Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Patrol Y 60 1991 : Arrêt du moteur juste en rétrogradant avant un rond point, qu'elle cause peuvent faire cela ?  Tout s'allume mais impossible de redémarrer mais en le poussant rien n'est bloqué !  Batterie, démarreur, alternateur, pompe injection ?

Posté(e) :
  • Modérateur

Salut, tu ne dis pas tout,

est-ce que quand tu essayes de redémarrer ça parle, ça tousse ?

Si c'est le cas, ça peut-être la courroie de distri qui a sauté d'une dent et décalé la pompe à injection.

Si tu n'as rien du tout en tournant la clef, c'est autre chose.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Oui effectivement ! Venant d'essayer : contact tout s’allume OK  préchauffage OK tour de clé le démarreur a du mal a tournée ! Batterie testé  12.30 v

Posté(e) :

12.3V à l'arrêt, si le pré-chauffage n'est pas en train de tirer dessus, c'est beaucoup trop juste.

Mets une 2e auto allumée en parallèle avec des (gros) câbles pour passer les ampères, et ré-essaye.

Posté(e) :
  • Auteur

Sur conseil de Sébastien Vérification connecteur batterie le + fendu je viens de changé la cosse serti  sur le câble

bonjour l'ambiance, bref il démarre mais tourne très mal avec petit bruit de couinement et s'arrête !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Désolé étant absent ces jours-ci je ne pouvais répondre ! Bon pour démarrer il démarre mais il fait un drôle de bruit, comme si quelque chose était coincé !

Testé tous les injecteurs, le gasoil arrive bien ! Donc je vais attendre que notre épisode cévenole se calme pour regarder l'intérieur du moteur !

Petite question peut-on tester les poussoirs sans démonter l'arbre à cames  

Merci pour vos réponses

Posté(e) :

Pas de manière fiable non. Mais les symptômes ne sont pas ceux que tu décris 😕

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Après avoir démonté, arbre à cames pour poussoirs, 8 sur 12 étaient bloqués !  Donc démontage, nettoyage des 12 et remontage avec changement de courroies et distribution  ! Démarrage Même problème.

Vérification d'arrivé gasoil pompe branché en direct et la surprise fuite d'un tuyau avec prise d'air ! Réparation démarrage mais il tourne  mais gros clac clac !

Ail ail  !  bielle ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je les ai tous amorcés avant le remontage, après avoir de nouveau tester les injecteurs, il s'avère que sur un le bruit s’atténue de 80% sur le 3  ! Donc démontage de tous pour un tarage complet !

On va y arriver 😉

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Injecteurs refait à neufs, remontage, et la cela tape encore, il démmare super bien mais claque toujours, et fume blanc donc je vais démonter le dessous pour vérifier les coussinets de bielles ! Trop comptant j'étais ! 🤪

Posté(e) :

Je rejoins Pierre, je vois pas ce que les coussinets font ici...

As-tu roulé pendant 25 min en haut régime ? Et vraiment roulé, pas juste tourner à l'arrêt .. et la fumée disparaît après avoir roulé ou pas du tout ? 

Posté(e) :

Pourquoi rouler à haut régime ? Je ne comprends pas 

Posté(e) :
Il y a 9 heures, Minilio a dit :

Pourquoi rouler à haut régime ? Je ne comprends pas 

En disant haut régime je voulais dire à 2500 tours minutes ...pour les poussoirs ;) et rouler c'est mieux que tourner car il y a une vraie pression moteur qui se fait sur la mécanique. 

(En aparté je voulais t'appeler dans le week-end justement Lio !^^ )

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos conseils, je vais donc regarder de nouveau le haut, et essayer de rouler un peu en espèrant que, 

je vous tiendrez informé ! 😉

Posté(e) :

Ça ne regarde que moi, mais quand je remonte des assemblages en mouvements je procède à un « rodage » pour éviter de détériorer ou endommager un élément le temps que chaque chose prenne sa place.

si Nissan indique 20min au ralenti c’est que je pense qu’il y a une incidence si les poussoirs ne sont pas amorcer pour ne pas les détruites... mais je me répète ça ne regarde que moi 😉

Posté(e) :
  • Modérateur

Il y a les deux écoles.

Mettre en route le moteur et attendre qu'il soit à température de fonctionnement, puis,

- soit moteur stabilisé à 1200 tours/minute pendant 20 minutes,

- soit moteur stabilisé à 2500 tours minutes pendant 4 minutes ou à un régime variant entre entre 2000 et 3000 tr/min pendant 4 minutes.

. puis laisser le moteur au ralenti au moins 30 secondes.

. Si après ce cycle, le bruit disparaît c'est que les poussoirs sont réamorcés. Dans le cas contraire, répétez l'opération.

. Dans 90 % de cas, le premier cycle a résolu le problème sinon tenter de répéter l'opération plusieurs fois.

. Si après cette ultime étape, le bruit persiste, il est recommandé de démonter les poussoirs défectueux et les changer.

Quoi qu'il en soit c'est toujours au point mort, donc à l'arrêt.

Posté(e) :
  • Auteur

je démonte pour tout vérifier

Venant de faire un test de compression voici résultat :

Cylindre   1 / 25,5  - 2 / 29 - /2 / 30 - 4 / 25 - 5 / 20 - / 6 / 28

Posté(e) :
  • Auteur

Démonté culasse soupape aucune de voilée, toute nettoyé, culasse en rectification, avec contrôle d'étanchéité,  par contre cylindre 5 piston sec blanc comme neuf et fait du bruit ! Bref ce n'est pas le haut moteur, mais bien le bat !

Donc demain démontage de carter pour vérifier ma première conviction d'une bielle où coussinet de bielle ?

Posté(e) :
  • Auteur

Question S.V.P peut-on démonter le carter sans enlever le moteur ! Merci d'avance 😉

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Ayant tout démonté, il se trouve que la bielle 5 est HS, demandé de rectification vilebrequin et comme il a déjà été trafiqué, trop abîmé donc obligé de le changer !

D'où une petite question : J'en ai trouvé un mais il est sur un bas moteur rd 28 6 cylindres atmosphérique Patrol, est-il le même que sur le rd28t turbo diesel ?