Posté(e) : 8 octobre 20195 a Bonjour, Patrol Y 60 1991 : Arrêt du moteur juste en rétrogradant avant un rond point, qu'elle cause peuvent faire cela ? Tout s'allume mais impossible de redémarrer mais en le poussant rien n'est bloqué ! Batterie, démarreur, alternateur, pompe injection ?
Posté(e) : 9 octobre 20195 a Modérateur Salut, tu ne dis pas tout, est-ce que quand tu essayes de redémarrer ça parle, ça tousse ? Si c'est le cas, ça peut-être la courroie de distri qui a sauté d'une dent et décalé la pompe à injection. Si tu n'as rien du tout en tournant la clef, c'est autre chose.
Posté(e) : 9 octobre 20195 a Auteur Bonjour, Oui effectivement ! Venant d'essayer : contact tout s’allume OK préchauffage OK tour de clé le démarreur a du mal a tournée ! Batterie testé 12.30 v
Posté(e) : 9 octobre 20195 a 12.3V à l'arrêt, si le pré-chauffage n'est pas en train de tirer dessus, c'est beaucoup trop juste. Mets une 2e auto allumée en parallèle avec des (gros) câbles pour passer les ampères, et ré-essaye.
Posté(e) : 9 octobre 20195 a Auteur Sur conseil de Sébastien Vérification connecteur batterie le + fendu je viens de changé la cosse serti sur le câble bonjour l'ambiance, bref il démarre mais tourne très mal avec petit bruit de couinement et s'arrête !
Posté(e) : 9 octobre 20195 a Référent Mécanique tout bonnement l'électrovanne de coupure du gasole sur l'arrivée de la pompe ou son circuit électrique Avec un fil tu mets du +12v en direct dessus et tu verras si ça démarre
Posté(e) : 23 octobre 20195 a Auteur Bonjour, Désolé étant absent ces jours-ci je ne pouvais répondre ! Bon pour démarrer il démarre mais il fait un drôle de bruit, comme si quelque chose était coincé ! Testé tous les injecteurs, le gasoil arrive bien ! Donc je vais attendre que notre épisode cévenole se calme pour regarder l'intérieur du moteur ! Petite question : peut-on tester les poussoirs sans démonter l'arbre à cames Merci pour vos réponses
Posté(e) : 23 octobre 20195 a Pas de manière fiable non. Mais les symptômes ne sont pas ceux que tu décris 😕
Posté(e) : 30 octobre 20195 a Auteur Bonjour, Après avoir démonté, arbre à cames pour poussoirs, 8 sur 12 étaient bloqués ! Donc démontage, nettoyage des 12 et remontage avec changement de courroies et distribution ! Démarrage Même problème. Vérification d'arrivé gasoil pompe branché en direct et la surprise fuite d'un tuyau avec prise d'air ! Réparation démarrage mais il tourne mais gros clac clac ! Ail ail ! bielle ?
Posté(e) : 30 octobre 20195 a Référent Mécanique des poussoirs qui ne se compressent pas c'est normal Si après démontage de tes poussoirs il faut qu'ils se réamorcent et ton bruit peut venir des cames de l'ACT qui tapent sur les poussoirs : 1200 tr/mn pendant 20 mn ça devrait renter dans l'ordre
Posté(e) : 31 octobre 20195 a Auteur Je les ai tous amorcés avant le remontage, après avoir de nouveau tester les injecteurs, il s'avère que sur un le bruit s’atténue de 80% sur le 3 ! Donc démontage de tous pour un tarage complet ! On va y arriver 😉
Posté(e) : 9 novembre 20195 a Auteur Bonjour, Injecteurs refait à neufs, remontage, et la cela tape encore, il démmare super bien mais claque toujours, et fume blanc donc je vais démonter le dessous pour vérifier les coussinets de bielles ! Trop comptant j'étais ! 🤪
Posté(e) : 9 novembre 20195 a Référent Mécanique bruit et fumée blanche c'est plutôt le haut moteur qui est en cause
Posté(e) : 10 novembre 20195 a Je rejoins Pierre, je vois pas ce que les coussinets font ici... As-tu roulé pendant 25 min en haut régime ? Et vraiment roulé, pas juste tourner à l'arrêt .. et la fumée disparaît après avoir roulé ou pas du tout ?
Posté(e) : 10 novembre 20195 a Il y a 9 heures, Minilio a dit : Pourquoi rouler à haut régime ? Je ne comprends pas En disant haut régime je voulais dire à 2500 tours minutes ...pour les poussoirs et rouler c'est mieux que tourner car il y a une vraie pression moteur qui se fait sur la mécanique. (En aparté je voulais t'appeler dans le week-end justement Lio !^^ )
Posté(e) : 13 novembre 20195 a Auteur Merci pour vos conseils, je vais donc regarder de nouveau le haut, et essayer de rouler un peu en espèrant que, je vous tiendrez informé ! 😉
Posté(e) : 13 novembre 20195 a Ça ne regarde que moi, mais quand je remonte des assemblages en mouvements je procède à un « rodage » pour éviter de détériorer ou endommager un élément le temps que chaque chose prenne sa place. si Nissan indique 20min au ralenti c’est que je pense qu’il y a une incidence si les poussoirs ne sont pas amorcer pour ne pas les détruites... mais je me répète ça ne regarde que moi 😉
Posté(e) : 13 novembre 20195 a Modérateur Il y a les deux écoles. Mettre en route le moteur et attendre qu'il soit à température de fonctionnement, puis, - soit moteur stabilisé à 1200 tours/minute pendant 20 minutes, - soit moteur stabilisé à 2500 tours minutes pendant 4 minutes ou à un régime variant entre entre 2000 et 3000 tr/min pendant 4 minutes. . puis laisser le moteur au ralenti au moins 30 secondes. . Si après ce cycle, le bruit disparaît c'est que les poussoirs sont réamorcés. Dans le cas contraire, répétez l'opération. . Dans 90 % de cas, le premier cycle a résolu le problème sinon tenter de répéter l'opération plusieurs fois. . Si après cette ultime étape, le bruit persiste, il est recommandé de démonter les poussoirs défectueux et les changer. Quoi qu'il en soit c'est toujours au point mort, donc à l'arrêt.
Posté(e) : 18 novembre 20195 a Auteur je démonte pour tout vérifier Venant de faire un test de compression voici résultat : Cylindre 1 / 25,5 - 2 / 29 - /2 / 30 - 4 / 25 - 5 / 20 - / 6 / 28
Posté(e) : 23 novembre 20195 a Auteur Démonté culasse soupape aucune de voilée, toute nettoyé, culasse en rectification, avec contrôle d'étanchéité, par contre cylindre 5 piston sec blanc comme neuf et fait du bruit ! Bref ce n'est pas le haut moteur, mais bien le bat ! Donc demain démontage de carter pour vérifier ma première conviction d'une bielle où coussinet de bielle ?
Posté(e) : 24 novembre 20195 a Auteur Question S.V.P peut-on démonter le carter sans enlever le moteur ! Merci d'avance 😉
Posté(e) : 4 décembre 20195 a Auteur Bonjour, Ayant tout démonté, il se trouve que la bielle 5 est HS, demandé de rectification vilebrequin et comme il a déjà été trafiqué, trop abîmé donc obligé de le changer ! D'où une petite question : J'en ai trouvé un mais il est sur un bas moteur rd 28 6 cylindres atmosphérique Patrol, est-il le même que sur le rd28t turbo diesel ?