinture des 6 portes . C’est fait .

 

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Posté(e) :
  • Administrateur
Il y a 7 heures, Corrivolpi a dit :

Salut Olivier, alors, ce son ?

Malheureusement sur le Y61 3.0l il faut enlever toutes les gamelles y compris le catalyseur pour avoir un son correct .... :2 (20):

Et faire le kéké comme moi qu'en j'accélère en TT :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 10 heures, Corrivolpi a dit :

Salut Olivier, alors, ce son ?

Pluie , froid , vent : impossible pour le moment 

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