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Posté(e) :

Ayant eu quelques soucis avec le moteur de mon long en BVA et ayant un moteur de boite mécanique sous la main je suis en train de refaire faire au propre  ce dernier pour le remonter sur le long , mais une question se pose au niveau du bloc moteur est ce que ça se monte tels quel ou il y a t'il des différences ( fixations points de vissage, etc) et au niveau du carter d'huile il y a t'il des différences?? 

Ce qui m'inquiéte le plus c'est au niveau du bloc moteur car le carter à la rigueur on le vire du bloc qui est mort et on le remets sur l'autre.

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On a regardé il y a bien une petite trappe mais placé ailleurs et de taille différente (en fait elle se trouve sur le carter d'huile haut et sur celui du méca , à vue d'oeil elle ne fait que les 2/3 de celle du bva). Ce qui nous inquiéte vraiment c'est de savoir si on peut enquiller le bloc moteur du méca et le visser sur la cloche de boite et que tout aille en face.

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Il y a 10 heures, Pierre Grosjean a dit :

il faut vérifier que sur le bloc du "méca" il y a l'ouverture à proximité du démarreur : cette trappe sert au boulonnage du convertisseur de couple sur la flasque volant moteur une fois le tout assemblé

 

Trappe de visite convertisseur.jpg

j'imagine que cette trappe n'est pas directement sur le moteur, mais sur la plaque qui reçoit la cloche.

Si oui, au pire, tu récupères cette flasque

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C'est ce qui est prévu (comme dit avant la trappe se trouve sur la partie du carter d'huile qui vient se fixer à la partie basse de la cloche d'embrayage) on va récupérer le carter d'huile du bva. C'est au niveau du bloc moteur que ça nous inquiéte le plus, par ce que avec les ingénieurs de chez Nissan il faut s'attendre à tout ( malgré le fait que les références soient identiques pour le bloc moteur).

Posté(e) :

Si les références sont identiques, je doute que les objets soient différents.

Tu imagines la gestion des stocks sinon ? juste impossible.

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J'ai vu que sur le bloc moteur du gris (celui qu'on va refaire il y avait gravé devant chaque cylindre le chiffre 2 , à quoi ça peut correspondre Pierre?

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Il y a un truc que j'arrive pas à comprendre. A quoi correspond cette histoire de grade? J'ai cherché un peu et parfois ça dit que c'est pour la hauteur du piston parfois que c'est un histoire de dureté voir même pour le diamètre j'avoue que je n'y comprends pas grand chose. C'est plus pas curiosité qu'autre chose mais j'aime bien savoir , histoire d'avoir l'air moins bête si on m'en parle.

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  • Modérateur

tes trous doivent faire 96.00 a 96.03 pour le grade 2 les pistons doivent faire pour etre conforme 95.950 a 95.953 ce qui correspond au grade 2 tous les reste pour faire du grade 1 doivent faire -0.05 sur l'ensemble CAD 95.95 a 95.99 et pareil pour les pistons

Posté(e) :
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Ok donc si j'ai bien compris le grade correspond à une tolérance plus ou moins sur le diamètre du piston et du cylindre. Donc rien à voir avec des histoire de hauteur.👍

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