Posté(e) : 24 novembre 20195 a Voila , en essayant de démarrer mon Y60 , je suis obligé d'accélérer sinon il cale par manque d'arrivée de Gasoil. En regardant la petite pompe au dessus du filtre à gasoil je constate qu'elle est plaquée sur le support. J'ai purgée l'eau du filtre. Le 4x4 n'a pas tourné depuis au moins 6 mois. Que faire ?
Posté(e) : 24 novembre 20195 a change ton filtre , il doit être colmaté et profite en pour nettoyer la pompe
Posté(e) : 24 novembre 20195 a Auteur Ok ,je viens de retouver dans le garage un filtre neuf , mais comment nettoie t'on la pompe ? Avec quel produit ? Merci Modifié 24 novembre 20195 a par TRIALBZH35
Posté(e) : 5 juillet 20204 a Bonjour, Drole de panne du port-filtre que je viens de subir. Voila: Je rentre d'un petit tour de 30 Km, un lundi soir. Sur autoroute, je ne pouvais pas depasser 95 Km/h, je me disais qu'il va falloir vraiment m'occuper de reglages. Mercredi matin, je demarre le moteur, qui as bcp du mal a tenir le relenti, n'accelere par au dela de 1300 rpm et au bout de 2 min cale. Impossible de le re-demarer. A partir de cela, un enchanement de mauvaises interpretation de ma part et de la part ceux m'ayant donne conseil, et me voila avec des heures et heures de travail et tests inutiles! C'est peut=etre drole pour vous, alors voici l'histoire. Je pense tout de suite a un probleme d'arrivee gasoil, vu la comportement et la manierer de l'arret. Je ne dit: peut-etre probleme jauge, je sais que je doit de toute manniere nettoyer mon reservoir car goulette de prise air bouche; je prend ne jerrican et je met 20 l de gasoil. Impossible a demarrer. Je ne suis pas tres connaisseur dans les Patrol, alors j'enleve le tuyau de sortie filtre vers pompe injection, ej mets le contact et j'attends que l'a pompe de gavage fasse sortir le gasoil. RIEN. Conclusion: filtre bouche. Je le change; pour faciliter le demmarage apres ce changement, je prends soin de remplir le nouveau filtre avec du gasoil. Pas de betisses: je le remplis avec du gasoil pousse via le filtre par la pompe de gavage d'une Alfa Romeo; donc parfaitement propre. Toujours impossible de demarrer. Je debrache a nouveau la sortie du filtre vers la pompe d'injection, je mets le contact: rien qui sort. OK, c'est la pompe de gavage! Main non, il n'y as pas sur la Patrol. OK; je verifie l'arrivee du gasoil, en debranchant le tuyau d'arrivee au port filtre. Je suce, c'est assez de guelasse, mais cela viens. Je mets de l'air comprime a 0.5 bar, ca boulbottre normallement dans le reservoir. OK, je remonte, et je suce (en faisant comme d'habitude la pompe a vide) a la sortie du port filtre. Le mauvais gout n'ayant pas change, j'en conclue que tout vas bien. Je remplace le tuyaux port-filtre vers la pompe avec un silicon transparent. Je fait tourner le moteur, alors je vois un peu de gas-oil et le tuyaun, non-renforce, qui deviens plat a caus du vide cree par la pompe d'injection. Je remets le tuyau d'origine. Cela ne demarre toujours pas. Je commence a demander conseil chex NIssan, IDLP et Bosch Service. Je decrit la panne, il me disent tous: c'st la pompe. Je doute, mais je ne sais plus que faire. On me propose 350 zoros pour mettre la pompe sur le banc et la tester, ensuite devis de reparation selon leur trouvailles. Trop cher. Nissan me disent qu'il faut mettre le Consult II sur la prise de diagnostique. MAIS, aucin garage NIssan en France ne semble l'avoir; le service client Nissan France doit m'appeller la semiane prochaine pour me dire ou en France, si possible encore, existe encore un Consult II. Je suis tres fache. Alors, je procede au tests manuels cosnult II, selon la notice atelier. J'ai code 55 (zero erreur). Je test ensuite, a froid avec un OHMmetre, les capteurs arbre a came, villebroquin, l'electrovane d'arret, le gouverner. Tout est OK. Je debranche, a tour de role, chaque capteur potentiellement coupable, je tente de demarrer sans, je lance le diagnostique et je retrouve le code erreur corespondent, ensuite je l'efface et test suivant. Tout est OK. Je demonde et je verifie la vanne d'arret. Clic et ouverture OK quand on lui injecte du courrant. Je me dit que l'actuateur d'avance ne