Posté(e) : 7 janvier 20223 a Auteur Il y a 3 heures, Corrivolpi a dit : Cochon ! On ne voit plus les rayures
Posté(e) : 7 janvier 20223 a Auteur Vu la météo de ces derniers jours (gel et dégel), tu devrais la trouver facilement au 1er chemin ou traversée de forêt
Posté(e) : 15 janvier 20223 a Auteur Quelques travaux de carrosserie en ce début d'année - Traitement de la rouille en surface sur les bas de caisses et sous les clips des élargisseurs d'ailes : trous rebouchés par soudure + traitement protection (ce n'est pas du blaxson) - Il restait des fissures dans les passages de roues (suite au choc contre la dune de sable par l'ancien proprio) : arrêt de la propagation par perçage + soudure + protection - Support caisse AVD pied passager ressoudé Photos avant Photos après C'est beaucoup mieux comme ça J'ai également installé une roue de secours en 285/75r16 : jante de JPenin repeinte en noire et pneu BF AT KO2 d'occasion (acheté à un couple qui venait de faire 40000 kms en HDJ100 lors d'un voyage aller-retour en Mongolie) Modifié 13 mars 20223 a par Ghislain36
Posté(e) : 15 janvier 20223 a Auteur Il y avait déjà le porte roue du PC acier quand j’ai acheté le 4x4. J’en aurai rajouté un de toute manière pour préserver les charnières de la porte. La roue pèse tout de même 38 kg
Posté(e) : 11 mars 20223 a Auteur Dernière modif faite : j’ai remplacé le mano de pression d’huile mécanique par un électrique avec sonde. J’ai dû meuler le 6 pans de 22 car cela interférai avec le support moteur pour le visser sur le bloc. Je voulais le fixer plus loin mais impossible de sortir la vis sans tête (la clé allen tournait dans l’empreinte) C’est beaucoup plus réactif que le mano méca et les pressions correspondent à la RTA. Ça me rassure de ce côté-là
Posté(e) : 11 mars 20223 a Auteur J’aurai préféré le mettre dans un support sur le montant de pare-brise pour cacher les fils mais le tube de l’arceau passerait devant les manos Par contre, ce que je trouve très astucieux avec ProSport, c’est le câble fourni pour raccorder un autre mano de la marque à l’alim et au signal feux allumés. Plus besoin de tirer plusieurs alims ou faire des Y, on peut tout relier proprement Modifié 11 mars 20223 a par Ghislain36
Posté(e) : 1 juin 20223 a Auteur Le y61 est vendu, c’est vraiment dommage que le moteur a eu ce problème de compression 15000 kms après sa réfection complète et les améliorations/travaux que j’ai fait dessus. Je regrette surtout de ne pas avoir pu en profiter davantage et réalisé au moins un raid en Afrique ou en France avec. Reste plus qu’à réparer le Baroud ou lui trouver un remplaçant pour refaire les balades locales entre copains Modifié 1 juin 20223 a par Ghislain36
Posté(e) : 1 juin 20223 a Salut, un peu écœuré pour toi surtout que 15000kms pour un moteur refait sa craint, qu'est ce qui a pu se passer pour que la segmentation passe à travers au bout de 15000kms ? Bon courage pour la suite