Posté(e) : 23 mai 20223 a Il y a 5 heures, ouargla a dit : Bonjour à toutes et tous , Bon suite et suite de mon potentiomètre ….. Donc ……potentiomètre changé. Résultat : 0,38 volt au ralenti pour une norme a 0,4. Très bon . Pas tout à fait 5 volt attendu, à l’accélération……pas mal. Le contacteur fait son boulot . On entend le clac quelques dixième de secondes après la sollicitation. Voilà. Ben pour une pedale, je trouve que y’a pas mal de problèmes possibles. En fait tout est lié, et la moindre défaillance entrave la bonne réactivité à la demande d’accélération. Toujours pas de nouvelle de voyant moteur ou une quelconque mise en sécurité du turbo. Et ça ne m’étonne pas . L’horlogerie est réglée avec précision et tout est en accord . Nous n’avons pas eu besoin de toucher à l’actuateur. La tension de la pedale et la valeur du débitmètre sont les deux éléments utilisés par l’ECU pour décider de ses demandes de quantité gasoil et d’avance à la pompe. la pédale envoie une tension entre 0,4 / 0,5 et 4,5 V et si tu n’as pas de mises en sécurité ÉCU ( et non pas « turbo »), c’est que ton turbo pourrait pousser + d’air le seul vrai souci c’est que ton ÉCU ouvre et ferme les aubes au gré de ses tentatives d’ouverture et de fermeture de ton EGR qui est maintenant bloquée ?
Posté(e) : 23 mai 20223 a Bsr Olivier ! je comprends pas ! c'est quoi tu as fais à la pédale d’accélérateur ? désolé je ne suis pas mécano et je suis un peu long à comprendre … merci Jm
Posté(e) : 23 mai 20223 a Auteur il y a 37 minutes, Jmarc a dit : Bsr Olivier ! je comprends pas ! c'est quoi tu as fais à la pédale d’accélérateur ? désolé je ne suis pas mécano et je suis un peu long à comprendre … merci Jm Et moi non plus …..😂😂😂😂😂 alors j’écoute et essaie de comprendre. j’avais le potentiomètre mort. En le changeant , mon voisin de mécano…..ou le contraire …..a trouvé, au fil du démontage , plein de petits soucis . Il a l’air de se régaler …..un peu comme moi quand je vais au potager ou que je carrelle .😂😂😂😂😂
Posté(e) : 23 mai 20223 a Auteur Il y a 5 heures, phdv61 a dit : Il y a 13 heures, ouargla a dit : Bonjour à toutes et tous , Bon suite et suite de mon potentiomètre ….. Donc ……potentiomètre changé. Résultat : 0,38 volt au ralenti pour une norme a 0,4. Très bon . Pas tout à fait 5 volt attendu, à l’accélération……pas mal. Le contacteur fait son boulot . On entend le clac quelques dixième de secondes après la sollicitation. Voilà. Ben pour une pedale, je trouve que y’a pas mal de problèmes possibles. En fait tout est lié, et la moindre défaillance entrave la bonne réactivité à la demande d’accélération. Toujours pas de nouvelle de voyant moteur ou une quelconque mise en sécurité du turbo. Et ça ne m’étonne pas . L’horlogerie est réglée avec précision et tout est en accord . Nous n’avons pas eu besoin de toucher à l’actuateur. La tension de la pedale et la valeur du débitmètre sont les deux éléments utilisés par l’ECU pour décider de ses demandes de quantité gasoil et d’avance à la pompe. la pédale envoie une tension entre 0,4 / 0,5 et 4,5 V et si tu n’as pas de mises en sécurité ÉCU ( et non pas « turbo »), c’est que ton turbo pourrait pousser + d’air le seul vrai souci c’est que ton ÉCU ouvre et ferme les aubes au gré de ses tentatives d’ouverture et de fermeture de ton EGR qui est maintenant bloquée ? Je transmets…….merci
Posté(e) : 24 mai 20223 a Auteur Le 12/10/2013 à 16:17, lebougla a dit : Tiens tiens bonjour mon grand . Comment vas tu ? Ou es tu ? Que deviens tu ? Dis moi tout Donc idem pour Marie : fini les talons
Posté(e) : 13 octobre 20222 a Auteur Bonjour à tous , toujours là, je vous lis ……mais sans actualité perso : je poste peu . aujourd’hui ……y’a de l’actualité le trol présidentiel sort d’un repos mérité de 5 mois , au chaud , sous la bâche . ce matin , CT : vierge sauf contrôle des ceintures impossss et corrosion multiple…..( très légère , j’avais regardé avant ). il a démarré d’entrée et après un chauffage à l’arrêt de 10/15 minutes …..s’en est allé sur 80 kms sans aucun problème, avant le CT . Vu les 28 degres annonces , je vais bosser un peu dessus . Je vous montrerai ça. Possible entre autre , que nous changions de boîte à air. Celle dans le moteur. Ce plastokkkkk ne me plaît pas . bonne journee à tous
Posté(e) : 13 octobre 20222 a Auteur il y a 25 minutes, Jmarc a dit : Bjr Olivier ! Tout est sous contrôle , tu es paré pour l‘aventure … Sauf que celui qui devait partir avec moi…….veut plus . un tocard de plus .