pourra pas empecher le demarrage, je me base sur le fait que la bobine as la bonne resistance. Je soupcone le gouverneur; je lui injecte du courrant, je l'entends bouger: il ne peut pas etre bloque et empecher le demarage. DESESPOIR. C'est la pompe, ils avait raison mes conseillers. Avec bcp de change, je trouve et j'achete une pompe d'injection identique, un ECU et l'immobilisatreur sur le Neimann. Je me dit: avant de changer la pompe, testons l'ECU. Je change ECU, je mets la bonne puce dans la clef: NATS antidemmarraage. COmme sur d'autres voitures, ce systeme nul veut que la puce, le coupleur Neimann et l'ECU soit paires. AUssi inutile qu'embettant; enfin je mets le bon Neimann, plus de NATS declanche, j'efface encorre tous les codes erreur Consult II - et cela ne demarre toujours PAS. Je mnte la pompe d'ocasion. Le vendeur m'avais assure que son moteur tournait avant le demontage. CE NE DEMARRE TOUJOURS PAS. Desespoir complet. Je commence a faire ce que j'aurais du faire des le debut: je monte un pompe a vide que la sortie du port-filtre. Moins 0.8 bars et PAS DE GASOIL. Je ne comprends plus rien, d'ailleurs il me semble que je n'avais rien compris des le debut! Je demonte le port-filtre avec le filtre. J'envoi de l'ait comprime a 1,5 bar en entree gasoil : RIEN NE SORT. Je deomte le filtre, pour analyser le port-filtre. Entree gas-oil libre. Sortie : peut pas teste, a cause des soupapes de la pompe manuelle re-amorcage. Je n'ai comment envoyer de l'air comprime (voir photo). Je coupe la pompe manuelle a la meuleuse, pour voir ce qui se passe. Et voila ma panne: la soupape d'entre (aspirante) de la pompe manuelle parfaitement colle. J'appui avec un tounevis, assez fort, clac: elle se decolle. J'avais vu de soupapes qui fuissent, mais jamais des soupapes qui collent apres un arret de 48 h. Maintenent, j'ai une pompe d'injection et son electronique en reserve. C'etait pas le but .... Tirez vos conclusions, pas que sur la panne, mais aussi sur les erreurs de diagnostique et logique qui m'ont coute assez cher ... Marius
Posté(e) : 5 juillet 20204 a Pas cool ton expérience, et pas bon-marché non plus. Tu peux sinon lire les codes erreur sans le consult. Va voir les astuces ! Modifié 5 juillet 20204 a par phdv61
Posté(e) : 6 juillet 20204 a Comme tu dis... Dommage de ne pas avoir commencé par brancher un bidon direct sur la pompe pour voir si le problème était en amont ou en aval. Diagnostic gratuit en plus
Posté(e) : 6 juillet 20204 a Il y a 9 heures, rep2559 a dit : Comme tu dis... Dommage de ne pas avoir commencé par brancher un bidon direct sur la pompe pour voir si le problème était en amont ou en aval. Diagnostic gratuit en plus Merci pour ton retour d’expérience Pour mon cas j'ai du gasoil qui sort de la durite du filtre qui va à la pompe , j' ai du gasoil qui sort de la pompe injection et qui retourne au réservoir , j'ai du gasoil qui sort aux tuyaux des injecteur, j'entent l'électrovanne de la pompe injection qui clac quand j'ai le contact et que je débranche et rebranche le fusible de 20 amph dans le porte fusible a coté du filtre. et il ne démarre toujours pas . Maintenant je sais qu'il n'y a pas de pompe de gavage , merci pour cette info. et pourtant quand tu tape ton immatriculation sur les sites de pièces détachées ils t'en vends une les comiques ..... Je vais mettre une durite transparente comme tu as fait et voir ce qui ce passe . je suis dégoûté que ce truc ne démarre pas et impuissant 😐 Merci d'être là pour nous aider. Cordialement Dominique
Posté(e) : 8 juillet 20204 a il faut faire pomper quelqu’un sur le filtre en meme temps qu'un autre essai de demarrer. shunte les bornes sur la prise diag avec un trombone pour avoir les codes defauts (voir astuce)
Posté(e) : 8 juillet 20204 a Il dit dans un autre poste qu'il tourne en pompant et que pas de défauts. Modifié 8 juillet 20204 a par rep2559
Posté(e) : 8 juillet 20204 a alors il faut qu'il essaie de brancher la pompe directement dans un jerrycan propre de gasoil pour s'assurer que la petite pompe de la pompe injection aspire bien le gasoil. Si c'est bon, c'est qu"'il a un souci au niveau porte-filtre/pompe qui se trouve au dessus.
