Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Non tout le monde n'a pas honte de dire avoir voté pour Macron. Je l'ai fait.

Pourquoi? parce qu'il voulait gouverner au centre. Le centre, c'est le milieu des extrêmes. Entre les utopistes dangereux de gauche, qui devraient aller faire un tour au vénézuela, et y rester, et ceux d'extrême droite, qui feraient bien d'aller chez poutine en Russie ou chez son ami de syrie, et y rester aussi, il n'y avait pas d'alternative. Et il n'y en a toujours pas. Arrêtez de croire au chant des sirènes. incrédules ! Ceux qui vous racontent que vous pourrez avoir tout cela sont TOUS des menteurs.

Ce pays a besoin d'être réformé, et chacun s'y oppose, accroché qu'il est à ses fameux 'avantages', car il avait espéré que ce seraient les autres, les 'riches', qui paieraient pour eux, et que lui, le pauvre, il pourrait enfin bénéficier.

Pourtant avant de dépenser de l'argent, il faut l'avoir gagné. Ce n'est pas ce qu'on fait depuis plus de 30 ans. On endette les suivants !

Tout le monde hurle, en voulant plus de tout. Plus de médecins, plus d'infirmières, plus de retraites, plus d'écoles, plus de prof, plus de jours de RTT, plus de salaire, plus de vacances. Et moins de contraintes, moins de devoirs, ... etc etc

ça ne marche pas ! Ouvrez les yeux nom de Dieu !

Modifié par phdv61

• Réponses 597
  • Vues 27.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Bon pour ceux qui prendront le temps de me lire merci à eux , mais je n'attends aucune compassion de personne , ceux qui disent que je suis un con un connard un imbécile ne vous fatiguez pas je le sai

Images de la Discussion

Posté(e) :

Nous sommes devenus un pays de "yaka fokon" " je vous l'avais bien dit."

Posté(e) :

....et bien moi je n'ai pas honte de dire que j'ai voté pour la personne opposée a Mr MacRond au 2° tour 2017 .

Perso en ce moment je ne suis pas confiné mais je bosse, y compris les w-e,  pour que vos PC , vos TV et tous le bazar soient alimentées en énergie, un service publique qui était sur le point de disparaitre....

Modifié par etr89

Posté(e) :

sur ce sujet, j'ai une vision un peut différente, l'argent il y en a , seulement il part dans l'économie financière et ne reviens jamais, venir me dire que je dois bosser plus pour avoir une vie meilleur, pas de problèmes si on me demande de cotiser plus pour avoir une retraite décente et un service de santé solide , je suis toujours d'accord, mais si c'est pour que cet argent parte en bourse , pour qu'on licencie pour verser des dividendes toujours plus gros au même , je ne suis plus d'accord, l'argent est fait pour circuler pas pour aligner des chiffres sur un ordinateur. A la sortie de la crise sanitaire, Macron nous dit qu'il va falloir mettre un coup de collier, pas de problèmes, mais pour qui ? LAFARGE, BOUYGUES, ISOVER  CARREFOUR et d'autre entreprise du CAC40 ? comment faire avaler ça ?

comment faire comprendre à quelqu'un qu'il doit bosser, non pas pour lui mais pour d'autre qui n’auront pas assez de 10 vies pour dépenser ce qu'il ont entassé , va expliquer qu'un mec qui pousse des brouettes sur un chantier qu'il doit bosser jusqu’à 67 ans pour une retraite  dont il ne connait pas le montant mais qu'il sais qu'elle ne sera pas suffisante, alors, je sais c'est a cause du baby boom, mais les enfants du baby boom on entre 70 et 80 ans aujourd'hui, il ne seront plus là dans très peut de temps alors la raison c'est quoi ? les 72 milliards qui vont tomber dans l'escarcelle des assureurs et banquiers ?

