Posté(e) : 10 août 20195 a Modérateur On ne fait pas semblant en Corse ! Beau travail Pierre, on attend la suite avec impatience.
Posté(e) : 10 août 20195 a Auteur il y a 45 minutes, Corrivolpi a dit : On ne fait pas semblant en Corse ! Beau travail Pierre, on attend la suite avec impatience. Ton carrossier quant il va voir la caisse il va me dire je ferme boutique 😂😂😂
Posté(e) : 10 août 20195 a Auteur Si quelqu’un entend parler je recherche une caisse saine de Y61 court 3L, le mien est de 2000. Budget 700/800 euro Max je me déplace dans le sud de la France sans problème
Posté(e) : 10 août 20195 a Modérateur il y a 3 minutes, Kyou2a a dit : Si quelqu’un entend parler je recherche une caisse saine de Y61 court 3L, le mien est de 2000. Budget 700/800 euro Max je me déplace dans le sud de la France sans problème https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1647570085.htm/
Posté(e) : 10 août 20195 a Auteur il y a 25 minutes, Corrivolpi a dit : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1647570085.htm/ Je l'ai vu, mon pote a appelé le type a dit qu'il ne voulait pas négocier et 900 euro c'était trop cher
Posté(e) : 10 août 20195 a Modérateur il y a 23 minutes, Kyou2a a dit : Je l'ai vu, mon pote a appelé le type a dit qu'il ne voulait pas négocier et 900 euro c'était trop cher Dommage, je continue à chercher.
Posté(e) : 11 août 20195 a Auteur Il y a 10 heures, Jeff a dit : Si ça ce n'est pas de l' Amour pour son Troll Je vais pas mentir, mais pas beaucoup de personne croit en mon projet, que je suis fou, qu’il est mort... etc... mais la passion est plus forte !!! 😍 j’aime les troll 😂
Posté(e) : 11 août 20195 a Modérateur je ne suis pas inquiet ici tu auras toujours des conseils et tu y arriveras avec du temps mais tu y arriveras
Posté(e) : 12 août 20195 a Modérateur Il y a 8 heures, Kyou2a a dit : Je vais pas mentir, mais pas beaucoup de personne croit en mon projet, que je suis fou, qu’il est mort... etc... mais la passion est plus forte !!! 😍 j’aime les troll 😂 Ceux qui n'y croient pas ne te connaissent pas, et ne t'on pas vu refaire ton ancien Y60 ..... Pour moi aucun doute, c'est certain que tu vas remettre ce 61 en état.
Posté(e) : 14 août 20195 a Auteur Bon voilà les dernières nouvelle, la caisse a l’air bien plus fatiguer que prévu donc je me demande si cela me coûterait pas moins chère de changer la caisse. J ai peut être trouver même mieux... un Y61 court de 2001 avec 200 000 km boîte auto toutes options pour pas grands choses qui a l’air en bon état mais moteur HS, hors il se trouve que le mien est nickel 😁 @Corrivolpi a demander à @black s’il pouvais aller jeter un coup d’oeil a ce 4x4 pour moi car il ne serait pas loin, il a rdv samedi on en s’aura plus. Merci beaucoup à toi @black, sans faute je t enverrai de bon produit de chez nous pour te remercier et quant tu passera par chez nous une bibine bien fraîche t’attendra. petite question pour les pros : est il possible de mettre un moteur d’Y61 3l qui fonctionnait avec une boîte manuelle sur un autre Y61 en boîte auto, y a t il des modification à faire ?