Posté(e) : 11 juillet 20204 a Le 06/07/2020 à 22:39, Dumé 20 a dit : Merci pour ton retour d’expérience Pour mon cas j'ai du gasoil qui sort de la durite du filtre qui va à la pompe , j' ai du gasoil qui sort de la pompe injection et qui retourne au réservoir , j'ai du gasoil qui sort aux tuyaux des injecteur, j'entent l'électrovanne de la pompe injection qui clac quand j'ai le contact et que je débranche et rebranche le fusible de 20 amph dans le porte fusible a coté du filtre. et il ne démarre toujours pas . Maintenant je sais qu'il n'y a pas de pompe de gavage , merci pour cette info. et pourtant quand tu tape ton immatriculation sur les sites de pièces détachées ils t'en vends une les comiques ..... Je vais mettre une durite transparente comme tu as fait et voir ce qui ce passe . je suis dégoûté que ce truc ne démarre pas et impuissant 😐 Merci d'être là pour nous aider. Cordialement Dominique A ta place, je ferais aussi ce test: debranche le connecteur gris a 8 pins (7 actifs) sur la pompe. Avec BCP D'ATTENTION pour ne pas tordre les pin, verifie avec un ohm-metre la resistance entre le pins electric governer:1-5=0,66ohm approximativment. Pour identifier les pins: le 8 est absent, , 1 et 5 sont face a face a l'extremite. Si bobine OK (non interrompue), passe a l'etape suivante: verification que le gouverneur n'est pas bloque. Prends une ampoule 12 v 55 W, connecte un fil sur + 12 V, ensuite avec l'autre fil de l'ampoule et un fil du - 12 V, envoi du courrant entre les meme pin 1 et 5, Tu doit entendre le gouverneur bouger. S'il ne bouge pas, il faut reparer la pompe d'injection car gouverneur bloque. Toutefois, je ne suis pas un specialiste pompes injections: je ne suis pas sur du degree de participation du gouverneur au processus du demarrage. Sans lui, en toute les cas, tu ne pourras pas accelerer. Mais ce test te permetra au moins d'eliminer ce defaut. AUssi, vois le manuel pour verifier la resistance (1200 ohms si me rapelles bien) du capteur de position arbre a cames (le gros haxagon avec deux fils, sur la pompe). Le controlleur d'avance allumage ne doit normallement pas empecher le demmarage, je pense que tu peut laisser sa verification pour plus tard. Tout est dans le manuel atelier, bon chance. Marius
Posté(e) : 11 juillet 20204 a Il y a 3 heures, marius a dit : A ta place, je ferais aussi ce test: debranche le connecteur gris a 8 pins (7 actifs) sur la pompe. Avec BCP D'ATTENTION pour ne pas tordre les pin, verifie avec un ohm-metre la resistance entre le pins electric governer:1-5=0,66ohm approximativment. Pour identifier les pins: le 8 est absent, , 1 et 5 sont face a face a l'extremite. Si bobine OK (non interrompue), passe a l'etape suivante: verification que le gouverneur n'est pas bloque. Prends une ampoule 12 v 55 W, connecte un fil sur + 12 V, ensuite avec l'autre fil de l'ampoule et un fil du - 12 V, envoi du courrant entre les meme pin 1 et 5, Tu doit entendre le gouverneur bouger. S'il ne bouge pas, il faut reparer la pompe d'injection car gouverneur bloque. Toutefois, je ne suis pas un specialiste pompes injections: je ne suis pas sur du degree de participation du gouverneur au processus du demarrage. Sans lui, en toute les cas, tu ne pourras pas accelerer. Mais ce test te permetra au moins d'eliminer ce defaut. AUssi, vois le manuel pour verifier la resistance (1200 ohms si me rapelles bien) du capteur de position arbre a cames (le gros haxagon avec deux fils, sur la pompe). Le controlleur d'avance allumage ne doit normallement pas empecher le demmarage, je pense que tu peut laisser sa verification pour plus tard. Tout est dans le manuel atelier, bon chance. Marius Merci Marius. Mais je suis incapable de faire tous ces teste j'ai 60 ans le ventre qui touche l'aile donc les bras trop cour. De plus pour accéder à la pompe et trouver ou ce trouve l'électrovanne ,il faut démonter la moitié du moteur. Non ce n'est pas pour moi se genre de véhicule ou rien est accessible, ou il faut faire 1,90 m et avoir des bras de 2 m . Si je ne trouve pas de mécanos, je le mets au garage, et le revend direct.
