Posté(e) : 8 juillet 20205 a Bonjour, Je ne trouve pas le problème de démarrage de mon Y61. Est-ce qu'il n'y aurait pas un connaisseur en Corse du sud, sur Porto Vecchio, qui pourrait me le dépanner, S'il vous plait. Contre rémunération bien sur. Ou quelqu'un du continent qui souhaiterait venir avec sa famille passer une ou deux semaines de vacances, je les héberge dans une location tout confort, de 5 couchages gratuitement.
Posté(e) : 9 juillet 20205 a Modérateur pu***n c'est tentant mais pas de vacances assez longue pour aller en ce beau pays
Posté(e) : 9 juillet 20205 a Modérateur Il y a 4 heures, Fafalastuce a dit : pu***n c'est tentant mais pas de vacances assez longue pour aller en ce beau pays Ô Fabrice, laisse toi tenter, la boîte ne va pas s'arrêter de tourner parceque tu prends une ou deux semaines de vacances ! Et ne me réponds pas que tu ne peux pas ... on ne vit qu'une fois ! Désolé @Dumé 20, je n'ai pas les capacités pour t'aider, sinon je serais venu sans que tu ais besoin ni de m'héberger ni de me payer.
Posté(e) : 9 juillet 20205 a Administrateur Il y a 4 heures, Fafalastuce a dit : pu***n c'est tentant mais pas de vacances assez longue pour aller en ce beau pays On ne vit qu'une fois
Posté(e) : 9 juillet 20205 a Modérateur Il y a 10 heures, Corrivolpi a dit : Ô Fabrice, laisse toi tenter, la boîte ne va pas s'arrêter de tourner parceque tu prends une ou deux semaines de vacances ! Et ne me réponds pas que tu ne peux pas ... on ne vit qu'une fois ! oui Hervé je suis d'accord, sauf que Nath a consommé toutes ses vacances avec le connard virus, et on ne savait pas si elle allait en avoir cet été, donc perso je n'ai pris que 8/10 jours pour aller aux LDB (annulés pour les mêmes raisons) et donc mon planning est fixé jusqu'en fin septembre pour que justement les collègues partent aussi
Posté(e) : 9 juillet 20205 a Auteur Il y a 12 heures, Corrivolpi a dit : Ô Fabrice, laisse toi tenter, la boîte ne va pas s'arrêter de tourner parceque tu prends une ou deux semaines de vacances ! Et ne me réponds pas que tu ne peux pas ... on ne vit qu'une fois ! Désolé @Dumé 20, je n'ai pas les capacités pour t'aider, sinon je serais venu sans que tu ais besoin ni de m'héberger ni de me payer. Bonsoir, C'est très gentil de ta part merci
Posté(e) : 10 juillet 20205 a Modérateur De rien, j'espère que tu trouveras un mécano à la hauteur de ta générosité.
Posté(e) : 10 juillet 20205 a Je ne sait pas si tu as ouvert un autre post pour en parler, mais quel est ton problème au niveau démarrage ?
Posté(e) : 10 juillet 20205 a OK Dume, je viens de voir que tu avais déjà posé des questions et eu des réponses sur un autre post. Pour ma part pas assez calé pour te répondre.