Posté(e) : 14 août 20195 a Modérateur si tu remet un moteur bv normal sur une boite auto, il faut juste recuperer toutes les breuilles du moteur en boite auto et les remettre sur le moteur a bv normal et tu rempile
Posté(e) : 14 août 20195 a Auteur il y a 2 minutes, Fafalastuce a dit : si tu remet un moteur bv normal sur une boite auto, il faut juste recuperer toutes les breuilles du moteur en boite auto et les remettre sur le moteur a bv normal et tu rempile Génial, merci fafa, je pense donc que je ferait ça, si cela se fait j’aurais plein de pièce à vendre 😂😂😂
Posté(e) : 15 août 20195 a Référent Mécanique tu as tout intérêt à récupérer et transférer l'ECM qui va avec le moteur. Tu as aussi un boitier de commande de la BVA sur le pied AV passager : à débrancher car inutile. Echange du pédalier et récup du master vac de l'embrayage Echange aussi de la console des leviers de vitesses Au niveau du moteur bien regarder le bloc coté volant moteur car il y a des différences entre le manu et le BVA Echanger aussi le bloc compteur car les voyants sont différents Le radiateur est aussi différent celui du BVA comporte un échangeur pour l'huile de la boite
Posté(e) : 15 août 20195 a Modérateur a priori il remet son moteur BV meca dans le nouveau en BV auto, enfin c'est ce que j'ai compris...
Posté(e) : 15 août 20195 a Auteur Il y a 5 heures, Fafalastuce a dit : a priori il remet son moteur BV meca dans le nouveau en BV auto, enfin c'est ce que j'ai compris... Oui t'as bien compris, je récupère mon moteur en bon état pour le mettre dans l'autre 4x4. Je sais c'est une solution de facilité mais beaucoup moins coûteuse 😅
Posté(e) : 15 août 20195 a Référent Mécanique ce qui veut dire que la carte grise sera celle du BVA Mais très faisable si le bloc coté volant moteur est le même : le 3.0 du Terrano ne se monte pas sur une boite de manu de Y61 ! donc bien regarder avant
Posté(e) : 15 août 20195 a Auteur il y a une heure, Pierre Grosjean a dit : ce qui veut dire que la carte grise sera celle du BVA Mais très faisable si le bloc coté volant moteur est le même : le 3.0 du Terrano ne se monte pas sur une boite de manu de Y61 ! donc bien regarder avant Oui je vais devoir me repayer une carte grise, mais je revendrai le châssis du manu (refait à neuf tant qu'à faire) avec la carte grise qui va avec. Et si je vois que le moteur ne se monte pas ben j'ai encore d'autres solutions mais ..... acqua in bocca 😂😂😂
Posté(e) : 16 août 20195 a Le 14/08/2019 à 22:59, Kyou2a a dit : Bon voilà les dernières nouvelle, la caisse a l’air bien plus fatiguer que prévu donc je me demande si cela me coûterait pas moins chère de changer la caisse. J ai peut être trouver même mieux... un Y61 court de 2001 avec 200 000 km boîte auto toutes options pour pas grands choses qui a l’air en bon état mais moteur HS, hors il se trouve que le mien est nickel 😁 @Corrivolpi a demandé à @black s’il pouvait aller jeter un coup d’oeil à ce 4x4 pour moi car il ne serait pas loin, il a rdv samedi on en s’aura plus. Merci beaucoup à toi @black, sans faute je t'enverrai de bons produits de chez nous pour te remercier et quant tu passeras par chez nous une bibine bien fraîche t’attendra. Petite question pour les pros : est-il possible de mettre un moteur d’Y61 3l qui fonctionnait avec une boîte manuelle sur un autre Y61 en boîte auto, y a t-il des modifications à faire ? j -1 j'appelle Hervé dès que je l'ai vu
Posté(e) : 17 août 20195 a Auteur On ben ça se fera pas le troll a beaucoup de boulot aussi donc je préfère refaire le mien. Donc au cas où quelqu un entend parler d une caisse en bon état je suis preneur 😁
Posté(e) : 17 août 20195 a Modérateur Il y a 2 heures, Kyou2a a dit : On ben ça se fera pas le troll a beaucoup de boulot aussi donc je préfère refaire le mien. Donc au cas où quelqu un entend parler d une caisse en bon état je suis preneur 😁 Merci beaucoup à Christophe @black de s'être déplacé pour voir ce troll, car le vendeur n'avait envoyé que de belles photos .... la réalité est toute autre.
Posté(e) : 17 août 20195 a Auteur il y a une heure, Corrivolpi a dit : Merci beaucoup à Christophe @black de s'être déplacé pour voir ce troll, car le vendeur n'avait envoyé que de belles photos .... la réalité est toute autre. Oui un grand merci à @black 😁👍