Posté(e) : 12 juillet 20204 a Le connecteur en question est accessible sans aucun demontage. Pour y acceder, je suis monte sur un plateau stable de 40 cm pose a cote. Pour avoir plus de place, on peut aussi enlever les equilibreurs de capot et fixer TRES BIEN le capot plus haut que sa butee d'origine. Apres, le mesures et toucher les contactes c'est une question de patience ; faite-toi aider par un ami ? Aujourd'hui, je vais encore me battre avec le reglage de l'avance d'injection de ma pompe, tres dur a faire, je trouve.
Posté(e) : 12 juillet 20204 a Référent Mécanique http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet381015.htm
Posté(e) : 7 décembre 20204 a Bonjour à tous, je rebondis sur ce post car j’ai eu le même problème de pompe d’amorçage. le gros démarre puis commence à avoir du mal et finalement cale, je remarque que la pompe est complètement enfoncée et bloquée. j’ai cru au départ à un problème sur mon système antivol (EV sur l’alimentation en GO), je fonce, je démonte le système, nettoie l’EV (un peu sale), je la test, tout est ok. Je remonte le tout, je met le contact et je vois que la pompe est toujours coincée.... Bon je fait ce que j’aurai du faire tout de suite(j’aurai gagné du temps....) je démonte la durite côté aspiration pour tester la ligne, tout va bien de ce côté là, mais la pompe est toujours plaquée, je démonte donc la durite en sortie, pompe plaquée 😡, je tombe le filtre, toujours plaquée 😤. après avoir déposé le porte filtre j’ai pu appuyer avec un tourne vis sur le clapet de refoulement et la, clac! La pompe remonte! Victoire! Je remonte tout je réamorce, et le gros démarre niquel. le lendemain je démarre et de nouveau même problème! J’ai arrêté le moteur avant de caler et j’ai réussi à débloquer la pompe en desserrant la durite en sortie de porte filtre. Du coup je pense que je vais changer mon porte filtre mais je suis quand même assez dubitatif sur ce problème car une fois la pompe débloquée une première fois je n’ai plus de soucis..... Bizarre, bizarre.....
Posté(e) : 7 décembre 20204 a Salut , du faite que la condensation se fasse ou de l'eau dans le circuit et dans le temps peut faire gripper ta pompe enfin je pense ...
Posté(e) : 7 décembre 20204 a C’est pas impossible, quelqu’un a déjà monté un porte filtre adaptable? Celui d’origine ne ce fait plus...
Posté(e) : 7 décembre 20204 a Référent Mécanique si le champignon de la pompette ne remonte pas c'est que le clapet d'aspiration reste bloqué en position fermée ... C'est lui qu'il faut inspecter !
Posté(e) : 8 décembre 20204 a Il y a 23 heures, Pierre Grosjean a dit : si le champignon de la pompette ne remonte pas c'est que le clapet d'aspiration reste bloqué en position fermée ... C'est lui qu'il faut inspecter ! Le problème c’est que l’ensemble est sertie donc si je démonte je l’ai dans lpaf ;). Une fois que l’ai débloqué le premier coup il ne se rebloque plus mais jusqu’à quand .... Je pense que je vais remplacer le porte filtre comme ça plus de soucis.
Posté(e) : 8 décembre 20204 a Normalement au tournevis tu sais ouvrir en dépliant les pattes de la bague non ? Sinon oui, adapter un support neuf type lucas, delphi ou autre est une bonne solution. De plus tu trouves facilement des kit de membranes pour les réfectionner par la suite en cas de problème Il faut juste regarde les fiches techniques pour avoir le même filetage et porté de filtre. Modifié 8 décembre 20204 a par rep2559
Posté(e) : 9 décembre 20204 a C’est un sertissage circulaire, il n’y a pas de pattes, mais je vais pas me prendre la tête, pour 25 euros je prend un neuf 😜.
Posté(e) : 9 décembre 20204 a Le 07/12/2020 à 17:54, jacktrol a dit : Ou alors tu as ça : http://www.euro4x4parts.com/pieces/fpf1001-1264_filtre_porte_filtre_gazole_16400-44G10.html Et tu es certain que le gasoil coule avec au minimum le même flot et la même perte de charge qu'avant ?
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