Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Patrol Y 60 1991 : Arrêt du moteur juste en rétrogradant avant un rond point, qu'elle cause peuvent faire cela ?  Tout s'allume mais impossible de redémarrer mais en le poussant rien n'est bloqué !  Batterie, démarreur, alternateur, pompe injection ?

Posté(e) :
  • Modérateur

Salut, tu ne dis pas tout,

est-ce que quand tu essayes de redémarrer ça parle, ça tousse ?

Si c'est le cas, ça peut-être la courroie de distri qui a sauté d'une dent et décalé la pompe à injection.

Si tu n'as rien du tout en tournant la clef, c'est autre chose.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Oui effectivement ! Venant d'essayer : contact tout s’allume OK  préchauffage OK tour de clé le démarreur a du mal a tournée ! Batterie testé  12.30 v

Posté(e) :

12.3V à l'arrêt, si le pré-chauffage n'est pas en train de tirer dessus, c'est beaucoup trop juste.

Mets une 2e auto allumée en parallèle avec des (gros) câbles pour passer les ampères, et ré-essaye.

Posté(e) :
  • Auteur

Sur conseil de Sébastien Vérification connecteur batterie le + fendu je viens de changé la cosse serti  sur le câble

bonjour l'ambiance, bref il démarre mais tourne très mal avec petit bruit de couinement et s'arrête !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Désolé étant absent ces jours-ci je ne pouvais répondre ! Bon pour démarrer il démarre mais il fait un drôle de bruit, comme si quelque chose était coincé !

Testé tous les injecteurs, le gasoil arrive bien ! Donc je vais attendre que notre épisode cévenole se calme pour regarder l'intérieur du moteur !

Petite question peut-on tester les poussoirs sans démonter l'arbre à cames  

Merci pour vos réponses

Posté(e) :

Pas de manière fiable non. Mais les symptômes ne sont pas ceux que tu décris 😕

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Après avoir démonté, arbre à cames pour poussoirs, 8 sur 12 étaient bloqués !  Donc démontage, nettoyage des 12 et remontage avec changement de courroies et distribution  ! Démarrage Même problème.

Vérification d'arrivé gasoil pompe branché en direct et la surprise fuite d'un tuyau avec prise d'air ! Réparation démarrage mais il tourne  mais gros clac clac !

Ail ail  !  bielle ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

des poussoirs qui ne se compressent pas c'est normal

Si après démontage de tes poussoirs il faut qu'ils se réamorcent et ton bruit peut venir des cames de l'ACT qui tapent sur les poussoirs : 1200 tr/mn pendant 20 mn ça devrait renter dans l'ordre

Posté(e) :
  • Auteur

Je les ai tous amorcés avant le remontage, après avoir de nouveau tester les injecteurs, il s'avère que sur un le bruit s’atténue de 80% sur le 3  ! Donc démontage de tous pour un tarage complet !

On va y arriver 😉

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Injecteurs refait à neufs, remontage, et la cela tape encore, il démmare super bien mais claque toujours, et fume blanc donc je vais démonter le dessous pour vérifier les coussinets de bielles ! Trop comptant j'étais ! 🤪

Posté(e) :

Je rejoins Pierre, je vois pas ce que les coussinets font ici...

As-tu roulé pendant 25 min en haut régime ? Et vraiment roulé, pas juste tourner à l'arrêt .. et la fumée disparaît après avoir roulé ou pas du tout ? 

Posté(e) :

Pourquoi rouler à haut régime ? Je ne comprends pas 

Posté(e) :
Il y a 9 heures, Minilio a dit :

Pourquoi rouler à haut régime ? Je ne comprends pas 

En disant haut régime je voulais dire à 2500 tours minutes ...pour les poussoirs ;) et rouler c'est mieux que tourner car il y a une vraie pression moteur qui se fait sur la mécanique. 

(En aparté je voulais t'appeler dans le week-end justement Lio !^^ )

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos conseils, je vais donc regarder de nouveau le haut, et essayer de rouler un peu en espèrant que, 

je vous tiendrez informé ! 😉

Posté(e) :

Ça ne regarde que moi, mais quand je remonte des assemblages en mouvements je procède à un « rodage » pour éviter de détériorer ou endommager un élément le temps que chaque chose prenne sa place.

si Nissan indique 20min au ralenti c’est que je pense qu’il y a une incidence si les poussoirs ne sont pas amorcer pour ne pas les détruites... mais je me répète ça ne regarde que moi 😉

Posté(e) :
  • Modérateur

Il y a les deux écoles.

Mettre en route le moteur et attendre qu'il soit à température de fonctionnement, puis,

- soit moteur stabilisé à 1200 tours/minute pendant 20 minutes,

- soit moteur stabilisé à 2500 tours minutes pendant 4 minutes ou à un régime variant entre entre 2000 et 3000 tr/min pendant 4 minutes.

. puis laisser le moteur au ralenti au moins 30 secondes.

. Si après ce cycle, le bruit disparaît c'est que les poussoirs sont réamorcés. Dans le cas contraire, répétez l'opération.

. Dans 90 % de cas, le premier cycle a résolu le problème sinon tenter de répéter l'opération plusieurs fois.

. Si après cette ultime étape, le bruit persiste, il est recommandé de démonter les poussoirs défectueux et les changer.

Quoi qu'il en soit c'est toujours au point mort, donc à l'arrêt.

Posté(e) :
  • Auteur

je démonte pour tout vérifier

Venant de faire un test de compression voici résultat :

Cylindre   1 / 25,5  - 2 / 29 - /2 / 30 - 4 / 25 - 5 / 20 - / 6 / 28

Posté(e) :
  • Auteur

Démonté culasse soupape aucune de voilée, toute nettoyé, culasse en rectification, avec contrôle d'étanchéité,  par contre cylindre 5 piston sec blanc comme neuf et fait du bruit ! Bref ce n'est pas le haut moteur, mais bien le bat !

Donc demain démontage de carter pour vérifier ma première conviction d'une bielle où coussinet de bielle ?

Posté(e) :
  • Auteur

Question S.V.P peut-on démonter le carter sans enlever le moteur ! Merci d'avance 😉

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Ayant tout démonté, il se trouve que la bielle 5 est HS, demandé de rectification vilebrequin et comme il a déjà été trafiqué, trop abîmé donc obligé de le changer !

D'où une petite question : J'en ai trouvé un mais il est sur un bas moteur rd 28 6 cylindres atmosphérique Patrol, est-il le même que sur le rd28t turbo diesel ?

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.