Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

J’ai l’impression que Nissan a du mal avec les PV. Ceux des barouds devaient être tirés au sort pour qu’un 3,3 court pesait 30 kg de moins qu’un 3,3 long :2 (21): et que pas un baroud avec le même moteur n’ait le même PV.

• Réponses 613
  • Vues 44.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Ghislain36
    Ghislain36

Quelques essais du y61 dans un terrain d’un copain Et le son du 4,2 TD au ralenti  

• Ghislain36
    Ghislain36

J'avoue, j'y suis allé un peu fort mais ça a amusé tout le monde  

• Même avec un 3.3 D, on peut semer @ouargla... Notre Ami manque de flexibilité à la cheville droite... Et puis au BBA, on y va avec son 61 de toute façon ... Et moi, je n'ai pas de soucis de flexi

Images de la Discussion

Posté(e) :
il y a 10 minutes, Ghislain36 a dit :

Oui @Jmarc

Il pesait 2,7t au CT mais je ne savais pas si c’était avec ou sans l’aménagement en alu qu’il avait. Le 6 cyl full fonte pèse son poids.

vu que j’ai juste rajouter les sièges AR depuis que je l’ai, c’était bien sans l’aménagement.

Et quand je lui aurai posé des rock-sliders costauds, des blindages alu et un IC, il pèsera bien les 3t.

ton y61 long blanc 3L doit pas en être loin avec ton aménagement, les rock-sliders et ta galerie avec la tente.

Oui le 3l long il plombe ! 

Posté(e) :
il y a 6 minutes, rep2559 a dit :

Tu as vérifié sur une balance ?
Une fois je me suis arrêter sur une balance de coopérative, et 2,4T pour mon TD6 court origine 

Salut ! 

Non mais le mien est un société sans rien derrière , j’ai même pas le plafonnier aux deux lumières au dessus de la tête . Et pas de bloc dif , pas d’essuie glace aux phares . Pas non plus de télécommande pour les portes . 

Mais il marche bien par contre ! Ouf ! 

Posté(e) :
  • Auteur

Mais t’as des PC AV et AR acier ? Tu devrais le peser ou regarder son dernier CY pour savoir combien il pèse réellement

Posté(e) :
il y a 8 minutes, Ghislain36 a dit :

Mais t’as des PC AV et AR acier ? Tu devrais le peser ou regarder son dernier CY pour savoir combien il pèse réellement

Ah oui le pois indiqué ne tiens pas compte des Pc acier . Et du treuil aussi ! 

Derrière c’est kif kif car pour le posé j’ai du démonté la traverse d'attelage ( celle que je t’avais proposé )  car le pc est renforcé et l’attelage us est intégré au pc 

il a dû prendre 100 kilos de plus ...

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

Y a pas moyen, faut que je me trouve un y61 court comme le tien 🤩 ou un y60 2,8td pour rassembler la famille Patrol 6 cyl turbo diesel

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Oui le td6 n’est pas trop mal pour tiré un châssis court , surtout société comme le mien car bien plus léger . 

Posté(e) :
  • Auteur

Pour des jantes tôle, il faut obligatoirement des écrous de roues débouchants comme ceux-là

ou on peut mettre des écrous borgnes comme ceux-ci ?

Quand j'ai mis une jante acier du baroud sur le y61, l'écrou borgne que j'ai avec mes jantes alu n'était pas assez long et ne permettait pas de serrer la jante.

Est-ce que ceux-là seraient compatibles avec des jantes tôle ?

Posté(e) :

Bsr Ghislain ! 

Moi je change systématiquement mes écrous à chaque fois que j’achète des jantes acier . Toujours des noires et mes écrous sont les mêmes que ceux de ta photos !  

Posté(e) :

J'ai toujours mis des borgnes pour garder propre le filetage 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à vous 2, ceux que vous avez avec les jantes acier font bien la même longueur que celui d'Euro4x4 ?

Posté(e) :

Oui très certainement . 

Mais si veux bien attendre demain pour avoir la certitude , car j’en ai d’avance à l’atelier au boulot . 

Aussi je met des caches noir pour cacher le centre de roue tout rouillé !

ça fait joli aussi . 

