Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut les amis, j avais juste une question, quelle  est la différence entre le Y61 158cv et le 160cv ? Le common rail ? 

Posté(e) :

Non juste 2cv !!!! Lol

Non plus sérieusement aucune idée !!!

Posté(e) :

Sans doute un logiciel calculateur (ECU) différent.

Posté(e) :

Le common rail, dans l'esprit c'est tout le système d'injection qui change pour passer à la norme Euro 4. 

La pompe à injection qui envoie le gazole à chaque injecteur est remplacée par une pompe haute pression qui met en pression permanente une nourrice (la rampe commune) ou chaque injecteur y est piqué dessus. Les injecteurs quant à eux sont pilotés électroniquement, l'injecteur a en permanence du gazole sous pression à l'amont et l'ECU pilote les ouvertures de l'injecteur lors du cycle moteur.

Du coup pas mal de pièces ne son pas compatibles entre le common rail et les autres (culasse, collecteurs, tout le système EGR, pompe à eau, visco coupleur, couvre culasse, intercooler, filtre à gazole, buses des radiateurs....)

Voilà quelques photos du moteur common rail 

IMG_1479 (800x600).jpg

DSC_0110 (800x530).jpg

Posté(e) :
  • Modérateur

entre 158 et 160 uniquement le calculateur car la pompe c'est la même, expérience faite l'an denier su le mien

pour le common rail ce n'est pas la même gestion ni le même système d'injection

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci les amis, car quant je regarde mon nouveau troll sur oscaro il me dit qu il fait 160cv  et comme je vais y mettre le mien le moteur ( 158cv) je vais donc y mettre aussi mon calculateur alors 

Posté(e) :
  • Auteur

Et à tout hasard mon moteur est il compatible avec le calculateur du 160 cv ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Génial ! Houhouuu j ai gagné 2 cv 😂😂😂

Posté(e) :
  • Auteur

Pourtant le mien qui est de 2003 avec le même tableau de bord est noté 160 Cv de partout 🤔

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 39 minutes, biscatroll a dit :

@Pierre Grosjean parle de ce tableau de bord

IMG_2414 (800x600).jpg

Oui oui j avais compris, en faite j ai un patrol Y61 3l de 06/2000 qui est noter 158cv et un autre de 07/2003 qui est noter 160 ça mais il on exactement le même tableau de bord 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 58 minutes, Pierre Grosjean a dit :

alors c'est une erreur, c'est le 158 cv et il doit avoir le refroidisseur des gaz d'échappement pour l'EGR que l'autre n'a pas

Je regarde ça cette après midi 😉

Posté(e) :
  • Auteur

Il y a bien le refroidisseur des gaz d échappement 👍

Posté(e) :
  • Auteur
Le 16/09/2019 à 14:32, Pierre Grosjean a dit :

c'est un 158 cv de 2003 alors

Je pense oui mais bon pour 2 cv c est pas bien grave 😂😂😂