Posté(e) : 12 juillet 20205 a Auteur Bonjour, j'ai donc alimenté la pompe d'injection en direct et ouvert l'alimentation d'un injecteur pas de gasoil qui arrive ..... je sais qu'il est possible d'ouvrir la pompe pour accéder à l'électronique. Mais moi je ne m'en sens pas capable et n'ai pas la condition physique pour travailler sur ce camion. Donc je suis toujours à la recherche d'une bonne âme qui serrait près à venir passer ses vacance chez moi pour me dépanner . Merci d'en parler autour de vous . amicalement Dominique
Posté(e) : 12 juillet 20205 a Auteur Le 09/07/2020 à 01:42, Dumé 20 a dit : Bonjour, Je ne trouve pas le problème de démarrage de mon Y61. Est-ce qu'il n'y aurait pas un connaisseur en Corse du sud, sur Porto Vecchio, qui pourrait me le dépanner, S'il vous plait. Contre rémunération bien sur. Ou quelqu'un du continent qui souhaiterait venir avec sa famille passer une ou deux semaines de vacances, je les héberge dans une location tout confort, de 5 couchages gratuitement. Bonjour, j'ai donc alimenté la pompe d'injection en direct et ouvert l'alimentation d'un injecteur pas de gasoil qui arrive ..... je sais qu'il est possible d'ouvrir la pompe pour accéder à l'électronique. Mais moi je ne m'en sens pas capable et n'ai pas la condition physique pour travailler sur ce camion. Donc je suis toujours à la recherche d'une bonne âme qui serrait près à venir passer ses vacance chez moi pour me dépanner . Merci d'en parler autour de vous . amicalement Dominique
Posté(e) : 12 juillet 20205 a Modérateur Ok et plutot que de s'emm**der de réparer cette fichu pompe, pourquoi ne pas la remplacer par une occase? c'est bien plus simple, ce sont toutes les meme pour le 3.0 que ce soit de 2000 ou 2006/7
Posté(e) : 12 juillet 20205 a Référent Mécanique si pas de gasole à un injecteur c'est que le transistor qui commande l'électrovanne de débit est HS : panne classique
Posté(e) : 12 juillet 20205 a Auteur Il y a 5 heures, TECHE a dit : c'est pas l’électrovanne... peut être je ne sais pas
Posté(e) : 12 juillet 20205 a Auteur Il y a 4 heures, Pierre Grosjean a dit : si pas de gasole à un injecteur c'est que le transistor qui commande l'électrovanne de débit est HS : panne classique certainement mais je ne sais pas faire
Posté(e) : 12 juillet 20205 a Auteur Il y a 4 heures, Fafalastuce a dit : Ok et plutot que de s'emm**der de réparer cette fichu pompe, pourquoi ne pas la remplacer par une occase? c'est bien plus simple, ce sont toutes les meme pour le 3.0 que ce soit de 2000 ou 2006/7 Moi je veux bien ne pas m’emmerder MAIS JE NE SAIS PAS FAIRE .........
Posté(e) : 13 juillet 20205 a Modérateur Après recherches, question aux pros, est-ce qu'avant tout ça ne vaut pas le coup de contrôler le fusible de la pompe ? https://www.patrol-gr.net/forums/topic/71728-non-démarrage-sur-y61-30-bva-résolu/?tab=comments#comment-1194423
Posté(e) : 13 juillet 20205 a damned, j'avais mal lu (les misères du grand âge...) Oui si pas de go aux injecteurs, c'est la carte. après, faut voir si tu changes la pompe ou si tu ne changes que la carte, c'est une question de budget. perso je ne suis pas trop pour de l'occase, plutôt échange standard, c'est plus sur, en occase tu risques de te retrouver dans la même situation à brève échéance. j'ai changé ma pompe à 300 000, ton trol a quel kilométrage ?
Posté(e) : 13 juillet 20205 a Modérateur Il y a 22 heures, Dumé 20 a dit : Moi je veux bien ne pas m’emmerder MAIS JE NE SAIS PAS FAIRE ......... je d'accord avec toi, mais un gars méticuleux qui prend conseil ici on y arriverait sans soucis, j'ai deja fait y a pas si longtemps et je m'en rappelle bien pour guider si besoin
Posté(e) : 13 juillet 20205 a en plus il y a un tuto dans les astuces, je l'ai fait alors que moi aussi j'ai des soucis de santé,donc c'est très faisable,si tu suis bien les étapes et les conseils qu'on te donnera, même pas à pas, wahtsapp est ton ami.....
Posté(e) : 13 juillet 20205 a Il y a 14 heures, Pierre Grosjean a dit : si pas de gasole à un injecteur c'est que le transistor qui commande l'électrovanne de débit est HS : panne classique .... c'est ce que je disai depuis le début du post
Posté(e) : 13 juillet 20205 a Auteur Il y a 3 heures, TECHE a dit : damned, j'avais mal lu (les misères du grand âge...) Oui si pas de go aux injecteurs, c'est la carte. après, faut voir si tu change la pompe ou si tu ne change que la carte, c'est une question de budget. perso je ne suis pas trop pour de l'occase, plutôt échange standard, c'est plus sur, en occase tu risque de te retrouver dans la même situation à brève échéance. j'ai changé ma pompe à 300 000, ton trol à quel kilométrage? Bonjour il a 270000 km. quel a été le prix de ce remplacement pièces et MO . Merci de ton aide Dominique