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Posté(e) :

Un nouveau Patrol est arrivé à la maison :2 (15):

C'est un y61 long de 2005 noir finition confort (je crois que c'est celle-là) avec 68000 kms en boite méca. Il a les vitres électriques, les sièges tissu et la clim. 

Le 3L a été remplacé par le 4,2 TD (TD42Ti) en 12V avec pompe injection rotative par le 1er propriétaire pour faire du raid. Celui à qui je l'ai acheté a fait refaire tout le moteur avant de partir en voyage (réfection moteur complet avec changement pistons, rectif vilebrequin, turbo neuf, embrayage neuf, pompe injection refaite, etc...). Le moteur a 4000 kms, encore en rodage et le CT est presque vierge.

L'intérieur est en bon état et le tableau de bord commence tout juste à buller (4-5 bulles dans un coin). Côté extérieur, pas de rouille sur la caisse et le châssis même dans les recoins. Quelques défauts sur la carrosserie mais réparables facilement.

Tout l'entretien a été fait chez le mécano 4x4, certaines pièces ont été changées en préventif alors qu'elles étaient encore bonnes : tous les roulements roues et pivots, fluides, pompe à eau, etc... Je suis tranquille pour un long moment.

 

Liste des équipements :

- Pare-choc AV et AR Fabryka4x4 avec support roue de secours

- Jantes ProComp noires 10x15 déport ET-47 (permet de monter du 15" sur du 3L) et pneus Cooper STT Pro 35x12,5 r15 (le compteur affiche 8 à 9 kms/h de moins que le GPS) --> remplacées en février 2021 par des jantes Goss Triangular 8x16 déport ET-25 et pneus BF Goodrich All-Terrain KO2 en 285 75r16

- Barres et tirants réglables ToughDog

- Silentblocs excentrés de tirants AV

- Vérins de barre stab électriques remplacées par des biellettes réglables

- Rehausse avec ressorts King Springs KDFR-42HHD (+5 cm) à l'avant et KDRR-73EHD (+3 cm en +300-500 kg) à l'arrière et amortisseurs Ironman 4x4 ElitePro +10 cm --> ressorts AR remplacés par des OME 2981 en +5cm +200 kg

- Arceau intérieur 8 points vissé sur la caisse, barres et arceau démontables si besoin

- Sièges AV semi-bacquets

- Mano de turbo Stark

- Ligne échappement inox 2,5"

- Feux multifonctions DEPO

- Treuil 4T filaire avec câble acier Ø8,3 mm longueur 38 m (ComeUp DV9000i)

- Snorkel Airtec JTM

- Radiateurs eau et clim neufs

- Accessoires neufs : alternateur, compresseur clim, démarreur (je crois)

- 2 feux LED sur la calandre

- Sangles anti-débattement AV et AR --> enlevées en janvier 2021

- Ski avant en alu

- Protection de boule de pont AV

- CB Président Johnson 2 encastrée sous l'autoradio + antenne magnétique Magnum ML145

- Attelage 3,5 t

J'ai récupéré quelques pièces d'origine dont les 5 sièges, la ligne échappement du 3L, 2 amortisseurs, barre panhard AV et amortisseur direction d'origine, les marches pieds et quelques bricoles + un frigo qui ne fait plus de froid (probablement plus de gaz)

Les photos de la bête :

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Les 2 6 cyl Nissan en fonte :Banzai:

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Les prochains travaux prévus :

- Mettre des élargisseurs d'aile supplémentaires en caoutchouc sur ceux en place pour éviter que les roues dépassent de la carrosserie en attendant de changer les roues

- installer la CB

- Installer un attelage et un dashmat (j'ai mis une annonce à la brocante)

- Peut-être récupérer un jeu de roues taille d'origine

- Repasser en 33" r16 pour moins de déport (je vais mettre une annonce à la brocante pour vendre les 35") et ça soulagera un peu le moteur car ça tire long

- Enlever les cales de ressort à l'AR ou mettre des ressorts en +5 car il lève de l'arrière (ou il s'est tassé de l'avant :2 (20):)

