Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,  j’ai un ami qui possède le même 4x4 que moi mais il a un problème de boîte de transfert il n’arrive pas à passer la quatre petite. Il y a quelque chose qui bloque d’où cela peut-il venir . Sa boîte de vitesses fonctionne très bien  En 2H et 4H pour info. Merci pour lui

Posté(e) :

Il aurait pas un body ? Si oui retirer le soufflet et s'assurer que le levier ne touche pas la caisse.

Posté(e) :
  • Auteur

Non, il est entièrement d’origine. Je pense à un soucis de boîte 😩...mais lequel???

Posté(e) :

Il faudrait regarder par dessous quand tu engage la boîte de transfert, sur un y60 le levier de vitesse suit un guide et il se peut qu’il y ai un élément qui bloque ou que tu ne va pas jusqu’au bout.

je précise y60 car je n’en connais pas ton modèle (et c’est ce que j’ai)

Posté(e) :

tout d'abord, retire le soufflet autour du levier de transfert pour voir si quelques chose bloque lorsque tu tires le levier tout en bas

au pire, en virant la moquette, tu retires la plaque (6vis) qui est autour des leviers pour voir si quelques chose bloque plus bas

Si rien ne gene le mouvement, il faudra investiguer dans la boite de transfert

arrive t il a aller jusqu'a la position NEUTRE entre 4H et 4L ? (tu passes une vitesse et tu vois si le 4x4 bouge)

Posté(e) :

La boite de transfert du 3.3 est tres simple et peu de pieces peuvent casser a l'interieur

mais on est pas a l'abri qu'une fourchette mal menée soit cassée

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta réponse, on a pas encore ouvert mais ça nous ait passé par la tête🥴...

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour 260 : boîte de transfert
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir les gars, je suis désolé de ne pas vous avoir répondu depuis 1 mois. Nous avons fait une grosse pause, mais la saison redémarre et nous allons nous y remettre. Encore merci pour vos réponses 

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir à tous,désolé de mon silence.j’ai une bonne nouvelle.... dans la boîte il n’y avait plus d’huile et il y avait une petite bille un peu grippé d’où le problème.actuellement tout est résolu et c’est nickel. Merci encore à tous

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour 260 : boîte de transfert (résolu)
  • 7 mois plus tard...
Posté(e) :
Le 01/11/2020 à 22:19, Monster truck a dit :

Bonsoir à tous,désolé de mon silence.j’ai une bonne nouvelle.... dans la boîte il n’y avait plus d’huile et il y avait une petite bille un peu grippé d’où le problème.actuellement tout est résolu et c’est nickel. Merci encore à tous

Salut  @Monster truck !
J'ai un problème similaire au tiens sur mon 260 j’espère que ça va être aussi simple que toi. Juste une question cette bille grippée tu as ouvert la boite pour la nettoyer ou la vidange à suffi ?