je pense que l'on sacrifie les gents sur l'autel du profit, nous retournons doucement vers le 16e siècle avec une population très pauvres et quelque très riche possédant tous . c'est vrais qu'une révolution, ce n'est qu'un tour complet, nous arrivont vers une autre forme de servage, plus contrôlé mais aussi plus autoritaire

et le sempiternel yaka fokon, sert d'excuse à tous les excès, a tous les abus.  quand les ordonnances on été annoncé à l'assemblé, un député a demandé si dans un esprits d'efforts collectif, les banques , les grande entreprise, les plus riches ne pouvaient ils pas participer, à la ""reconstruction ", le gouvernement lui à dit non pendant que la droite faisait un tollé, effectivement la finance regarde les gents en leur disant vous avezka yfaukevous 

Modifié par TECHE

Posté(e) :

An update from here:

Army in streets. Traffic slightly heavier than I would expect, but people have to go to work.

It is pretty clear that our Gov is starting to be listened to which is good.

Rarely has a car passe this house.

17 passed so far.

What is interesting is that younger people (there aren't big numbers at this point). Who are on immunosuppressive's do not seem to be fairing worse than those who aren't.

Yesterday I boiled some hand made masks, they seem pretty good! Thicker, that's ok with me.

There is evidence to support that even a tea towel mask can avoid 40% of virus matter. Every little helps! Data supported by studies.

I've been talking to the wall for about 3 plus some weeks now.

So much could have been avoided, but let's face it, did we really expect this? NO!

But just imagine, 3 weeks. How many innocents have passed in this time ........

I'm sure you all know the protocol by now.

Please be safe, be well to live another day in silence, in the wilderness, enjoy nature.

👍

Modifié par Chipfryer

Posté(e) :
Il y a 1 heure, phdv61 a dit :

Non tout le monde n'a pas honte de dire avoir voté pour Macron. Je l'ai fait.

Pourquoi? parce qu'il voulait gouverner au centre. Le centre, c'est le milieu des extrêmes. Entre les utopistes dangereux de gauche, qui devraient aller faire un tour au vénézuela, et y rester, et ceux d'extrême droite, qui feraient bien d'aller chez poutine en Russie ou chez son ami de syrie, et y rester aussi, il n'y avait pas d'alternative. Et il n'y en a toujours pas. Arrêtez de croire au chant des sirènes. incrédules ! Ceux qui vous racontent que vous pourrez avoir tout cela sont TOUS des menteurs.

Ce pays a besoin d'être réformé, et chaucun s'y oppose, accroché qu'il est à ses fameux 'avantages', car il avait espéré que ce seraient les autres, les 'riches', qui paieraient pour eux, et que lui, le pauvre, il pourrait enfin bénéficier.

Pourtant avant de dépenser de l'argent, il faut l'avoir gagné. Ce n'est pas ce qu'on fait depuis plus de 30 ans. On endette les suivants !

Tout le monde hurle, en voulant plus de tout. Plus de médecins, plus d'infirmières, plus de retraites, plus d'écoles, plus de prof, plus de jours de RTT, plus de salaire, plus de vacances. Et moins de contraintes, moins de devoirs, ... etc etc

ça ne marche pas ! Ouvrez les yeux nom de Dieu !

Idem . Et pas mal d’évolutions constatées.....et pas assez. Reste ......les constats. Actuellement , il est pas bon du tout. Et il n’y a pas besoin de l’insulter lui et sa femme comme je le lis partout. Cercueil et j’en passe. Ça , ce n’est pas acceptable . 

Posté(e) :

Mes amis,  comme la religion et le sexe, la politique est un sujet polémique. Mais en débattre n'est pas une mauvaise chose. Je ne cherche pas à convaincre. Juste à partager ce qui me vient à l'esprit.

j'ai déjà dit ici que moi aussi, je trouvais les salaires bas trop bas. Les 35h, je n'ai jamais connu. Certains ont fait croire qu'en travaillant moins, on pouvait ne pas gagner moins et qu'il y aurait moins de chômeurs. Pas de pot. ça n'a pas fonctionné. Nous avons juste enchéri le coup du travail, rendu nos entreprises moins compétitives et pas résolu du tout le problème du chômage.  D'autres ont raconté qu'on pouvait gagner + en travaillant plus. Mais avec un droit du travail de plus en plus contraignant, sans souplesse, qui ne donne pas envie aux entreprises d'embaucher. En France, une entreprise qui commence à aller moins bien est condamnée. On ne compte plus les faillites. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Voilà l'envers du décor, vu d'un autre côté.

