Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous , alors voila j'ai acheter un kit old man emu +5cm pour mon y60 long et j'ai quelque question.

1.dans quel sens se montent les ressort sachant que la seule indication sur les ressorts est (A) et (B) le quel et le gauche et le quel est le droit. j'ai trouver sur d'autre forum

que le plus long serait le droit.  a confirmer.

2. quel est le coté du ressorts haut et le quel est le bas .sachant que sur un des coté les spires sont plus serrée. 

j'espère que quelqu'un pourra m'aider car je n'ai pas trouver grand chose sur internet,ni meme mon vendeur ne sais pas repondre a mes question. je vous remercie deja 

d'avance pour vos réponses.

Posté(e) :

le plus long devrait être monté coté conducteur pour compenser le poids et les petite spire en haut, car en bas tu as l'empreinte dans le pont

et il faut faire attention car les kits australien le conducteur et à droite

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour la réponse, du coup ressort  le plus long a gauche ? on m'a dit de le monté coté droit pour compenser le poids de

la roue de secours . ?

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 10 heures, gaudard94 a dit :

merci pour la réponse, du coup ressort  le plus long a gauche ? on m'a dit de le monté coté droit pour compenser le poids de

la roue de secours . ?

Le plus long avant côté chauffeur,

le plus long arrière côté roue de secours.

Posté(e) :
Le 21/10/2019 à 07:01, Corrivolpi a dit :

Le plus long avant côté chauffeur,

le plus long arrière côté roue de secours.

:Forum65::enaccord8:

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 montage kit Old Man emu +5
Posté(e) :
Le 20/10/2019 à 21:10, Fafalastuce a dit :

alors le ressort a droite ou gauche j'en sais rien mais ce que je peux dire c'est que les spires plus serrées sont en haut

Et moi on m'a dit l'inverse :2 (14): (sauf si évidemment le bout est chanfreiné pour avoir une porté plate, étant donné que côté chassis il n'y a pas d'empreinte).

Bon courage, comme ça tu as tout et son contraire

Modifié par rep2559

Posté(e) :
  • Modérateur
Le 25/10/2019 à 20:12, rep2559 a dit :

Et moi on m'a dit l'inverse :2 (14): (sauf si évidemment le bout est chanfreiné pour avoir une portée plate, étant donné que côté châssis il n'y a pas d'empreinte).

Bon courage, comme ça tu as tout et son contraire

et ben regarde comment sont montés les ressorts sur d'autres montages soupapes ressorts d'origine etc... les spires plus serrées sont TOUJOURS sur les parties fixes, histoire d’inertie si tu peux comprendre

Posté(e) :

Justement comme je ne comprends rien, j'ai demandé au fabricant de mes ressorts progressifs et c'est leur réponse :2 (14):

Modifié par rep2559