Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous voila comme tous les 5 ans faut faire la distri je parcoure en 5 ans environ 1500 km j ai tjr monter du nissan sur 4x4 parts j ai trouver ce kit chez notre partenaire

Posté(e) :
  • Auteur

oui il y a pas un topic montage ventilo electrique ? merci

Posté(e) :
  • Auteur

super merci

• 6 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut je revient sur mon sujet de distribution je pense commander ce kit sur euros 4x4 parts pouvez vous me dire si ce kit distri est aussi fiable que l origine svp merci

Posté(e) :
  • Auteur

oui le mient est rond j ai tjr monter de l origine apparemment ce kit et comme d origine ?

Posté(e) :

Ce ne sera jamais comme de l'origine car ils ne connaissent pas le cahier des charges de Nissan, mais ça reste une alternative correcte.

Après faut voir si c'est le bon pictogramme... 
Genre ça ils mettent le logo "origine" alors que c'est du MAZDA donc... 

Posté(e) :

J ai posé la même question pour mon y61,

Sans aller chez Nissan, prends  au moins qualité origine, c est quand même important la distribution. 

Posté(e) :

A choisir, pour 3x moins chère, je partirai plutôt sur ça. Déjà tu as les 2 galets que Nissan vends. Reste la courroie mais NTN/SNR c'est pas pire que SKF ou Hutchinson...

[édite modération suppression du lien]

Posté(e) :
  • Modérateur

arrêtez de cracher sur la tronche des équipementier, j'ai pris une fois un kit Quinton et ben dedans c’était les même pièces mais 3x moins cher et les même logo que chez nissan, un roulement reste un roulement et pareil pour la courroie, croyez vous que Euro vous vendrait un kit dont il n'est pas sur de sa qualité? je ne croit pas non, meme ci il est vrai que parfois leur pieces off road ont quelques soucis

j'en ai monter 2 kits et jamais eu de soucis alors allez payer le prix fort chez nini moi ce serait chez Euro

ha oui et les liens d'autre fournisseur douteux comme celui que tu mentionne @rep2559, la oui il y a des pièces parfois de piètre qualité, de plus je t'invite a relire les regles du fofo car il est bien mentionner de ne pas faire de pub de site comme ca

merci

Posté(e) :

Chacun son avis la question. Mais pas cohérent avec le lien que j'ai donné et qui propose les galets d'origine !

Bref moi je m'en fou je mets du Nissan.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut les potes voila je vais commandet ce kit a 180 e dent ronde dite moi si ma courroie est bien une tonde pour passer commande svp merci 

004EEDFE-24E3-42FC-AF1D-C825AC6C9761.png

Posté(e) :
  • Modérateur
à l’instant, jo a dit :

salut les potes voila je vais commandet ce kit a 180 e dent ronde dite moi si ma courroie est bien une tonde pour passer commande svp merci 

004EEDFE-24E3-42FC-AF1D-C825AC6C9761.png

Salut, ça y ressemble beaucoup,

Distribution - kit complet (Distribution - kit complet) - - Nissan Patrol  GR Y60 2.8TD diesel (châssis long) 1988->1997

pour te faire une idée précise:

:2 (12): https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y60-courroie-de-distribution-r389/

Posté(e) :

comme te le dit dit Hervé

pour moi également elle me parait ronde

prévois également le remplacement de ta pompe à eau :2 (26):

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif image.gif.e3f56499e69dae91b650976fa4ba688e.gif

Posté(e) :
  • Auteur

salut et merci moi aussi je la vois ronde de plus son annee est de 1995 courroie ronde je vais passer commande ! merci bien

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 3 heures, jo a dit :

salut et merci moi aussi je la vois ronde de plus son annee est de 1995 courroie ronde je vais passer commande ! merci bien

De rien, après septembre 1994, courroie à dents rondes .....

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci  les potes

Posté(e) :
Le 28/12/2020 à 14:00, Corrivolpi a dit :

De rien, après septembre 1994, courroie à dents rondes .....

Pas tous

celui de mon fils et de décembre 94 comme le mien et la denture est carrée :2 (26):

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif image.gif.e3f56499e69dae91b650976fa4ba688e.gif