On a raconté qu'on pouvait prendre sa retraite à 60 ans, pendant que d'autres reculaient l'âge de la retraite. On se croit toujours plus malin que les autres, et au final, ce sont toujours les mêmes qui trinquent. Ceux à qui on a raconté des salades, et qui les ont crues. Et les mêmes d'ailleurs croient les salades du R.N. C'est triste.

Je suis d'accord sur les banquiers et les assureurs, qui vivent sur le dos de ceux qui travaillent. Ils produisent du papier, qu'ils vendent cher, et vivent, eux, très bien.

Ceux qui produisent vraiment, dans l'agriculture, dans l'industrie, dans les biens de consommation, se font exploiter d'une certaine manière par des financiers sans scrupules. C'est tellement vrai aussi.

Maintenant, dans une société capitaliste, il faut rémunérer le capital. Et de la même manière, il faut aussi rémunérer correctement le travail, et lui redonner de la valeur, et laisser ceux qui veulent travailler + le faire sans les en empêcher par des lois plus connes les unes que les autres.  Ce n'est pas l'un OU l'autre, mais l'un ET l'autre.

Sinon, on finira par devenir  tous des fainéants, ou des révolutionnaires.

Posté(e) :
il y a 51 minutes, Chipfryer a dit :

I'm sure you all know the protocol by now.

Please be safe, be well to live another day in silence, in the wilderness, enjoy nature.

👍

We all do Mark.

Take care.

Posté(e) :

I don't think the virus cares anything for you political demands, your requirements for a better life.

It's half life depends on you and your actions after that. It does what it want's, goes where it will be happy to.

Macron? At least he's stuck with the block, at least of anything from this, the union lives.

Without it?

Could you possibly even imagine?

Germany doing ok, little slow but doing ok.

Russia, many others, not reporting real stats, data.

I'm sure the men in white coats will come for me, some day. But for now this is the day we make a choice.

Crisis = measures.

Should be observed.

Your food for the day.

Posté(e) :
il y a 25 minutes, Chipfryer a dit :

I don't think the virus cares anything for you political demands, your requirements for a better life.

It's half life depends on you and your actions after that. It does what it want's, goes where it will be happy to.

Macron? At least he's stuck with the block, at least of anything from this, the union lives.

Without it?

Could you possibly even imagine?

Germany doing ok, little slow but doing ok.

Russia, many others, not reporting real stats, data.

I'm sure the men in white coats will come for me, some day. But for now this is the day we make a choice.

Crisis = measures.

Should be observed.

Your food for the day.

tu pourrais nous le faire en français ça éviterait de se prendre la tête avec un traducteur et peut-être respectueux pour les non initiés...

gousse d'ail

Posté(e) :

I'm sorry. I do not know French very well at all. I use google Chrome on my phone, which sometimes translates dialogue.

Perhaps I should not post here. I am normally a silent person.

Many apologies.

Posté(e) :

No, please feel free to continue. I can translate, even if sometimes, it looks like there is a typo, and I loose the sense of what you are trying to say.

Some of us do understand the english language, and I am happy for them to see that France is not the center of the world, anf that others do live and think elsewhere too !

Traduction google pour ceux qui sont fainéants :

Je ne pense pas que le virus se soucie de vos exigences politiques, ni de vos demandes pour 
une vie meilleure. Sa demi-vie dépend de vous et de vos actions. Lui, il fait ce qu'il veut, 
et va où bon lui semble.

Macron? Au moins, il est coincé avec le confinement, et l'opinion s'accorde sur ce point.

Sans ça ? Vous imaginez ?

