Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a une heure, torrot a dit :

c'est un plaisir de lire vos échanges ! merci à vous.  :enaccord8:

après chacun pense ce qu'il veut...

C'est effectivement un plaisir, le débat est sain, entre personnes intelligentes et respectueuses, et c'est bien là l'essentiel.

• Réponses 597
  • Vues 26.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Bon pour ceux qui prendront le temps de me lire merci à eux , mais je n'attends aucune compassion de personne , ceux qui disent que je suis un con un connard un imbécile ne vous fatiguez pas je le sai

Images de la Discussion

Posté(e) :

Info ou intox ?

Il y a  bien eu des Français de France qui ont volé les masques dans l'hôpital de ma fille ( et pareil ailleurs).

Posté(e) :

bin oui, je prend plaisir a débattre et je vois avec plaisir que beaucoup de nos réflexions se rejoignent même si l’approche est un peut différente. pour ma part je reste sur que si il y avait moins d'injustice, moins de cupidité à tous les niveaux tout irait mieux, si tu respecte le travail des autres, que les salaires correspondent au travail fourni et pas au statut social de la personne, et que tu reconnaisse les compétence , tout irait bien mieux 

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 6 minutes, phdv61 a dit :

Info ou intox ?

Il y a  bien eu des Français de France qui ont volé les masques dans l'hôpital de ma fille ( et pareil ailleurs).

Perso, je pense que les mieux placé pour voler des masques dans un hôpital sont le personnel, qu'il soit médical, d'entretien ou autre.

Posté(e) :
il y a 5 minutes, phdv61 a dit :

Info ou intox ?

c'est le facteurs humain ça , c'est inévitable et ce ne doit pas être l'excuse, on peut également parler des particuliers et entreprises qui ont offert spontanément  des masques au personnels médical

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a une heure, phdv61 a dit :

La Choloriquine est un vieux médicament antipaludéen  qui rentre dans la plus connue Nivaquine, de Sanofi

Ma mère, qui a 90 ans ainsi que ma belle -mère (même âge) ont été traitées avec (Quinine) étant jeune, contre le paludisme qui sévissait en Corse.

D'ailleurs, pour la petite histoire, un gendarme qui vient en Corse se voit compter deux ans pour sa retraite à chaque année de service effectuée,

non pas que ce soit plus dangereux qu'ailleurs, mais parceque cette loi datant de Napoléon III n'a pas été changée et que le risque de malaria et de paludisme leur est toujours appliqué, bien qu'éradiqué depuis 1950. 

Posté(e) :
il y a 23 minutes, Corrivolpi a dit :

Ma mère, qui a 90 ans ainsi que ma belle -mère (même âge) ont été traitées avec (Quinine) étant jeune, contre le paludisme qui sévissait en Corse.

D'ailleurs, pour la petite histoire, un gendarme qui vient en Corse se voit compter deux ans pour sa retraite à chaque année de service effectuée,

non pas que ce soit plus dangereux qu'ailleurs, mais parceque cette loi datant de Napoléon III n'a pas été changée et que le risque de malaria et de paludisme leur est toujours appliqué, bien qu'éradiqué depuis 1950. 

Ma belle mère et ses parents, malheureusement décédés, qui ont vécu dans les colonies, aussi.

Et je me souviens en avoir pris à chaque long voyage dans les pays dits 'à risque' depuis une petite quarantaine d'années.

Posté(e) :
il y a 30 minutes, Jeff a dit :

Dans la clinique ou je bosse pareil vole de masques ..... :2 (22): Tout le personnel à reçu un note par mail et affichage sur place !

Les gens sont fou :2 (24):

En temps de guerre, les pillards, c'est le peloton, non ?

Et Macron a bien dit plusieurs fois qu'on était en guerre, non ?

yapluka

Modifié par phdv61

Posté(e) :
Il y a 15 heures, phdv61 a dit :

En temps de guerre, les pillards, c'est le peloton, non ?

Et Macron a bien dit plusieurs fois qu'on était en guerre, non ?

yapluka

Alors oui, sa Macronie a bien dit qu'on était en guerre... et depuis? Silence radio...

C'est un amateur incompétent qui ne pense qu'au pognon de ses potes, d'ailleurs il ne fera pas de 2ème mandat (il n'en veut pas) et il aura sa place dans tous les conseils d'administration de ses potes... Alors lui il va grâve gagner...

Mettre un banquier à la tête de l'état, c'est comme mettre un alcoolique pour surveiller la cave... 😉

Modifié par Nikko31

Posté(e) :

Que veux-tu qu'il ajoute de plus ? Tout a été dit.

