Posté(e) : 11 juillet 20195 a Auteur J'avais un peu anticipé le truc à ma dernière rotation en Mars dernier avec la mise en peinture du châssis et le remplacement de mon kit suspensions. Le gros posé sur chandelles pendant 4 jours, 3 jours à frotter, brosser, démonter les vieux ressorts et amortisseurs puis Rustol et peinture, le dernier jour pour le remontage de l'ensemble. J'ai posé des ressorts KS en Medium et des amortisseurs PROFENDER. L'ETAT DU CHÂSSIS AVANT: APRES: MES COMPLICES POUR L’OPÉRATION:
Posté(e) : 11 juillet 20195 a Référent Mécanique pour le CT depuis juillet http://leparticulier.lefigaro.fr/article/le-controle-technique-des-diesels-tient-compte-des-emissions-polluantes-des-juillet-2019/?utm_source=leparticulier&utm_medium=newsletter&utm_campaign=newsletter_vie_pratique_20190710&een=9b40a8501ecc998510cf5d9311ba1723&seen=6&m_i=V5aefEY5EU8UvbHj3diuNkbc_lThmsgFXJutr58Po%2BhgXNeMEbPopizd3Cx1SXhSGlw7qhe8XiwBLhSl%2Bu0Rl06I6jSNZaBDeF
Posté(e) : 12 juillet 20195 a Auteur Je suis quand même surpris d'obtenir de telles valeurs sans catalyseur, sans EGR et avec le boitier... je ne vais pas m'en plaindre non plus !
Posté(e) : 9 septembre 20204 a Auteur Salut ! Confinement et congés cumulés, j'ai pu pas mal bosser sur le gros: j'ai trouvé sur LBC une Columbus Variant en small que j'ai posé sur 3 barres ACC16. Ce qui m'a plu dans ces pieds de barres c'est leur longueur d'appui dans la gouttière. Du solide ! J'ai aussi modifié le caisson arrière pour abaisser le frigo au niveau du plancher, ajouté un espace pour le rangement de la table avec 2 caisses dessus; fabriqué une galerie intérieure, ajouté un feu de recul au centre de la RDS, un éclairage intérieur sur la grande porte AR, et enfin tiré une ligne directe en 16 mm² + fusible 30A depuis la batterie pour alimenter tout ça, avec répartition sur une boite à fusibles fixée au dessus du cric. J'aime bien le principe des caisses. ça glisse bien sur le contreplaqué, tu peux les sortir pour diverses utilisations (vaisselle, coupe vent pour le gaz...) Il y en a trois en 20x40 et trois en 40x60, plus l'espace derrière les sièges arrière, entre le dossier et les caisses soit environ 40 cm sur toute la largeur. J'y avais rangé la douche (pulvérisateur de jardin modifié), les packs d'eau et 2/3 autres bricoles. La boite à fusibles , j'ai ajouté ensuite une protection caoutchouc sur l'ensemble pour éviter tout court circuit malencontreux au moment de sortir le cric. L'interrupteur au dessus est pour forcer l'allumage du feu de recul LED fixé au milieu de la roue de secours, repiqué sur le feu d'origine avec un relais. En haut à gauche, la prise pour le frigo. C'est une prise type allume cigare, mais plus industrielle donnée pour 20A il me semble. Déjà plusieurs années d'utilisations sans aucun soucis.