L'Allemagne va bien, un peu lentement, mais bien.
La Russie, beaucoup d'autres, ne rapportent pas de vraies statistiques, de vraies données.

Je suis sûr que les hommes en blouse blanche viendront me chercher un jour. Mais pour 
l'instant, c'est le jour où nous faisons un choix.

la crise et les mesures prises doivent être observées.

Votre nourriture (spirituelle) pour la journée.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

pour les 35 heures, une fois de plus les patrons n'ont pas joué le jeux en même temps c'est aussi de la faute des politiques qui depuis le temps auraient du savoir... les patrons n'ont jamais joué le jeux , je ne parle pas des des PME je parle des grosses  entreprises. Aujourd'hui  ces entreprise, quand elle vont mal et quelles perdent de l'argent, c'est quelles n'ont pas atteint leur objectifs qui peuvent même être irréalisable en fonctions des projet ( délocalisation par exemple). je ne sais plus en quelle année exactement 2014 peut être , le groupe PSA à licencier 850 personne pour raisons économique et quelques semaines plus tard on apprend qu 'il a versé 2 milliard d'euros de dividende. quand aux 35h elles ne sont pratiquement pas appliquées, même moi qui suis fonctionnaire je suis à 38h50 et comme je bosse le WE  d'astreinte sans être payé je suis largement au dessus. ce servir d'une théorie pour justifier une pratique me parait pas sain

comme je te l'ai dis l’assouplissement du code du travail serai sans doute une bonne chose si les mentalité de la vieille Europe n’était pas durablement encré , réglons d'abord les problèmes de castes 

Que les patrons paie leurs employés pour ce qu'il font et non pas pour ce qu'ils sont socialement. on ne peut demander aux masses de se sortir les doigts si les élite ne le font pas. ne pas comprendre qu'on est tous dans le même navire c'est faire couler le navire, et c'est valable aussi bien pour les ouvriers que pour les patrons

tu citais poutine, mais on sait de lui ce que les média veulent nous dire, les média étant tenus par des milliardaires, je ne suis pas certain de leur objectivités . depuis un peu plus de 2 ans je discute avec 3 Russe qui ont une chaîne youtube sur l'usinage amateur, ils parlent Français comme des cosaques mais comme moi je parle russe comme dans la 6e armé du général Polus, on fait fumer le traducteur, et bien ils n'en sont pas mécontent de poutine, ce serait plutôt le contraire, bien sur il a tendance à faire disparaître ce qui ne marche pas droit, mais si tu mène ta vie tranquille, tout va bien. Ils ont un niveau de vie correcte et agréable, j'avais discuté avec eux lors des dernières élections sur les manif contre pouvoir et ce que l'on en disait en France , en faites il y avais 3000 agités qui semaient le binz sur la place rouge et qui ont été viré manu militari, c'est tout, alors en France, Horreur, immonde dictateur tout ça tout ça . Cela ne vous rappel pas un truc dernièrement ? :2 (15):

pour que tout se déroule dans l’harmonie, tout le monde doit être régulier , pas seulement ceux qui ont le moins de pognon, sinon cela ne marche pas , ou cela fini par pété, je suis très inquiet sur la suite de l'épidémie, j'ai peur que ça pète partout dans les rue et là ce ne sera peut être pas des gilets jaunes castaner à du souci à se faire

Posté(e) :

Les patrons n'ont pas joué le jeu ? Tu m'expliques stp ?.

Il fallait qu'ils continuent de payer tout le monde pareil, pour moins de travail,  et embaucher d'autres salariés au même tarif pour faire ce que les autres ne faisaient plus ? Ben dans une économie de marché, ça ne marche pas. Et encore moins quand les autres pays ne suivent pas notre 'exemple' (et pour cause).

Après, on peut tout nationaliser, et prendre modèle sur le Venezuela. Là pour le coup, les riches sont TRES  TRES TRES RICHES (comme en Afrique) et les autres TRES TRES TRES PAUVRES.  Tu te rends dans un hôtel (d'état bien sût), et on te dit qu'il est plein, alors qu'il est totalement vide (ben oui, pourquoi travailler, car tu seras payé pareil ?). Chaque système a ses limites. Et la limite première est la malhonnêteté des uns et des autres.