Posté(e) : 13 octobre 20222 a Administrateur il y a 24 minutes, ouargla a dit : Sauf que celui qui devait partir avec moi…….veut plus . un tocard de plus . Ahh merde ☹️ tu vas en trouver un autre copilote j’en suis sur 🤞
Posté(e) : 13 octobre 20222 a Auteur Il y a 3 heures, piersophie71 a dit : Et bien il es super équipé ton troll ? Sous surveillance permanente . Pas de place au hasard. merci pierrot
Posté(e) : 5 décembre 20222 a Auteur Hello vous tous , apres avoir vidé le decataliseur et placé la sonde EGT , la prochaine modif vient d’arriver. Après ça se pourrait que je monte un provale bonne soiree
Posté(e) : 9 janvier 20232 a Auteur Bonjour à tous , tout d’abord très bonne et heureuse année 2023. Santé, bonheur et quelques dollars biensur. tout est prêt pour le prochain chantier …..y’a plus qu’à. decat vidé, et le reste en inox . Ça c’est fait . L’attente a était un peu longue car il a fallu créer un gabarit pur 3 L long de 2000. à très vite
Posté(e) : 10 janvier 20232 a Auteur Il y a 11 heures, Jmarc a dit : Très beau matos ! bloum bloum bloum bloum bloum … j’en imagine le son 😁 Je refait les pattes au FEROSE, aujourd’hui il va faire 20 degrés . Je m’y colle
Posté(e) : 11 janvier 20232 a Expert Raid bravo pour le taf........... il est suprbe ! et pour le Ferose tu as raison j'en met partout aussi c'est génial
Posté(e) : 11 janvier 20232 a Auteur Il y a 11 heures, pti trol a dit : bravo pour le taf........... il est suprbe ! et pour le Ferose tu as raison j'en met partout aussi c'est génial Excellent produit qui nécessite, sans poncer à nu, trois couches …..MAIS : pas besoin de couche de finition. Noir direct . Et se lisse en séchant à prendre sur mamazone en deux litres ……le meilleur marché.
Posté(e) : 11 janvier 20232 a Auteur Le 09/01/2023 à 20:43, Jmarc a dit : Très beau matos ! bloum bloum bloum bloum bloum … j’en imagine le son 😁 Bloom bloom …..pas trop : ça reste un 3 L….pas un 2.8
Posté(e) : 11 janvier 20232 a Il doit tout de même te sortir un joli son quand le turbo est en charge ?
Posté(e) : 13 janvier 20232 a Auteur Le 11/01/2023 à 19:06, Jmarc a dit : Il doit tout de même te sortir un joli son quand le turbo est en charge ? Demain je monte l’intermédiaire. Les pattes sont prêtes. Le primaire arrive , et je te dirais
Posté(e) : 13 janvier 20232 a Auteur Hello ce matin , chantier finition et peinture des 6 portes . C’est fait .
Posté(e) : 17 janvier 20232 a Modérateur Le 13/01/2023 à 15:05, ouargla a dit : Demain je monte l’intermédiaire. Les pattes sont prêtes. Le primaire arrive , et je te dirais Salut Olivier, alors, ce son ?
Posté(e) : 17 janvier 20232 a Administrateur Il y a 7 heures, Corrivolpi a dit : Salut Olivier, alors, ce son ? Malheureusement sur le Y61 3.0l il faut enlever toutes les gamelles y compris le catalyseur pour avoir un son correct .... Et faire le kéké comme moi qu'en j'accélère en TT
Posté(e) : 17 janvier 20232 a Auteur Il y a 10 heures, Corrivolpi a dit : Salut Olivier, alors, ce son ? Pluie , froid , vent : impossible pour le moment
Posté(e) : 17 janvier 20232 a Modérateur il y a 11 minutes, ouargla a dit : Pluie , froid , vent : impossible pour le moment Je préfère Earth, Wind and Fire !