05E1E433-D63F-430E-9C70-49B822A188EF.png

Posté(e) :
  • Auteur

Autre question, selon vous, avec le PC acier AR, son support de roue et la roue (environ 40kg), il faut que je prenne des ressorts HD ou des charge normale pour pas que ce soit trop tape-cul ? Je ne vais pas rouler chargé souvent et peut-être tracter un véhicule 2 fois par an (si besoin je remettrai les EHD).

Posté(e) :

Tu as actuellement des EHD ?

Et ça te vas pas ? 

Posté(e) :
  • Auteur

C'est des +500 kg, l'ancien proprio avait un aménagement en alu ép. 5 mm donc ça pesait son poids.

Maintenant, ya plus rien et je ne ferai d'aménagement aussi lourd. L'essieu AR est beaucoup trop raide, les silentblocs vont pas aimer et c'est pas très confortable

Posté(e) :

C'est difficile de te répondre ! 

Mais si tu fais un amenagement quel qui soit ça va vite peser . 

Tu as mis des sièges arrière ? 

Posté(e) :
  • Auteur

+500 kg, ça fait vraiment beaucoup... Déjà +200 kg, je pense que c'est déjà raide.

Oui j'ai mis la banquette AR

Posté(e) :

Moi j’ai des +400 mais j’ai en permanence tous le barnum dedans ( lit , glacière ,gaz , huile , ldr , caisse à outil , compresseur , 3ème batterie , convertisseur 220 v... et j’en oublie 

et quand près à partir 30 litres d’eau et caisse nourriture et affaire de rechange  et j’en oublie . 

Du coup il deviens beaucoup moins dur ! 

Posté(e) :
  • Auteur

Pour ton cas, c'est normal avec tout l'équipement que tu as dedans en permanence. De mon côté , je me vois mal me balader avec 300-400 kg dans le coffre : les silentblocs de caisse vont pas apprécier, je serai en surcharge (je ne dois pas dépasser 3,2t) et le 4,2 boit déjà assez comme ça

Posté(e) :
Le 26/01/2021 à 19:38, Ghislain36 a dit :

Pour des jantes tôle, il faut obligatoirement des écrous de roues débouchants comme ceux-là

image.png.9858f3ae0281eda9c70a7998c3f043c9.png

ou on peut mettre des écrous borgnes comme ceux-ci ?

image.png.8c1e5d6255711e7614dd3d3c2e10c3ea.png

Quand j'ai mis une jante acier du baroud sur le y61, l'écrou borgne que j'ai avec mes jantes alu n'était pas assez long et ne permettait pas de serrer la jante.

Est-ce que ceux-là seraient compatibles avec des jantes tôle ?

http://www.euro4x4parts.com/pieces/per2147_ecrou_de_roue.html

Bjr Ghislain ! 

Pour les écrous de roues , c'est Bien les mêmes que j’ai . L= 35 mm , clé de 19 mm . 

63936DD9-04F1-4E43-A99B-DA5ACEE611C6.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur

Les roues 35" sont parties hier matin, les remplaçantes devraient arriver semaine prochaine.

En cherchant sur le forum, j'ai trouvé pourquoi depuis l'automne le y61 ne montait pas en T° sauf à rouler à 3000 trs/min.

IMG_5832.JPG

J'ai fait le test de mettre une plaque devant le radiateur et miracle, ça montait et restait à la bonne T°, quel que soit le régime moteur et la vitesse.

La cause du problème :

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

L'ancien proprio ou son mécano ont enlevé le calorstat (thermostat) probablement pour faire les raids en Afrique par fortes T° sans risquer une surchauffe. Pas étonnant que le moteur ne chauffait pas ou mettait un temps fou pour monter en T°...

Y a plus qu'à remettre un calorstat et refaire le niveau et la purge du liquide de refroidissement

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

Pour ceux qui ont un snorkel sur les y61 ou y60, peu importe la marque et le modèle, est-ce que vous avez une sorte de mousse ou joint entre le snorkel et l'aile ?

Sur le mien, j'ai un joint mousse entre les 2 et j'ai peur que ça retienne l'eau et fasse rouiller l'aile.

IMG_5851-modif.jpg

Vous en pensez quoi ? Je remplacerai bien cette mousse par un joint caoutchouc

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Salut Ghislain , moi le mien n'avait pas de mousse mais j'avais un petit jour entre le l'aile et le schnorkel  donc j'ai fait

un cordon silicone noir comme ça pas d'infiltration d'eau et sa fait fini ...