Avec les 35h on a juste fragilisé un peu plus nos PME et ETI. Certaines ont tout bonnement disparu, d'autres ont mis des années à s'en remettre. Pendant ce temps là, nos voisins prospéraient. Pas nous.

Nous en France, on croit être différents. Sur le fond, on ne l'est pas, mais sur la forme, alors oui on l'est. Nous irons donc droit dans le mur en chantant, en rouspétant, en faisant grève, en mettant des gilets jaunes et des bonnets rouges, ... et on torpillera le navire qui nous porte.

Qu'il en soit ainsi.

Posté(e) :

si on continue sur ce modèle économique c'est certain ...

Posté(e) :

Le problème, ce n'est pas le  modèle. C'est la cupidité des uns, la malhonnêteté des autres, et enfin la connerie de ceux qui applaudissent bêtement et se font rouler dans la farine par les deux premiers.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

et oui, le fameux facteur humain qui à cruellement fait défaut à John LAW quand un système est basé sur la confiance et l'honnêteté, forcement ça foire, a moins d'avoir un gouvernement qui sanctionne sans aucunes distinction, mais là on en reviens à l'intégrité des politiques , une pensé pour filllon, balcany et autres phobies administrative   et on en reviens au début , on tourne en rond.....on fini par se dire et si une bonne grosse épidémie ne serait pas la solution pour sauver le monde 

tu connais le livre "" la terre demeure de George Stewart ? un belle exemple , si tu aime lire c'est un très bon livre

Posté(e) :

Non mais je vais l'acheter, en espérant qu'on me le livre.

Le problème de l'épidémie, c'est que ce sont encore les faibles et malades qui vont trinquer, pas les biens-portants. Tu me diras, c'est la loi de l'évolution ça, non ?

Le virus attaque sans distinction de sexe, de race et de religion. Et donc au final, on sera moins nombreux, mais la proportion de malhonnêtes, cupides, ... etc restera vraisemblablement la même. donc le problème restera entier.

Ciao bello

Posté(e) :

ce soir, en île de France ...............plus qu’une dizaine de lits de libres .

Là, c’est plus pareil. Je rappelle que  le pic est pour la semaine prochaine 

Modifié par ouargla

Posté(e) :

tout à fait, mais je m'insurge quand même nous ne sommes plus dans la loi de l'évolution, l'homme ne fait plus partie de l'écosystème et depuis longtemps il modifie même la planète plus vite que la géologie ... sans être pessimiste, simplement logique, on va droit vers la merde, et quand il n'y aura plus rien, on se rendra compte que l'argent ne se mange pas. ce sera peut être un des grands filtres comme en à connu la terre à 5 reprises

Posté(e) :
Il y a 17 heures, ouargla a dit :

ce soir, en île de France ...............plus qu’une dizaine de lits de libres .

Là, c’est plus pareil. Je rappelle que  le pic est pour la semaine prochaine 

t’inquiète l’exécutif a la solution, tu ne consultes plus tu ne vas plus à l'hosto et tu meures de mort naturelle , et hop tout va mieux .....

hier macron est allé dans un hôpital..... bin non il a visité un parking où on a installé un hôpital de campagne qui était vide, cela donne une bonne idée de cette individu qui à mobilisé les ondes pour ne rien dire 

Posté(e) :

dans le même genre "Notre cher gouvernement pense à tout " ils ont fait livrer à deux Ephad de Saint Eloy-les-mines des housses mortuaires alors que ceux-ci attendent toujours les masques....

Posté(e) :
Il y a 15 heures, etr89 a dit :

dans le même genre "Notre cher gouvernement pense à tout" ils ont fait livrer à deux Ephad de Saint Eloy-les-mines des housses mortuaires alors que ceux-ci attendent toujours les masques....

nous sommes au delà de l'incompétence, ils sont minables !!!