Posté(e) : 16 juillet 20195 a Bonjour tout le monde j ai depuis l achat de mon td6 une fuite huile entre la boite de vitesse e t le carter d huile. Lors de ma vidange pont av j ai tout dégraissé et de nouveau ca suinte l huile ca se trouve sur l avant de la boite au niveau de la plaque métallique il y a aussi un morceau de mousse entre la boite et le carter d huile c est par ici que ça suinte mais c est de l huile moteur!!!!!!
Posté(e) : 16 juillet 20195 a une fuite d'huile moteur entre moteur et boite, c'est soit le joint de carter qui est abîme a cet endroit, soir le joint spy du vilebrequin pour le 1er cas, une dépose du carter suffit, pour le 2eme cas, il faut tomber l boite
Posté(e) : 16 juillet 20195 a il y a 15 minutes, françois Roland a dit : une fuite d'huile moteur entre moteur et boite, c'est soit le joint de carter qui est abîme a cet endroit, soir le joint spy du vilebrequin pour le 1er cas, une dépose du carter suffit, pour le 2eme cas, il faut tomber l boite C'est justement ce que je me suis dit aussi, au vu de l'endroit, j'ai bien peur que ton joint spy soit abîmé, usé, et du coup fuyard... Dans les deux cas rien d'extraordinaire mais nécessitant pas.mal de travail et d'heure de manoeuvre pour l'opération..
Posté(e) : 16 juillet 20195 a Ah oui, quand même Les patrol 160 rouille beaucoup, mais pas leurs moteurs au moins ça rouille vraiment partout un Y61
Posté(e) : 16 juillet 20195 a Le problème vient de la mousse qui garde l'humidité ... Il faut relativiser, le trou en photo c'est parce que j'ai passé un tourne vis dedans, à la base c'était juste poreux, on ne voyait rien à l’œil mais la tôle était devenue tellement fine qu'une simple pointe s'enfonçait dedans. Sinon mon 3.3 a aussi eu une fuite moteur cause la corrosion, comme quoi...
Posté(e) : 16 juillet 20195 a Le 16/07/2019 à 15:24, rep2559 a dit : Le problème vient de la mousse qui garde l'humidité... Il faut relativiser, le trou en photo c'est parce que j'ai passé un tourne vis dedans, à la base c'était juste poreux, on ne voyait rien à l’œil mais la tôle était devenue tellement fine qu'une simple pointe s'enfonçait dedans. Sinon mon 3.3 a aussi eu une fuite moteur à cause de la corrosion, comme quoi ... Comment as-tu résolu ? Remplacement du carter ou tu as soudé une pièce ?
Posté(e) : 16 juillet 20195 a Auteur Plusieurs causes possible!!!!!. C est vrai que le carter d huile a quelques points de corrosion . Faudrait enlever la mousse pour voir si ca fuit sur le carter mais pourrais je la remettre ou ce n est pas nécessaire ?
Posté(e) : 16 juillet 20195 a Le 16/07/2019 à 16:33, françois Roland a dit : Comment as-tu résolu ? Remplacement du carter ou tu as soudé une pièce ? J'ai rechargé au semi-auto. Un carter c'est 400€ ... 😞 et pas trouvé en occaz des propres à l'époque.
Posté(e) : 25 août 20195 a Bonjour, Depuis plusieurs jours, j’ai un suintement d’huile sous la boîte à vitesse. Juste une petite goutte à chaque arrêt. Cela vient juste de se faire car il y a 15jours ça ne le faisais pas. Faut il que je m’inquiète ? Merci à vous
Posté(e) : 25 août 20195 a Modérateur il y a 12 minutes, Nico47 a dit : Bonjour, Depuis plusieurs jours, j’ai un suintement d’huile sous la boîte à vitesse. Juste une petite goutte à chaque arrêt. Cela vient juste de se faire car il y a 15jours ça ne le faisais pas. Faut il que je m’inquiète ? Merci à vous Il faut voir d'où vient l'huile ? Sur un Y60 ça peut venir aussi de la demi lune arrière du joint de cache culbuteur .....