Posté(e) : 22 novembre 20204 a Il y a 1 heure, Ghislain36 a dit : Salut Laurent, eh oui j’ai craqué en juillet pour le fier descendant du 3,3td et en ayant le confort du y61. S’il était homologué comme il est, ce serait le Patrol (presque) idéal Comme moi avec le 4.2l du 80 depuis que j'en ai essayé un...
Posté(e) : 22 novembre 20204 a Auteur Pour les feux dans le PC arrière, il a dû mettre des feux multifonctions. Il a été mis en ventre en Roumanie, c'était marqué 4,8i et un prix en monnaie des Emirats Arabes Unis. https://www.leparking.ma/voiture-occasion-detail/nissan-patrol-y61/nissan-patrol-safari-y61-4.8i-raritate/FEPOTTKJ.html Bref, une arnarque ce truc
Posté(e) : 22 novembre 20204 a Auteur @laurent44 tu vas y gagner en puissance et confort avec ce 80. Tu pourras même semer @ouargla aux BBA avec Modifié 22 novembre 20204 a par Ghislain36
Posté(e) : 22 novembre 20204 a il y a une heure, Ghislain36 a dit : @laurent44 tu vas y gagner en puissance et confort avec ce 80. Tu pourras même semer @ouargla aux BBA avec Même avec un 3.3 D, on peut semer @ouargla... Notre Ami manque de flexibilité à la cheville droite... Et puis au BBA, on y va avec son 61 de toute façon ... Et moi, je n'ai pas de soucis de flexibilité... Modifié 22 novembre 20204 a par laurent44
Posté(e) : 23 novembre 20204 a Il y a 19 heures, Ghislain36 a dit : Bref, une arnarque ce truc comme ceux qui vendent des M3 en vantant leur moteur V6 !!!!
Posté(e) : 23 novembre 20204 a Auteur il y a 3 minutes, etr89 a dit : comme ceux qui vendent des M3 en vantant leur moteur V6 !!!! Certains essaient aussi de vendre des baroud ou y60 V6
Posté(e) : 23 novembre 20204 a Auteur Certains le vendent pour un défunt ou un ami qui est fâché avec les PC donc on ne peut pas vraiment leur en vouloir non plus s’ils n’y connaissent pas grand chose
Posté(e) : 27 novembre 20204 a Salut Ghislain ! Alors , tu as résolu ton problème de silentblocs de panhard ?
Posté(e) : 27 novembre 20204 a Auteur Salut @Jmarc, j’ai renvoyé les Febest ce matin et j’ai commandé des Nissan aux EAU. D’ailleurs, la réf 40110VC000 devient très difficile à trouver sans payer une fortune mini 110€ sur les sites « officiels » Nissan et en évitant les sites suspects. J’en ai profiter pour commander plein d’autres pièces dont la bouteille déshydratante pour 70€ contre 400€ chez Nissan... ou des caoutchoucs de capot + des pièces pour mon pote @Paulo36 Le hic, c’est qu’un des silentblocs arrivera que fin décembre d’après le site. J’espère que je l’aurai plus tôt car ça fait déjà 3 semaines qu’il ne roule plus. Et toi, du nouveau sur les tiens ? T’as trouvé ton système d’eau chaude pour la douche ?
