Posté(e) : 24 juillet 20195 a Bonjour à tous Voici mon problème... J'ai changé les ponts avant et arrière de mon y60 pour des y61 j'ai un énorme tremblement dans les roues avant a partir de 80 klmh J'ai fais tous les silent bloc j'ai resserré un peu le bloc de direction J'ai changé l'amortisseur de direction la barre d'accouplement les rotules de direction etc etc tout est neuf et pourtant le problème est toujours là Avez vous une solution ? Merci
Posté(e) : 24 juillet 20195 a a 80 km/h, cela ressemble a un problème d’équilibrage. Commence par là c'est une vibration ou tu as vraiment l'impression que le volant part dans tous les sens?
Posté(e) : 24 juillet 20195 a Il y a 11 heures, Pride or die a dit : .... J'ai changé l'amortisseur de direction la barre d'accouplement les rotules de direction etc etc tout est neuf et pourtant le problème est toujours là Bonsoir, équilibrage des roues et contrôle du parallélisme
Posté(e) : 24 juillet 20195 a Référent Mécanique et voir l'angle de chasse, si il est dans les normes
Posté(e) : 26 juillet 20195 a Auteur Le 24/07/2019 à 23:20, Pierre Grosjean a dit : et voir l'angle de chasse, si il est dans les normes Comment je vérifie ça ? Le 24/07/2019 à 12:24, françois Roland a dit : a 80 km/h, cela ressemble a un problème d’équilibrage. Commence par là c'est une vibration ou tu as vraiment l'impression que le volant part dans tous les sens? Le 24/07/2019 à 12:24, françois Roland a dit : a 80 km/h, cela ressemble a un problème d’équilibrage. Commence par là c'est une vibration ou tu as vraiment l'impression que le volant part dans tous les sens? Daccord merci beaucoup pour vos réponses je ne voulais pas les rééquilibrer puisqu'avant le changement de ponts tout allait bien... Et sur des pneus bf mud en 37 est ce que l'équilibrage est vraiment important ? Je ne pense vraiment pas que ça vienne de l'équilibrage parce que j'ai interverti les jantes avant et arrière en les croisant pour justelent éliminer ce problème... J'essaie quand même de les équilibrer vous pensez ? Modifié 26 juillet 20195 a par Pride or die
Posté(e) : 26 juillet 20195 a Alors, 1ere chose, en 37 ou pas, OUI, l'équilibrage est SUPPPPER important Si ce n'est pas pour ton confort, c'est pour la mécanique. commence donc par là Ensuite, regarde les jeux et les silent-blocs des tirants de pont. A cette vitesse là, le problème se situe à environ 40 cm du centre (valeur peu précise, mais c'est l'ordre d'idée)
Posté(e) : 27 juillet 20195 a Les roulements des pivots, tu les as changé aussi ? Attention aussi aux barres panhard , 60 et 61, le montage peut être different
Posté(e) : 27 juillet 20195 a ce qui est important de savoir, c'est si il s'agit d'une vibration (dès que tu approches la vitesse en question, la voiture vibre) ou un tremblement (tout va bien et d'un coup, ton volant bouge tout seul) parce que une vibration sera due à un problème d’équilibrage (de roue, jante pneu, moyeux, arbre, ...) et un tremblement, à un jeu dans une fixation ou un roulement (mais à 80, il y a peu de chance que ce soit un roulement)
Posté(e) : 28 juillet 20195 a Auteur Je vaisfaire l'equilibrage la semaine pro pour enlever cette éventualité mais je doute que ce soit ca... je dis tremblement mais cest surtout que le volant part dans tous les sens jaindeja eu des probleme d'equilibrage sur une voiture ( meme si il n'y a rien a voir avec nos patrol) mais ca ne ressemble pas a ca.... tous les silents bloc sont neuf la barre panhard cest la meme que le y61 je pense que ca vient de la,barre de direction cest pas le meme angle pour mettre l'amortisseur de direction et donc jai du faire un montage un peu vite fait je prends une photo tout a l'heure et je vous montre...
Posté(e) : 28 juillet 20195 a donc tu as un jeu quelques part Le mieux, tu pose le pont avant sur chandelles et tu cherche élément par élément d'ou vient ce jeu Tes roulements ont été chang", mais sont ils bien serrés? ça ne coute rien de re controler
Posté(e) : 28 juillet 20195 a Auteur Oui donc les roulements sont bien serrés et il n'y a aucun jeu non plus dans les pivots enfin à la main... Après bon je pense qu'à la main c'est pas vraiment sur que parce que vu l'effort que ça fait en roulant peu être que le jeu est très minim et je ne le perçois pas à la main je ne sais pas... Je l'ai mit sur chandelles déjà et le seul jeu visible est dans le boîtier de direction donc je l'avais resserré un peu et c'est vrai que le tremblement avait diminué mais il revient assez vite après quelques dizaines de klm... Je vous post une photo du montage que j'ai fait avec l'amorto de direction certain vont sûrement m'insulter 🤣🤣🤣 Le 24/07/2019 à 23:20, Pierre Grosjean a dit : et voir l'angle de chasse, si il est dans les normes Comment je vérifie ça ? Le 24/07/2019 à 12:24, françois Roland a dit : a 80 km/h, cela ressemble a un problème d’équilibrage. Commence par là c'est une vibration ou tu as vraiment l'impression que le volant part dans tous les sens? Le 24/07/2019 à 12:24, françois Roland a dit : a 80 km/h, cela ressemble a un problème d’équilibrage. Commence par là c'est une vibration ou tu as vraiment l'impression que le volant part dans tous les sens? Dacvord merci beaucoup pour vos réponses je ne voulais pas les rééquilibrer puisqu'avant le changement de spknts tout allait bien... Et avec des pneus bf mud en 37 est ce que l'équilibrage est vraiment important ? Le lément blockquote
Posté(e) : 28 juillet 20195 a Auteur Autre petite précision ça tire beaucoup sur cette rotule je me demande si c'est bien la bonne... La barre en question est celle de y 0 et je pense que sur le y61 le cône de la rotule est plus gros ( c'est une supposition..), et donc peu être que le jeu viendrais de la mais aucun jeu apparent à la main
Posté(e) : 28 juillet 20195 a Auteur Cette patte là n'est pas incliné de cette façon d'origine mais j'ai dut la coupé et ressouder de cette façon pour que je puisse mettre l'amortisseur de direction
Posté(e) : 28 juillet 20195 a les rotules d'Y60 et d'Y61 sont différentes donc si tu n'as pas mis des d'y61 sur les pivots...
Posté(e) : 28 juillet 20195 a Auteur D'accord donc il faut que j'achète une barre d'y61 et que je coupe la rotule de celle ci ensuite je la soude sur celle de l'y60 c'est ça ?
Posté(e) : 28 juillet 20195 a C'est une solution oui La barre de liaison c'est aussi bien celle du 61?
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