- Mettre des rock-sliders pour protéger les bas de caisses

- Mettre un intercooler (prévu pour plus tard)

 

Travaux/entretien faits :

69000 kms : silentblocs de barre Panhard AV + barre stab AV

71000 kms : pneus BF AT KO2 en février 2021, calorstat + LDR radiateur + nettoyage vase expansion et réservoir LDR + ressorts AR OME en mars 2021 + sangles anti-débattements retirées

72000 kms : vidange BV et BT, "cales" sous ressorts AV enlevées

Modifié par Ghislain36

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Most Popular Posts

  • Ghislain36
    Ghislain36

    Quelques essais du y61 dans un terrain d’un copain Et le son du 4,2 TD au ralenti  

  • Ghislain36
    Ghislain36

    J'avoue, j'y suis allé un peu fort mais ça a amusé tout le monde  

  • Même avec un 3.3 D, on peut semer @ouargla... Notre Ami manque de flexibilité à la cheville droite... Et puis au BBA, on y va avec son 61 de toute façon ... Et moi, je n'ai pas de soucis de flexi

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Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

 

Il y a 3 heures, Corrivolpi a dit :

Cochon ! :2 (15):

On ne voit plus les rayures :mdr:

Posté(e) :
  • Auteur

Vu la météo de ces derniers jours (gel et dégel), tu devrais la trouver facilement au 1er chemin ou traversée de forêt 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Quelques travaux de carrosserie en ce début d'année

- Traitement de la rouille en surface sur les bas de caisses et sous les clips des élargisseurs d'ailes : trous rebouchés par soudure + traitement protection (ce n'est pas du blaxson)

- Il restait des fissures dans les passages de roues (suite au choc contre la dune de sable par l'ancien proprio) : arrêt de la propagation par perçage + soudure + protection

- Support caisse AVD pied passager ressoudé

Photos avant

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Photos après

 

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C'est beaucoup mieux comme ça :enaccord8:

 

J'ai également installé une roue de secours en 285/75r16 : jante de JPenin repeinte en noire et pneu BF AT KO2 d'occasion (acheté à un couple qui venait de faire 40000 kms en HDJ100 lors d'un voyage aller-retour en Mongolie)

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Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Bsr ! 
tu ne voulais pas la laissée fixer sur la porte ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Il y avait déjà le porte roue du PC acier quand j’ai acheté le 4x4. J’en aurai rajouté un de toute manière pour préserver les charnières de la porte. La roue pèse tout de même 38 kg

Posté(e) :

C’est vrai que vu le poids ça le mérite pour préserver la porte ! 

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Dernière modif faite j’ai remplacé le mano de pression d’huile mécanique par un électrique avec sonde.

J’ai dû meuler le 6 pans de 22 car cela interférai avec le support moteur pour le visser sur le bloc. Je voulais le fixer plus loin mais impossible de sortir la vis sans tête (la clé allen tournait dans l’empreinte)

C’est beaucoup plus réactif que le mano méca et les pressions correspondent à la RTA. Ça me rassure de ce côté-là

 

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Posté(e) :
  • Auteur

J’aurai préféré le mettre dans un support sur le montant de pare-brise pour cacher les fils mais le tube de l’arceau passerait devant les manos :2 (21):

Par contre, ce que je trouve très astucieux avec ProSport, c’est le câble fourni pour raccorder un autre mano de la marque à l’alim et au signal feux allumés. Plus besoin de tirer plusieurs alims ou faire des Y, on peut tout relier proprement

Modifié par Ghislain36

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Le y61 est vendu, c’est vraiment dommage que le moteur a eu ce problème de compression 15000 kms après sa réfection complète et les améliorations/travaux que j’ai fait dessus.

Je regrette surtout de ne pas avoir pu en profiter davantage et réalisé au moins un raid en Afrique ou en France avec.

Reste plus qu’à réparer le Baroud ou lui trouver un remplaçant pour refaire les balades locales entre copains

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Salut, un peu écœuré pour toi surtout que 15000kms pour un moteur refait sa craint, qu'est ce qui a pu se passer pour que la segmentation passe à travers au bout de 15000kms ? 

Bon courage pour la suite 

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