Posté(e) : 27 novembre 20204 a J'espère qu’il t’arivera plus tôt que ce qu’ils annoncent . Des fois c’est le cas !! 70 au lieu de 400 ça fait une sacrée dif . Moi de mon côté je bricole 🙂 j’ai trouvé mon système pour eau chaude pour le 3l long blanc . J’ai fait simple avec une résistance qui fait trempette dans le jerrican , elle chauffe les 20 l a 40 degrés en 3h ( pendant que je roule pour pas consommer trop de jus à l'arrêt . Le hic c’est de bien penser à l'allumer à temp ! Sur un 61 td6 j’attends depuis un mois une bougies de préchauffage . Rupture de stock . Je suis en trin de rabaisser un 61 long pour la déconne 😏 avec des ressort de 60 court . Et je lui bricole un compresseur pour avoir de l’air en plus à bas régime . J’y suis en trin de lui bricoler une durite pour l’arrivée de l’air . Un copain m’aide à redonner vie à mon 3.3 td ( il démarre , c’est déjà bien ) et j’attends la fin du confinement pour emmener mon 61 court 3l chez un membre bien sympa 👍 qui c’est proposé pour m’y mettre le bloc avant . Et je t’envoi un mp pour le reste Voila voila
Posté(e) : 27 novembre 20204 a Auteur J’ai suivi le topic sur le chauffe eau. Je pense que c’est le plus simple comme tu fais et avec un compresseur d’air sur 0,5 à 1 bar pour avoir un peu de pression en bout du tuyau. Heureusement que tu as plusieurs patrols pour pouvoir te déplacer Ça promet le y61 « KOMPRESSOR ». Je crois savoir à qui tu fais allusion pour ton bloc. Tu lui mets quelle marque et techno comme bloc ? Modifié 28 novembre 20204 a par Ghislain36
Posté(e) : 28 novembre 20204 a Bjr ! Pour la pression d’eau je reste sur une petite pompe elec immergée avec douchette . Je veux pouvoir tout trimballer d’un trol à l’autre . J’ai deux garçons de 21et 23 ans et ils prennent les engins pour se faire des virées à la pêche ou des randos entre copains . Le kompressor 😁 je sais même pas si ça va marcher . Mais bon si j’essaye pas je saurais pas ! Je voudrais juste pour un apport d’air entre le ralenti et 1500ou 1800 tr , pas plus . Le bloc avant que j’ai acheté c’est un arb à air !
Posté(e) : 28 novembre 20204 a Auteur Tu devrais ouvrir un centre d'essais pour Patrol et Toyota ☺️ A tester le compresseur mais il te faudra beaucoup d'air. D'ac, il te faut faudra un compresseur pour l'activer ou le faire fonctionner avec une électrovanne de vide comme le bloc AR ?
Posté(e) : 28 novembre 20204 a j’en suis pas encore là ! Mais si cela marche oui il le faudra un truc du genre . Pour l’instant et pour les essais je vais utiliser une vanne manuelle car je dois jouer sur la pression et le diamètre du tuyau pour atteindre le volume d’air nécessaire pour aider le moteur et turbo et comme je n’ai qu’une idée approximative du volume d’air, je vais chercher longtemps le bon réglage de débit en fonction de mon diamètre et des tours .
Posté(e) : 28 novembre 20204 a Auteur Avec les infos que t'avais donné Pierre, tu devrais avoir les infos pour calculer le débit nécessaire et la section de tuyau nécessaire en fonction du compresseur. A mon avis, il te faudra une réserve d'air.
Posté(e) : 28 novembre 20204 a Oui je pars sur une cuve de 50 litres a 8 bars que j’ai installé à l arrière !
Posté(e) : 28 novembre 20204 a Auteur ça fait déjà pas mal mais faut un compresseur qui peut pousser à 8 bars et en permanence...
Posté(e) : 28 novembre 20204 a Je verrai ce que cela consomme et à quelle vitesse . Moi c’est juste pour des démarrages et jusqu’a 1500 a 1800 trs . Après ça peux prendre le temp de se recharger une fois que je suis parti C'est surtout en passage de fossé ou redémarrage en cote pour l aider à prendre les tours pour pas qu’il s'étouffe .
Posté(e) : 30 novembre 20204 a Le 03/08/2020 à 13:57, Ghislain36 a dit : Un nouveau troll est arrivé à la maison C'est un y61 long de 2005 finition confort (je crois que c'est celle-là) avec 68000 kms en boite méca. Il a les vitres électriques, les sièges tissu et la clim. Le 3L a été remplacé par le 4,2 TD (TD42T) en 12V avec pompe injection rotative par le 1er propriétaire (mécano 4x4) pour faire du raid. Celui à qui je l'ai acheté a fait refaire tout le moteur avant de partir en voyage (réfection moteur complet avec changement pistons, rectif vilebrequin, turbo neuf, embrayage, pompe injection, etc...). Le moteur a 4000 kms, encore en rodage et le CT est presque vierge. L'intérieur est en bon état et le tableau de bord commence