Posté(e) : 20 décembre 20213 a Le 20/05/2019 à 16:44, zoumzoum a dit : Bonjour à tous Inscrit depuis un moment, pas très actif sur le forum il est vrai; je vous présente enfin mon ''gros'' : Patrol Y61 chassis long de fin 2003, actuellement 178000km, acheté en 2010. Intérieur cuir, toit ouvrant, déjà équipé du tuba, protections et rehausse +5 Le voici quelques semaines après l'achat, j'avais déjà changé les 4 pneus (285/75 R 16) et fait teinter les vitres. Il était encore bien beau à l'époque, bientôt 10 ans ! Depuis, après quelques branchages trop agressifs pendant les ballades, un portail qui ne s'ouvre pas assez grand pour madame rentrer à la maison et un aquaplaning de mon fils qui s'est terminé dans le rail de sécurité (heureusement que matériel) ; bref la peinture n'est plus aussi belle Travaux réalisés: pose d'élargisseurs de voies acier +30mm, préfiltre 500FG, remplacement des injecteurs à 140000km, décatalyseur Tecinox, boitier KIt Power, mano de pression de turbo digital, et plus récemment batterie neuve (la 2° en bientôt 10 ans) et remplacement du kit suspensions fatigué et trop dur à mon gout par du KS médium et amortisseurs Profender, ainsi qu'un début d'aménagement du coffre (fait à l'art rache juste avant de partir cet été :)), grattage et peinture du châssis. A venir : remplacement des roulements de pivot, des durites de frein par du tressé inox. salut! Tu as changé que le decatalyseur tecinox et pas la ligne complete? Ca fait un beau bruit? J'hesite a le faire, mais le prix de la ligne complete me refroidit.. Merci!
Posté(e) : 20 décembre 20213 a Administrateur il y a 15 minutes, persce a dit : salut! Tu as changé que le decatalyseur tecinox et pas la ligne complete? Ca fait un beau bruit? J'hesite a le faire, mais le prix de la ligne complete me refroidit.. Merci! Le seul défaut de cette ligne : le prix https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y61-30-ligne-inox-r456/
Posté(e) : 20 décembre 20213 a j'ai lu sur le site qu' on pouvait changer que l'échappement intermédiaire avec silencieux pour commencer pour avoir un beau bruit?
Posté(e) : 20 décembre 20213 a Administrateur il y a 7 minutes, persce a dit : j'ai lu sur le site qu' on pouvait changer que l'échappement intermédiaire avec silencieux pour commencer pour avoir un beau bruit? Oui c'est un début mais pour avoir un beau bruit sur le Y61 3.0l faut vraiment enlever bcp de gamelles ... Sur le mien j'ai mis la ligne complète :
Posté(e) : 20 décembre 20213 a faire du bruit @persce? Pourquoi ? Tu n'en as pas assez dans la vie de tous les jours du bruit ? C''est tellement plus sympa le calme. Si vraiment tu veux un beau bruit, prends sur le net un bruit de bon gros V8, et mets le à fond sur un autoradio 2x200W.
Posté(e) : 27 décembre 20213 a Auteur Le 20/12/2021 à 17:47, persce a dit : salut! Tu as changé que le decatalyseur tecinox et pas la ligne complete? Ca fait un beau bruit? J'hesite a le faire, mais le prix de la ligne complete me refroidit.. Merci! Je n’ai monté que le décatalyseur. Cela ne change rien au bruit. Je voulais poser une ligne complète mais comme pour beaucoup le prix ….
Posté(e) : 14 avril 20232 a Auteur Salut à tous ! Pas eu trop le temps de poster ces derniers mois, boulot, maison, famille; bref la vie quoi ! J'envisage, pour ses 20 ans qui arrivent fin d'année: une peinture de mon gros, + jantes + pneus (mes BF AT datent de ...2009!). Une idée de prix pour une peinture complète - hors réparations de bosses diverses, que la préparation/peinture ? histoire d'avoir de quoi comparer.
Posté(e) : 14 avril 20232 a Bsr ! sans debosselage et de la même couleur je dirai 2000 à 2500€ et avec debosselage et de la même couleur selon son état 3500€ avec corrosion et toujours la même couleur 4500€ et plus
Posté(e) : 15 avril 20232 a Auteur Salut et merci 😁 y’a pas trop de travail de carrosserie, juste 2 ou 3 petites bosses. Je dois changer le PC avant et l’aile avg (qui n’est pas de la même teinte). Y’a une porte de coffre qui n’est pas non plus d’origine. je compte en faire le maximum par moi même pour limiter le cout. Pis la teinte ne sera pas exactement la même. je vais faire le tour des carrosseries du coin pour demander des devis.