C'est une crise sans précédent, et les dernières guerres sont tellement loin que personne n'a plus l'expérience des périodes de grande crise. Mon père, orphelin de père à l'âge de 12 ans, avait cet âge à la libération, et lui en a souffert. Pas les enfants qu'il a eus, et dont je fais partie.

Comme président, on a eu pire.  Il écoute les scientifiques, et il n'est pas complètement stupide. 

Toi , qui râle et rouspète en bon français que tu es, tu fais quoi pour que ça aille mieux dans notre "putain de pays" en dehors de râler avec les autres ? 😇

Modifié par phdv61

Posté(e) :
il y a 31 minutes, phdv61 a dit :

Toi , qui râle et rouspète en bon français que tu es, tu fais quoi pour que ça aille mieux dans notre "putain de pays" en dehors de râler avec les autres ? 😇

Alors je râle pas, je constate, de plus j'ai déjà envoyé mon petit stock de masques FFP2 (que j'avais acheté en gros il y a quelques années et dont je me servais pour poncer mes couteaux) à ma belle soeur pharmacienne qui n'a rien pour protéger son équipe ni elle d'ailleurs.

Ensuite, il écoute son conseil scientifique mais pas les médecins qui sont au front. Mais à part de dire on est en guerre il n'a pas dit grand chose et surtout pas le mot fort que tous les français attendaient, et depuis il ne dit rien... on va bien voir demain soir... 🙂 

Quand à ce que je pense de sa Macronie 1er... beaucoup de mauvaises choses... je vais pas parler de l'aéroport de Blagnac, des aéroports de Paris, du démentèlement systématique de l'ONCFS et de l'hôpital pubic au profit de ses potes... je ne veux pas faire de polémique car cela ne m'interresse pas.

Qu'il soit intelligent? Je n'en doute pas. Qu'il ne pense qu'à sa gueule? Je n'en doute pas non plus...

Mes gestes (hors crise) sont au quotidien, je ne vais que chez mon petit boulanger ou mon petit boucher ou à la ferme... etc... je ne vais chez ses gros copains que quand je n'ai pas le choix. 

On en reparlera quand après la crise il va vendre la France soit disant pour récupérer des sous avec des 49.3 à la pelle... Bien sûr, tous ses potes vont bien s'enrichir et lui aussi 😉 

Je n'ai jamais parlé de "putain" de pays, j'aime mon pays, j'aime la France... Ce qui me désole c'est de la voir partir en couille à causes des gouvernements précédents... N'en déplaise à certains mais la destruction du service de santé a commencé en 2012/2013... Je ne dis pas que c'était mieux avant, mais cela va en s'accélérant...

La 5ème république ne fonctionne plus, il en faut une 6ème et qui interdise de tout poste gouvernemental la moindre personne ayant eu des démélés avec la justice (oui je sais il va pas en rester beaucoup) et que le président puisse partir en taule même pendant son mandat si il fait des conneries (cf Sarkozy) Que le peuple puisse destituer un gouvernement (président compris) si cela ne lui plait pas mais à condition d'avoir la majorité pour ce faire.

A mon tout petit niveau, je fais ce que je peux mais si tout le monde en faisait autant, toutes ces gouttes rempliraient un océan.

Après avant de voler dans les plumes des autres, j'accepte aussi leurs idées, nous n'avons pas tous les mêmes idées et heureusement.

A chacun son opinion et c'est bien le but de ce post....

@++ avec le plaisir de se voir un jour autour d'une bonne mousse 🙂 

Posté(e) :
il y a 21 minutes, Corrivolpi a dit :

:2 (3): à l'aéroport de Paris j'ajouterai la française des jeux, là-dessus il est au moins aussi con que ces prédécesseurs qui ont vendu les autoroutes.

Tout à fait d'accord 🙂 

Posté(e) :

avoir installé un banquier à la tête de l'état, c'est avoir donné la garde de la cave à vin à un ivrogne .........

Posté(e) :
Il y a 2 heures, Corrivolpi a dit :

:2 (3): à l'aéroport de Paris j'ajouterai la française des jeux, là-dessus il est au moins aussi con que ces prédécesseurs qui ont vendu les autoroutes.

la française des jeux : -14,5 % depuis son "introduction"  j'en connais qui doivent avoir mal, mais faire de l'argent avec de l'argent, ça a un petit coté immoral.

Posté(e) :
il y a 3 minutes, BERG69 a dit :

la française des jeux : -14,5 % depuis son "introduction"  j'en connais qui doivent avoir mal, mais faire de l'argent avec de l'argent, ça a un petit coté immoral.

