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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

mon boitier nats de la clef codé est en court circuit il me fait sauter le fusible 7.5 engine moteur 

il y a t'il une variante pour faire démarrer le td6 sans ce boitier 

merci d'avance 

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Posté(e) :

Je veux dire que c'est un système de sécurité et que vu que n'importe qui peut lire les messages ici c'est un peu comme demander comment démarrer une voiture sans les clés. Je ne dis pas que c'est ton cas mais tout le monde n'a pas forcément de bonnes intentions ;)

Posté(e) :
  • Auteur

je comprend 

 je l'ai récupérai pour le remettre en route pour mon fils

 

 

Posté(e) :
  • Auteur

je souhaiterait voir si la mécanique fonctionne avant de continuer a faire des frais 

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Posté(e) :

quoi qui il arrive tu en fera avec un trol et puis un problème de nats ou électrique est toujours moins important que un problème mécanique a mon goûts 

Posté(e) :
  • Auteur

ma question est juste peut on désactiver le NATS pour faire des essaie mécanique 

Posté(e) :
il y a 23 minutes, cece030 a dit :

ma question est juste peut on désactiver le NATS pour faire des essaie mécanique 

non ...

Posté(e) :

c'est justement fait pour éviter de te faire voler la voiture. Le calculateur dialogue avec le boitier NATS.  Les clefs doivent avoir été déclarées et enregistrées dans l'ECU.

Tu es Premium. Tu as tout dans la doc atelier, chapitre EL ( électricité) page  1167 et suivantes.

Posté(e) :

pour programmer une clé supplémentaire dans l'ECU (mais il faut un NATS 'appairé' avec l'ECU, il existe apparemment une procédure, que je n'ai pas testée :


1. Tournez le contacteur d'allumage de la position '0' à la position 'ON' 6 fois en 10 secondes.

2. Tournez ensuite le contacteur d'allumage en position 'OFF'. Laissez la clé dans le contacteur d'allumage.

3. Après 2 secondes, le système entre en mode de programmation et fait clignoter les voyants deux fois.

4. Retirez la clé du contact.

5. Appuyez et maintenez le bouton de déverrouillage sur le Plip.

6. Tout en appuyant sur le bouton de déverrouillage, appuyez 3 fois sur le bouton de verrouillage.

7. Relâchez le bouton de déverrouillage.

8. Les voyants clignotent une fois pour indiquer que la programmation a réussi.

9. Répétez la procédure 5 à 8 pour un maximum de 4 touches de plip.

10. Une fois terminé, mettez le contact, et les voyants clignoteront 2 fois.

11. Retirez la clé et vérifiez le fonctionnement de toutes les clés plip.

REMARQUE: Le mode de programmation s'arrête lorsque le contact est mis sur ON, 
que 4 touches Plip ont été programmées, ou qu'aucun signal d'entrée provenant du commutateur ou
des touches Plip n'a été reçu pendant 120 secondes.

J'ai obtenu la procédure ci-dessus d'un gars qui l'a publiée sur ebay.

J'espère que ce sera utile pour certaines personnes ici qui ont ce problème.

PATROL Y61 3.0 2004 de Roumanie

 

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour a vous et merci pour vos réponse 

j'ai trouvé la solution il démarre mais difficulté a froid 

je vais contrôlé les bougies car elle sont bien alimenter j'ai cru voir aussi qu'il y avait un problème sur la pompe pour le démarrage a froid 

le ralentie est a 1200 tours il me semble élevé normal ou pas (le boutons heat n'est pas activé )

Posté(e) :

Salut , c'est un peu haut ton ralenti le mien est entre 750 à 800 tr/mn à chaud avec le heat il doit être  je crois entre 1000 et 1200 ….

Posté(e) :

Oui, tu dois avoir un souci avec le bouton 'heat'. 1200, c'est ce que tu obtiens lorsque le bouton est activé. Il doit être tout oxydé...

Posté(e) :
  • Auteur

non pas du tout 

ralentie a 1200 tours et 1500 a 1600 tours avec heat activé 

de plus problème de démarrage a froid 

on vas continuer maintenant changement de filtre et de la pompette on dirai un problème de désamorçage et pas de préchauffage   

le bloc arrière aussi ne s’enclenche pas 

j' ai du boulot encore lol

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  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Salut ja i le même problème avec mon y61  3l moteur changer avec la pompe qui était sur le moteur impossible de démarre voyant rouge fixe quand je veux démarre si tu peux me donner la manip que tu a fait c cool 

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
Le 31/03/2020 à 09:04, cece030 a dit :

bonjour a vous et merci pour vos réponse 

j'ai trouvé la solution il démarre mais difficulté a froid 

je vais contrôlé les bougies car elle sont bien alimenter j'ai cru voir aussi qu'il y avait un problème sur la pompe pour le démarrage a froid 

le ralentie est a 1200 tours il me semble élevé normal ou pas (le boutons heat n'est pas activé )

Bonjour

 

Du coup comment avez vous fait ?

Je suis bloqué avec mon patrol qui ne veux plus démarrer.

Merci

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