Posté(e) : 6 août 20231 a Salut, j'ai exactement le meme que toi, annee 2004 pour le mien, il y a des modifs que je pense faire, et ce sont les meme que toi, cote amortissement, je le trouve egalement un peu rigide, est ce que depuis que tu as mis des KS medium, tu as trouve qu'il est un peu moins raide qu'avant? concernant ton kit rehausse, peux tu me dire sa reference? concernant tes pneus en 285, tu as pas eu de soucis au CT? avec mes pneux actuels, il a une facheuse tendance a glisser, et je le trouve pas trop rassurant. Merci de ton retour ++ stef Modifié 6 août 20231 a par stefbzh22
Posté(e) : 7 août 20231 a Auteur Salut, Il vient de passer son CT cette semaine, tranquille pour 2 ans ! Le contrôleur a noté l'absence de la 3° rangée de sièges, l'état de la carrosserie (aile AVG, PC arrière), de la corrosion au niveau du châssis (traverse Avant qui commence et sur l'arrière du chassis, faut que je contrôle. Encore une fois, et je vais pas m'en plaindre, il passe avec les 285, le boitier, le décata, ... Pour la rehausse, ce n'est pas un kit complet. J'ai posé des ressorts en médium et 4 amortisseurs Profender de chez notre partenaire. J'en suis très content ! nettement plus confortable qu'avant avec les ressorts en +600kg et les amortisseurs HS... Pas de comparaison possible. Pour les pneus, mes BF datent de 2009, je dois les remplacer. Jamais de glissade au rond point, ma conduite est assez souple et adaptée au Patrol. Et la réputation des BT/AT n'est plus à faire. A+
Posté(e) : 26 février 20241 a Auteur Salut la compagnie J'ai enfin trouvé la cause du claquement à l'avant que j'avais depuis pas mal de temps, à chaque trou, bosse ou dos d'âne.... : la traverse avant ! Tout est mort : attaquée par la rouille, silent blocs à bout de souffle, visserie complètement grippée. J'ai opté pour une réparation maison, ça tiendra bien quelques années. Commande des 2 silentblocs et la visserie , récupération de bouts de tôle et c'est parti ! Première déconvenue: les 2 vis ont cassé net au démontage, malgré l'arrosage copieux au WD40 en amont, mais vu l'état je ne suis pas étonné J'y suis allé à la disqueuse et au marteau/burin, découpe des parties rongées , j'en ai un peu ch** pour sortie les boulons complètement oxydés et la partie métallique du SB. Puis, doucement, nettoyage de la rouille, préparation des pièces de remplacement, mise en place et soudure. Pas forcément esthétique mais solide (j'espère :)) Puis rebouchage de la façade, avec les tôles en bord à bord. Le trou oblong me permet de passer une clé de 19 pour tenir l'écrou carré en cas d'un futur démontage éventuel. Peinture cuivre/zinc et finition noire, volontairement surchargée. Je suis assez content du résultat final, malgré les coulures ! Premier essai sur route, ca devient un régal de prendre des bosses sans entendre le clac clac à l'avant ! Finalement, si c'est pris à temps, la réparation n'est pas insurmontable, sans avoir à remplacer la traverse complète. Certes il faut être assez bricoleur et avoir un peu de matériel, mais ca se fait ! Question temps, j'y ai passé 3 bonnes journées, la première essentiellement pour le démontage et l'extraction des pièces oxydées et SB; pis si on veut un résultat un peu propre, faut prendre son temps !
Posté(e) : 10 juin10 juin Auteur Passage au CT du gros début de semaine dernière, RAS... :) me voilà tranquille pour 2 ans !
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