Posté(e) : 20 juillet 20196 a Bonjour tout le monde j'ai lu par ci par là que l"on pouvait ajouter de l huile 2 t dans le gasoil. Mon td6 connaît un petit problème de démarrage à chaud, rien de méchant. Certain de vous ont installé une plaque avec un bossage pour éliminer le problème j'aimerais essayer d'abord en y ajoutant l'huile 2 t. Quelle serait la quantité ? Ou le pourcentage par litre ?
Posté(e) : 20 juillet 20196 a Modérateur Salut, si tu veux, cela ne changera rien vu que ce n'ait pas de l'encrassement mais un défaut de pompe Un verre ou deux est suffisant dans un plein
Posté(e) : 27 juillet 20196 a quand je vois comment les moteur de motoculture en 2 temps s'encrasse, j'ai du mal a concevoir que rajouter de l'huile 2T dans le GO puisse nettoyer le moteur. Y a des études averées la dessus, autre que des ressentis (je ne suis pas fan des résultats du style "j'ai l'impression qu'il marche mieux")
Posté(e) : 27 juillet 20196 a Modérateur Au garage nous on mettait de l'huile 10w40 environ 1 à 2 verres dans un plein car elle est detergente
Posté(e) : 28 juillet 20196 a Référent Mécanique l'huile 2T dans le réservoir une fois par an ce n'est pas pour nettoyer le moteur mais mettre un peu de lubrifiant dans la pompe rotative ... c'est mieux que de l'eau
Posté(e) : 28 juillet 20196 a Il y a 2 heures, Pierre Grosjean a dit : l'huile 2T dans le réservoir une fois par an ce n'est pas pour nettoyer le moteur mais mettre un peu de lubrifiant dans la pompe rotative ... c'est mieux que de l'eau Salut Pierre, Quelle quantité penses-tu qu' il soit l' idéal et tous les combien de temps ? Ma pompe a été refaite et j' ai fait à peine 4000 kms depuis que tout remarche, penses-tu qu' il soit nécessaire d' en mettre maintenant ? Merci pour tes réponses ! Giorgio
Posté(e) : 28 juillet 20196 a Référent Mécanique si vous avez un préfiltre centrifuge style Racor pas besoin d'huile puisque l'eau ne vient pas dans la pompe