Posté(e) : 29 juillet 20195 a Référent Mécanique Il y a 8 heures, rep2559 a dit : celle entre les pivots c'est la barre d'accouplement ...
Posté(e) : 29 juillet 20195 a Auteur On parle bien de la barre de direction qui règle le parallélisme ?
Posté(e) : 29 juillet 20195 a Auteur Ou c'est la barre sur laquelle vient se fixer l'amortisseur de direction ?
Posté(e) : 29 juillet 20195 a Auteur Excusez moi jviens de voir qu'on parle bien de la deuxième oui donc j'ai bien la barre d'accouplement du y61 sur mon pont avant...
Posté(e) : 29 juillet 20195 a oui accouplement, je cherchais le mot, merci Pierre. Dans ce cas, oui il n'y a qu'une seule rotule qui n'est pas bonne.
Posté(e) : 30 juillet 20195 a Auteur J'ai commandé les deux rotules de la barre d'accouplement et une barre de direction réglable ensuite j'irais faire une geo 3d pour être nickel je vous tiens au courant Par contre la barre de direction sur laquelle vient se fixer l'amorti de direction ne sera pas bonne du côté chassi cette fois puisque les rotules du y61 sont plus grosse Ça aura une incidence aussi ? Ou le fait que le cône de la rotule soit plus gros n'est pas important puisqu'il s'écraser à quand même en serrant la rotule
Posté(e) : 30 juillet 20195 a Change la rotule, à priori il y a déjà eu des problèmes déclarés suite à mauvais montages
Posté(e) : 30 juillet 20195 a Il te faut des rotules d'Y61 sur ton pont d'Y61 et une rotule d'Y60 sur ton boitier de direction d'Y60 ! Ce n'est pas un problème de taille de rotule, c'est l'angle qui n'est pas du tout le même !! Ca ne sert à rien de tout changer si c'est pour déplacer le problème ailleurs 🙄
Posté(e) : 30 juillet 20195 a Tiens aujourd'hui tu as ça, c'est juste qu'avec l'écrou serré, tu ne le vois pas à la main : Ca plaque en bas mais pas en haut, si tu fait l'inverse côté boitier tu auras le contraire, ça plaquera en haut et pas en bas. En gros tu as un contact sur une arrête circulaire au lieu de l'avoir sur tous le cône de ta rotule. Faut mettre les bonnes rotules aux bons endroits, surtout si tu prends la route! Modifié 30 juillet 20195 a par rep2559
Posté(e) : 30 juillet 20195 a Référent Mécanique j'avais fait ça il y a qq temps, sous réserve de contrôle
Posté(e) : 30 juillet 20195 a Auteur Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais commander une rotule de y60 pour le côté boîtier. Je vous tiens informé d'ici quelques semaines car je vais partir en vacances, je m'en occuperai en rentrant
Posté(e) : 30 juillet 20195 a Auteur Est ce que les rotules de la barre d'accouplement sont les mêmes que la rotules qui vient se fixer sur le pitman ? Sur un y60
Posté(e) : 30 juillet 20195 a Auteur Si ce n'est pas le cas je suis obligé d'acheter une barre de direction de y60 couper la rotule et la ressouder sur une tige fileter pour venir la visser sur la barre de direction du y61...
Posté(e) : 30 juillet 20195 a Non elles ne sont pas identique, elles sont réglables sur la barre d'accouplement et soudée sur la barre de direction. Par contre, là apparemment tu as la barre de direction du Y60, pourquoi tu n'achètes pas simplement une rotule d'Y61 que tu soudes côté pivot ? Et ton amortisseurs de direction était fixé ou avant ta modification ? sur le châssis ou sur la panhard comme à l'origine ?
Posté(e) : 30 juillet 20195 a Auteur Je voulais une barre de direction réglable et ensuite faire une geo en 3d et donc pouvoir la régler au MM pour être nickel... Avant modif l'amorti de direction est fixé sur la barre de direction et chassis
Posté(e) : 3 août 20195 a Auteur Bon... Je vais passer pour un con la 😂 c'était simplement l'équilibrage à faire... Je l' ai fait pour me donner bonne conscience et miracle plus de tremblement... Merci pour votre aide votre temps pour moi vous êtes au top !
Posté(e) : 5 octobre 20195 a Je pense que tout ce que je vois sur les forums ça n'apporte rien du tout on dirait des bébés qui parlent dans une maternelle