Posté(e) : 29 mars 20205 a bonjour mon boitier nats de la clef codé est en court circuit il me fait sauter le fusible 7.5 engine moteur il y a t'il une variante pour faire démarrer le td6 sans ce boitier merci d'avance
Posté(e) : 29 mars 20205 a Je veux dire que c'est un système de sécurité et que vu que n'importe qui peut lire les messages ici c'est un peu comme demander comment démarrer une voiture sans les clés. Je ne dis pas que c'est ton cas mais tout le monde n'a pas forcément de bonnes intentions
Posté(e) : 29 mars 20205 a Auteur je comprend je l'ai récupérai pour le remettre en route pour mon fils
Posté(e) : 29 mars 20205 a Auteur je souhaiterait voir si la mécanique fonctionne avant de continuer a faire des frais
Posté(e) : 29 mars 20205 a quoi qui il arrive tu en fera avec un trol et puis un problème de nats ou électrique est toujours moins important que un problème mécanique a mon goûts
Posté(e) : 29 mars 20205 a Auteur ma question est juste peut on désactiver le NATS pour faire des essaie mécanique
Posté(e) : 29 mars 20205 a il y a 23 minutes, cece030 a dit : ma question est juste peut on désactiver le NATS pour faire des essaie mécanique non ...
Posté(e) : 29 mars 20205 a c'est justement fait pour éviter de te faire voler la voiture. Le calculateur dialogue avec le boitier NATS. Les clefs doivent avoir été déclarées et enregistrées dans l'ECU. Tu es Premium. Tu as tout dans la doc atelier, chapitre EL ( électricité) page 1167 et suivantes.
Posté(e) : 29 mars 20205 a pour programmer une clé supplémentaire dans l'ECU (mais il faut un NATS 'appairé' avec l'ECU, il existe apparemment une procédure, que je n'ai pas testée : 1. Tournez le contacteur d'allumage de la position '0' à la position 'ON' 6 fois en 10 secondes. 2. Tournez ensuite le contacteur d'allumage en position 'OFF'. Laissez la clé dans le contacteur d'allumage. 3. Après 2 secondes, le système entre en mode de programmation et fait clignoter les voyants deux fois. 4. Retirez la clé du contact. 5. Appuyez et maintenez le bouton de déverrouillage sur le Plip. 6. Tout en appuyant sur le bouton de déverrouillage, appuyez 3 fois sur le bouton de verrouillage. 7. Relâchez le bouton de déverrouillage. 8. Les voyants clignotent une fois pour indiquer que la programmation a réussi. 9. Répétez la procédure 5 à 8 pour un maximum de 4 touches de plip. 10. Une fois terminé, mettez le contact, et les voyants clignoteront 2 fois. 11. Retirez la clé et vérifiez le fonctionnement de toutes les clés plip. REMARQUE: Le mode de programmation s'arrête lorsque le contact est mis sur ON, que 4 touches Plip ont été programmées, ou qu'aucun signal d'entrée provenant du commutateur ou des touches Plip n'a été reçu pendant 120 secondes. J'ai obtenu la procédure ci-dessus d'un gars qui l'a publiée sur ebay. J'espère que ce sera utile pour certaines personnes ici qui ont ce problème. PATROL Y61 3.0 2004 de Roumanie Modifié 29 mars 20205 a par phdv61
Posté(e) : 30 mars 20205 a Référent Mécanique mais cette procédure c'est pour les portes Le neiman et son transpondeur c'est une autre manip et il faut le "consult" Je crois me souvenir qu'il est possible de faire une seule mise en route si ça déconne
Posté(e) : 31 mars 20205 a Auteur bonjour a vous et merci pour vos réponse j'ai trouvé la solution il démarre mais difficulté a froid je vais contrôlé les bougies car elle sont bien alimenter j'ai cru voir aussi qu'il y avait un problème sur la pompe pour le démarrage a froid le ralentie est a 1200 tours il me semble élevé normal ou pas (le boutons heat n'est pas activé )
Posté(e) : 31 mars 20205 a Salut , c'est un peu haut ton ralenti le mien est entre 750 à 800 tr/mn à chaud avec le heat il doit être je crois entre 1000 et 1200 ….
Posté(e) : 31 mars 20205 a Oui, tu dois avoir un souci avec le bouton 'heat'. 1200, c'est ce que tu obtiens lorsque le bouton est activé. Il doit être tout oxydé...
Posté(e) : 31 mars 20205 a Auteur non pas du tout ralentie a 1200 tours et 1500 a 1600 tours avec heat activé de plus problème de démarrage a froid on vas continuer maintenant changement de filtre et de la pompette on dirai un problème de désamorçage et pas de préchauffage le bloc arrière aussi ne s’enclenche pas j' ai du boulot encore lol
Posté(e) : 3 avril 20205 a Référent Mécanique Pour démarrer en contournant le Nats tu as dû intervenir sur un équipement qui supprime le régime de ralenti commandé par le switch de la pédale d'accélérateur
Posté(e) : 12 octobre 20222 a Salut ja i le même problème avec mon y61 3l moteur changer avec la pompe qui était sur le moteur impossible de démarre voyant rouge fixe quand je veux démarre si tu peux me donner la manip que tu a fait c cool
Posté(e) : 26 novembre 20222 a Le 31/03/2020 à 09:04, cece030 a dit : bonjour a vous et merci pour vos réponse j'ai trouvé la solution il démarre mais difficulté a froid je vais contrôlé les bougies car elle sont bien alimenter j'ai cru voir aussi qu'il y avait un problème sur la pompe pour le démarrage a froid le ralentie est a 1200 tours il me semble élevé normal ou pas (le boutons heat n'est pas activé ) Bonjour Du coup comment avez vous fait ? Je suis bloqué avec mon patrol qui ne veux plus démarrer. Merci