Si vous avez une assurance vie , vous avez pu noter la dégringolade . 
ça remontera .

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 13 minutes, ouargla a dit :

Si vous avez une assurance vie , vous avez pu noter la dégringolade . 
ça remontera .

Jamais aussi vite que c'est descendu..... mauvais placement pour le coup, mais bon, c'était le risque.

Posté(e) :

Certes, c'est immoral. Et ceux qui font les cours, sont les gros, pas les petits. Donc à tous les coups tu perds.

De plus les assurances vie proposent des fonds dont les frais de gestion annuels sont énormes (comprendre OBSCENES) pour ne pas faire mieux que les indices en général. Ce sont les gestionnaires de ces fonds et les banques/assurances qui se font les trucs en or avec tes sous. Pas toi. à 2-3% par an, ils te mangent 30% sur 10 ans. elles vivent sur la bête ces sangsues. !

Une autre stratégie +payante je pense, sur du moyen terme, consiste à rentrer en bourse pendant les turbulences, et à la baisse ! ( comme maintenant ), sur des trackers, dont les frais de gestion sont faibles ( 0.15 - 0.2%) car ils suivent les indices. Avec une fiscalité à 30% sur du compte titre, voire que de la CSG-CRDS sur un PEA en choisissant des trackers ( ETF) éligibles.

Une banque en ligne a des frais d'achat / vente sur les achats en ligne de 0.15 0.2% pas plus. et souvent pas de frais de garde. Fais tes calculs.

J'étais totalement sorti de la bourse. Y suis rentré après la forte baisse de fin 2018. puis sorti en Mars 2019. Et j'y rentre à nouveau par paliers successifs depuis 2 semaines. Et je continuerai dans les semaines à venir. Pour 2 à 3 ans. Et j'en re-sortirai à nouveau.

Et je n'écoute personne. Alors ne m'écoutez pas !

Edit Enfin, après les plus fortes baisses de l'histoire, la bourse a toujours explosé ses records de hausse, @Corrivolpi

C'est mon pari. Et il ne faut jouer que ce qu'on est prêt à perdre. pas plus.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

je pense qu'il est plus "moral" de faire de l'argent en travaillant que de faire de l'argent avec de l'argent qui lui ne produit aucun emploi. La valeur des actions n'impacte pas les entreprises, le marché secondaire ( les actions d'occasion en quelque sorte)  n'est que spéculation. Le marché primaire, lui, est productif d'emploi et de richesse, puisque l'action achetée à l'entreprise la développe et lorsque  l'action rentre sur le marché secondaire on est dans la spéculation. Quand les marchés s'écroulent comme actuellement c'est juste une remise à zéro des compteurs. Les perdants sont les petits joueurs. Mais chacun fait comme il l'entend.

Posté(e) :

Totalement vrai. Je tentais juste d'expliquer  à ceux à qui les banquiers et assureurs ont vendu de l'assurance vie à quel point ils se faisaient 'plumer'.

Mon intention était didactique avant tout. Un homme 'éclairé' en vaut deux dit-on.

Après quand on a gagné des sous avec son travail, on peut avoir envie de placer une partie de ses économies, en résistant au chant (ou pipeau) des sirènes.

Et tu as raison de dire qu'il est préférable, pour l'économie des entreprises, de souscrire à leurs augmentations de capital. Et plus encore à celles des PME-ETI.

Mais là, le risque est immense, et je déconseille à ceux qui ne connaissent pas.

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 37 minutes, phdv61 a dit :

Edit Enfin, après les plus fortes baisses de l'histoire, la bourse a toujours explosé ses records de hausse, @Corrivolpi

C'est mon pari. Et il ne faut jouer que ce qu'on est prêt à perdre. pas plus.

Ça je laisse à ceux qui savent, perso j'ai trop eu de mal à gagner mon argent en travaillant,

70 heures semaines des saisons entières, de début avril à fin octobre et 45 heures semaine le reste du temps l'hiver pour jouer avec l'argent.

Tu ne me verras jamais placer de l'argent en bourse ou dans une quelconque assurance vie, je préfère me contenter de mon livret A, LEP, et autres valeurs sûres,

même si je suis loin d'y gagner ..... Horreur de prendre ce genre de risque.

Par contre, je dépense sans compter si je sors ou part en vacances. Mais là, je sais que j'en profite.

Posté(e) :
Il y a 1 heure, phdv61 a dit :.

Mais là, le risque est immense, et je déconseille à ceux qui ne connaissent pas.

Tout a fait.....même si c’est tentant , ces derniers temps. 
le trade , c’est pas changer les plaquettes