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Posté(e) :

Bonjour à tous, 

J'ai fait changer par prévention mes 4 injecteurs sur mon 3l de 2005 (225000kms) 

Depuis, le démarrage à froid est très difficile (il avait toujours démarré nickel avant ça). La pompe d'amorçage (désolé si je n'emploie pas les termes exacts) est dure. 

Obligé d'insister très longtemps et à plusieurs reprises , il broute, ne prend pas de tours, claque fort puis grosse fumée avant de se mettre à tourner correctement. 

Après ce premier démarrage et pour le reste de la journée c'est du quart de tour et le moteur tourne rond ! 

Prise d'air ? Bougies qui n'ont pas aimé le démontage / remontage ? 

Une piste à explorer en premier (en sachant que le problème est apparu dès le changement des injecteurs)?  

Par avance merci ! 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous les deux et merci pour vos réponses 

Il me semble qu'effectivement le niveau d'huile est légèrement supérieur... 

Excusez mon manque de technicité mais faut-il donc que je change le tuyau de retour des injecteurs ? 

Posté(e) :

Salut, je dis ça par hasard, tu (ou le mécano) n'aurait pas laissé l'ancien joint cuivre dans le fond du puit d'injecteur ? Du coup avec deux joints ça surélève l'injecteur et ça ne fonctionne plus correctement... je dis ça comme ça car j'ai déjà eu un cas similaire sur un moteur isuzu... Sait on jamais... 

Posté(e) :

Quand tu as reserré les retours d'injecteur as tu bien vérifié l'étanchéité du circuit. C'est une piste à vérifier aussi (mais il faut redémonter le couvre culasse donc rechanger le joint).

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Bonsoir à tous, 

Je viens de récupérer mon patrol. Mon mécanicien a vérifié le tuyau de retour qui n'était pas détérioré. Il a également changé les joints. 

Pas certain qu'il ai vérifié l'étanchéité à l'aide d'une pompe à vide comme expliqué dans la fiche de Pierre mais visuellement cache culbuteurs ouvert moteur tournant. 

D'après lui il n'y avait pas de souci à ce niveau là. 

Il m'a posé un clapet anti retour après le filtre à gazoil. 

Je verrai demain si le démarrage à froid c'est amélioré et continuerai de vérifier mon niveau d'huile 

Encore merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous, 

Je parcours depuis plusieurs jours différents posts sur PGR. Les démarrages les plus laborieux étaient  la semaine dernière pendant mes vacances (1000 mètres d'altitude). Il semblerait que nous sommes nombreux à rencontrer ces difficultés une fois une certaine altitude passée 

Toujours est-il que même s'il n'est plus aussi compliqué (il démarre sur 4 cylindres et prend rapidement ses tours) le premier démarrage doit se faire en insistant et ce malgré la pose du clapet anti retour.

Je pense qu'il y a eu quelque chose qui n'a pas été respecté lors de la pose car avant c'était du quart de tour tout le temps 

Je suis de Gisors en Normandie, limite de la région parisienne (95 et 78) auriez-vous une bonne adresse dans ma région qui saurait résoudre mon problème (j'envisage de changer les bougies en même temps ainsi que de faire poser le système de valve comme indiqué sur PGR suite à un condamnation de l'egr) 

Par avance merci 

 

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour 3.0 : démarrage à froid difficile après changement d'injecteurs
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous et merci

Les bougies avaient bien choisi de rendre l'âme en même temps que le changement d'injecteurs (coïncidence ?) 

Toujours est-il que je viens de les faire remplacer et c'est de nouveau du 1/4 de tour !!! 

J'ai également profité de cette drôle de période pour faire faire une beauté à mon tableau de bord (cloqué) 

Et depuis le remontage du tableau de bord c'est le compresseur de clim qui ne se met plus en route😱 (fusible OK) 

Un des capteurs sur le tableau de bord ? 

P_20200517_181140_vHDR_Auto_HP.jpg

Posté(e) :
il y a 49 minutes, jules1 a dit :

Bonjour à tous et merci

Les bougies avaient bien choisi de rendre l'âme en même temps que le changement d'injecteurs (coïncidence ?) 

Toujours est-il que je viens de les faire remplacer et c'est de nouveau du 1/4 de tour !!! 

J'ai également profité de cette drôle de période pour faire faire une beauté à mon tableau de bord (cloqué) 

Et depuis le remontage du tableau de bord c'est le compresseur de clim qui ne se met plus en route😱 (fusible OK) 

Un des capteurs sur le tableau de bord ? 

 

Je crois plutôt que le mécano ne les a pas rebranchées correctement, et qu'il s'est foutu de toi.

Magnifiques, ton Patrol et ton tableau de bord. Tu as procédé comment ?

Modifié par phdv61

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour 3.0 : démarrage à froid difficile après changement d'injecteurs (résolu)
Posté(e) :
  • Auteur
il y a 20 minutes, phdv61 a dit :

Je crois plutôt que le mécano ne les a pas rebranchées correctement, et qu'il s'est foutu de toi.

Magnifiques, ton Patrol et ton tableau de bord. Tu as procédé comment ?

Pour être honnête le plus pénible pour moi a été de mettre la main au porte monnaie 😂

Un ami me l'a démonté et je l'ai porté à un sellier près de chez moi 

Un diagnostic valise détecter un éventuel problème de branchement ? 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 31 minutes, phdv61 a dit :

Je crois plutôt que le mécano ne les a pas rebranchées correctement, et qu'il s'est foutu de toi.

Magnifiques, ton Patrol et ton tableau de bord. Tu as procédé comment ?

Et pour les bougies, effectivement, il y a dû avoir "un manque de délicatesse" les 4 joints (ceux visés sur le cache culbuteur) étaient tous complètement éclatés. 

Posté(e) :
Il y a 11 heures, jules1 a dit :

Un ami me l'a démonté et je l'ai porté à un sellier près de chez moi

Très beau travail. 

Ton volant et tes sièges sont d'origine ? Tout a l'air neuf !

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 12 heures, phdv61 a dit :

Très beau travail. 

Ton volant et tes sièges sont d'origine ? Tout a l'air neuf !

Oui, tout est d'origine mais très bichonné ! 

Il est de 2005 et a 230000kms

après avoir avoir résolu ce problème de clim prochaine étape, regarnir la partie latérale des sièges avant qui s'affaisse un peu 

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