Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Il y a 9 heures, Jmarc a dit :

Ok ! Là je comprends «les 6 » et les 260€ . 

Au début je pensé au protection en caoutchouc comme Ghislain a mis et que l’on vois sur sa photo .

merci .  

Il s’agit de remplacer l’origine qui corrode les tours de roues et bas de caisse . 
avec ça et un bon traitement dessous , y’a plus de probleme

• Réponses 613
  • Vues 44k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Ghislain36
    Ghislain36

Quelques essais du y61 dans un terrain d’un copain Et le son du 4,2 TD au ralenti  

• Ghislain36
    Ghislain36

J'avoue, j'y suis allé un peu fort mais ça a amusé tout le monde  

• Même avec un 3.3 D, on peut semer @ouargla... Notre Ami manque de flexibilité à la cheville droite... Et puis au BBA, on y va avec son 61 de toute façon ... Et moi, je n'ai pas de soucis de flexi

Images de la Discussion

Posté(e) :
il y a 50 minutes, ouargla a dit :

Il s’agit de remplacer l’origine qui corrode les tours de roues et bas de caisse . 

Oui c’edt Bien si c’est démontable et esthétique  ! 

Posté(e) :

Tout a fait . A la devisseuse . Le plus difficile , c’est de bien poser les inserts , le plus perpendiculaire possible.......et au bon endroit 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 21 heures, ouargla a dit :

Les prix auraient ils changer ? Les miens 260€ ....les 6 pièces 

Ceux que je voulais faisaient 10 cm de largeur alors que les tiens doivent faire 6 cm. De plus, les Kut-snake pour les phases 1 sont moins cher que ceux destinés aux phases 3

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, ouargla a dit :

C’était vrai sur les phases 1, le problème a été corrigé sur les phases 3 comme le mien

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 22 heures, Jmarc a dit :

pour l’insrant Il peut pas nous répondre il est au karcher 😁😁😁

Non je faisais tout le contraire :2 (15):

DAED5EC7-4D57-427C-A6B6-FF275857ADE1.jpeg

Posté(e) :
il y a 16 minutes, Ghislain36 a dit :

Non je faisais tout le contraire :2 (15):

DAED5EC7-4D57-427C-A6B6-FF275857ADE1.jpeg

Joli bain de boue  ! 

Posté(e) :
  • Auteur

Et il y a avait les bavettes d’ailes sinon c’était tout le 4x4 dans cet état.

Un peu déçu de l’adhérence des Cooper dans la boue, je perdais assez vite l’adhérence sur les 2 roues motrices. C’était un peu mieux une fois dégonflé à 1,5 bar au lieu de 2 bars mais j’ai l’impression que les pneus large faisaient « luge » et glissaient plutôt qu’adhéraient.

Il a aussi eu droit à son baptême de branches dans un chemin serré :enpleur15:. Je crois que j’ai saigné des oreilles sur 300 m

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 18 heures, Trollex a dit :

Ca fait du bien après le petit sevrage ?

Après presque 1,5 an sans être pilote, ça fait un bien fou :mdr14:

Posté(e) :
Le 20/12/2020 à 13:11, Ghislain36 a dit :

alors la on peut dire que tu faisais pas le fier au départ 🤣🤣

Modifié par Paulo36

Posté(e) :

Et de ça on en parle ? 🤣

Il fais pas un petit peu  minuscule le cric 🤔🤣🤣

20201220_172402.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Rien de grave @Paulo36, un petit morceau de bois qui s’est invité entre la jante et le pneu. Fallait bien un cric PL pour le soulever :mdr:

Par contre, si je connaissais celui qui a voulu m’intoxiquer avec son échappement plutôt que venir m’aider :2 (15): ?

Posté(e) :

Je ne vois pas de quoi tu parles, ça sort beaucoup moi noire que le 61 🤣🤣

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne vois pas non plus de quoi tu parles, pas vu de fumée noire dans le rétro :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Lors du nettoyage après la sortie de la semaine dernière

Le cric s’enfonçait un peu dans la terre malgré une plaque de caoutchouc dur pour faire appui et il fallait bien les 75 cm de levée pour arriver à juste décoller les roues du sol.

C’est toujours ça de mieux pour nettoyer le dessous

A585B39B-915A-4514-9C66-2CB9D23A2B2F.jpeg

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Belles photos et beau 4x4 :2 (15):

Il est bien repeint quand même malgré les bandes :o 

Posté(e) :

Elles protègent les pneus de la pluie 😃

Posté(e) :

C’est vrai que ça pousse tellement ces patrols 🤥😰

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

Quelques news d’aujourd’hui

- airbag passager changé en rappel Nissan. C’est le chef mécano qui m’a reçu (le même que pour prendre le rdv) et c’est un ancien mécano prépa 4x4 donc pas surpris par le y61. Environ 1h l’intervention

- j’ai changé le tuyau de retour d’huile du turbo (2,5 mois pour le tube et la durite...). les mécanos ont dû le déformer en remettant le moteur sur l’a châssis après la réfection.

2BFB1703-1B63-40AF-A638-BAF43941B962.jpeg

2ABBB65B-B868-441C-A6D8-AAB01FE095C2.jpeg

DD4C9D19-4F98-47B2-B9EF-AF1EC8BC5F39.jpeg

319CFDCE-699C-484D-9A26-440BC0CD8B5B.jpeg

- Dans la foulée, vidange moteur à 70800 kms avec 10,5L de 10W40 + 2 filtres à huile (les anciens étaient serrés comme pas possible :2 (21):)

- j’ai trouvé pourquoi le snorkel n’est pas étanche. Le mécano qui a installé le snorkel a laissé la mousse (toute écrasée maintenant) plutôt que l’enlever et faire un joint mastic. Je vais vérifier tout le branchement du snorkel pour être sûr que tout est bien raccordé. J’ai aussi bouché le trou dans la boîte à air et changé le filtre à air.

5B7B5212-7215-4FE8-929C-7A6707E7E178.jpeg

Prochains travaux de prévus :

- monter l’attelage et en profiter que le PC Ar sera déposée pour refaire une platine entre la traverse du châssis et le PC pour remettre le crochet de remorque (support d’origine a été disquée pour mettre le PC)

- Passer les fils pour rajouter des feux LED à l’arrière

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Et bien ça te fait quelques des problèmes potentiels de résolues ! 👍

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, rep2559 a dit :

Belles photos et beau 4x4 :2 (15):

Il est bien repeint quand même malgré les bandes :o 

J’ai dû me reprendre à 4 fois pour monter une pente bien grasse et jouer du volant pour gagner chaque cm d’où cette belle déco « boue projetée » :LolLolLolLol:

Posté(e) :
  • Auteur

Oui @Jmarc maintenant je peux mettre pied au plancher, l’huile sortira impeccable du turbo :2 (15):