tout juste à buller (4-5 bulles dans un coin). Côté extérieur, pas de rouille sur la caisse et le châssis même dans les recoins. Quelques défauts sur la carrosserie mais réparables facilement. Tout l'entretien a été fait chez le mécano 4x4, certaines pièces ont été changées en préventif alors qu'elles étaient encore bonnes : tous les roulements roues et pivots, fluides, pompe à eau, etc... Je suis tranquille pour un long moment. Liste des équipements : - Pare-choc AV et AR Fabryka4x4 avec porte roue - Jantes ProComp noires 10x15 déport ET-47 (permet de monter du 15" sur du 3L) et pneus Cooper STT Pro 35x12,5 r15 (le compteur affiche 8 à 9 kms/h de moins que le GPS) - Barres et tirants réglables ToughDog - Silentblocs excentrés de tirants AV - Vérins de barre stab électriques remplacées par des biellettes réglables - Rehausse avec ressorts King Springs KDFR-42HHD (+5 cm) à l'avant et KDRR-73EHD (+ 3 cm) à l'arrière et amortisseurs Ironman 4x4 ElitePro +10 cm - Arceau intérieur vissé sur la caisse, démontable si besoin - Sièges AV semi-bacquets - Mano de turbo Stark - Ligne échappement inox 3" - Feux multifonctions - Treuil 4T à câble (ComeUp DV9000i) - Snorkel Airtec - Radiateurs eau et clim neufs - Accessoires neufs : alternateur, compresseur clim, démarreur (je crois) - 2 feux LED sur la calandre - Sangles anti-débattement AV et AR - Ski avant en alu J'ai récupéré quelques pièces d'origine dont les 5 sièges, la ligne échappement du 3L, 2 amortisseurs, les marches pieds et quelques bricoles + un frigo qui ne fait plus de froid (probablement plus de gaz) Les photos de la bête : Les 2 6 cyl Nissan en fonte Les prochains travaux prévus : - Mettre des élargisseurs d'aile supplémentaires en caoutchouc sur ceux en place pour éviter que les roues dépassent de la carrosserie en attendant de changer les roues - installer la CB - Installer un attelage et un dashmat (j'ai mis une annonce à la brocante) - Peut-être récupérer un jeu de roues taille d'origine - Repasser en 33" r16 pour moins de déport (je vais mettre une annonce à la brocante pour vendre les 35") et ça soulagera un peu le moteur car ça tire long - Enlever les cales de ressort à l'AR ou mettre des ressorts en +5 car il lève de l'arrière (ou il s'est tassé de l'avant ) - Mettre des rock-sliders pour protéger les bas de caisses - Mettre un intercooler (prévu pour plus tard) joli bestiau 👍👍👍
Posté(e) : 2 décembre 20204 a Auteur Est-ce que quelqu'un pourrait faire une photo de son silentbloc de barre panhard avant côté châssis sur les y61 3L et une photo de la référence sur l'attelage sur les y61 d'après 2004 (phase 3) ? Je galère vraiment pour trouver le silentbloc en origine Nissan (déjà 2 annulations de commande chez 2 fournisseurs) et j'ai peut-être trouver un attelage d'occasion provenant d'un y61 3L de 2000 mais je veux m'assurer que ça ira pour le mien. J'ai vu plusieurs posts où apparemment les attelages des y61 ne se seraient pas identiques selon les années Dommage que le lien de gr-55 ne marche plus... Modifié 2 décembre 20204 a par Ghislain36
Posté(e) : 2 décembre 20204 a Salut ! Tu veux dire que nissan ne le fait plus le silentblocs ? Pour l attelage oui , il y en a des différents . Moi j’en ai deux et la diff est au niveau du type de boule .mais le reste est identique il me semble .
Posté(e) : 2 décembre 20204 a Auteur Salut Jmarc Si, Nissan les fait encore mais 174€ pièce... Je l'avais trouvé pour environ 60€ à l'étranger mais ça cours pas les garages en neuf Nissan et en évitant les arnaques ou les livraisons sous 3 mois. Par rapport à ce que disait rep2559, il y a eu 2 versions de silentbloc barre panhard côté châssis. Le 40110VC000 est celui que j'essaie de commander et il y a 55135-01j10 est plus facile à trouver et moins cher. Je voulais savoir ce qu'on les y61 après 2005 pour comparer avec le mien.
Posté(e) : 2 décembre 20204 a Demain normalement je sors et si j’ai la force de passé du côté de mon boulot ou j’ai toutes les pièces d’origine . Je te ferais une photo des silentblocs et attelage .
Posté(e) : 2 décembre 20204 a Auteur Pour l'attelage, j'ai regardé dans la présentation des tiens donc pas besoin de faire des photos d'eux. Merci @Jmarc Pour avoir confirmation, un col de cygne Nissan peut bien tracter 3,5T ? Sur l'étiquette de celui d'occasion, il n'y a que la masse sur la boule et avec sa réf. KE500-VB010, je ne trouve pas l'info...