Posté(e) : 14 août 20204 a De retour de vacances il m’arrive un mauvais tour. A la moindre accélération ou dans une côte je fume très noir et à la moindre côte un peu prononcée si je ne prends pas d’elan je fini à peine à 100kh/m. Pour info je n’ai pas vu mon manomètre monter à plus de 500g. D’après vous c’est le turbo ou le débitmètre ?
Posté(e) : 14 août 20204 a Administrateur Moi je dis débitmètre Essaye qu'on t'en prête un et testes !
Posté(e) : 14 août 20204 a je ne pense pas. fume noire = pas assez d'air. Ton turbo ne fonctionne pas comme il devrait. Si mise en sécurité débitmètre, alors moins de gasoil injecté, donc pas de fumée à priori. ou alors le débitmètre déconne vraiment et indique plus d'air que la réalité ( = tension trop forte....). Pas assez d'air : filtre à air bouché ? Tu as un boitier ?? Modifié 14 août 20204 a par phdv61
Posté(e) : 14 août 20204 a Auteur Il y a 2 heures, Jeff a dit : Moi je dis débitmètre Essaye qu'on t'en prête un et testes ! C'est ce que j'ai pensé en premier. il y a une heure, phdv61 a dit : je ne pense pas. fume noire = pas assez d'air. C'est aussi ce que je me suis dit (aprés vérification le filtre est propre (mais pas neuf)) Ton turbo ne fonctionne pas comme il devrait. Si mise en sécurité débitmètre, alors moins de gasoil injecté, donc pas de fumée à priori. Pas de mise en sécurité juste perte de puissance et fumée importante (en génèral au dessus de 2000 (mais pas sur car pas possible d'avoir l'oeil constamment sur le rétro)). ou alors le débitmètre déconne vraiment et indique plus d'air que la réalité ( = tension trop forte....). Possible j'avais eu le tour sur mon court. Pas assez d'air : filtre à air bouché ? Comme dit avant filtre loin d'être neuf mais propre (sera changé sous peu, vidange dans moins de 500kms) Tu as un boitier ?? Oui au départ il était à fond, je l'ai mis au 3/4 puis ensuite à moitié mais pas plus bas car pas le tournevis adéquat Pour info , en contrôlant l'état du filtre je me suis rendu compte que de la "fumée" sortait de l'admission d'air (peut que ça n'a pas de rapport mais au cas ou!!). Demain quand tout sera bien froid je contrôlerais le turbo car j'ai cru entendre par moment un bruit ressemblant à celui que j'avais eu lors de la casse en début d'année. Je vais aussi contrôler voir si je n'ai pas un code défaut demain avec NDS si ça veut bien marcher. P.S: je ne peux être sur de rien mais il me semble que ça ne le fait que depuis aujourdh'ui hier je suis allé faire des courses et il me semblait avoir de bonnes reprises (mais je n'ai fait que la petite route : Périgueux vers Brantôme puis vers Razac sur l'Isle pour ceux qui connaissent le coin). Modifié 14 août 20204 a par npatrol80
Posté(e) : 14 août 20204 a pour que l'interface nisbie marche + correctement, il vaut mieux mettre un chargeur sur la batterie pour avoir du 13,5V... J'ai un débitmètre neuf de rechange au cas où tu en aurais besoin... branche un voltmètre dessus et dis-nous ce que tu mesures au ralenti, puis en roulant. Modifié 14 août 20204 a par phdv61
Posté(e) : 14 août 20204 a Auteur Je précise aussi que malgré d'importante fumées il ne semble pas avoir consommé trop d'huile (vérfié 3 fois sur l'autoroute mais à confirmer demain à froid).
Posté(e) : 14 août 20204 a et attention au filtre à air. La vieille ZX que j'avais donnée à mes bofs fumait fumait. Le filtre était juste plein de poussière.... et ces zigotos s'pprêtaient à la mettre à la casse. Une ZX comme neuve de 220 000 km ! Modifié 14 août 20204 a par phdv61
Posté(e) : 14 août 20204 a Auteur il y a 3 minutes, phdv61 a dit : et attention au filtre à air. La vieille ZX que j'avais donnée à mes bofs fumait fumait. Le filtre était juste plein de poussière.... et ces zigotos s'pprêtaient à la mettre à la casse. Une ZX comme neuve de 220 000 km ! Je vais remettre celui qu'il y avait il y a deux semaines (avant mes vacances) pour voir , ça ne fumais pas du tout et pourtant il était dans un sale état.
Posté(e) : 14 août 20204 a Modérateur Il y a 5 heures, npatrol80 a dit : De retour de vacances il m’arrive un mauvais tour. A la moindre accélération ou dans une côte je fume très noir et à la moindre côte un peu prononcée si je ne prends pas d’elan je fini à peine à 100kh/m. Pour info je n’ai pas vu mon manomètre monter à plus de 500g. D’après vous c’est le turbo ou le débitmètre ? intercooler percé ou durite...
Posté(e) : 14 août 20204 a Auteur J'ai contrôlé visuellement tout m'a l'air en ordre de ce côté la , mais avec une clé de 8 et une de 10 je ne suis pas allé bien loin (j'étais sur une aire d'autoroute), je recontrôlerait demain en démontant l'intercooler (et au moins je ne me brulerais pas les mains
Posté(e) : 15 août 20204 a Auteur Il y a 10 heures, Fafalastuce a dit : intercooler percé ou durite... Il semblerait que tu avais raison, la durite juste en sortie de turbo en a un gros coup dans l'aile. elle ne semble pas percée mais elle a une grosse coupure donc l'étanchéité ne doit plus être top.
Posté(e) : 15 août 20204 a Administrateur il y a 21 minutes, npatrol80 a dit : Il semblerait que tu avais raison, la durite juste en sortie de turbo en a un gros coup dans l'aile. elle ne semble pas percée mais elle a une grosse coupure donc l'étanchéité ne doit plus être top. Il est fort @Fafalastuce Cool ça devrait pas trop te coûter cher Franck !
Posté(e) : 15 août 20204 a Trop fort notre @Fafalastuce national ! perte d'air en sortie turbo, que pourtant l'ECU voyait passer sur le débitmètre... donc trop de gasoil, pas assez d'air, et donc fumée.
Posté(e) : 15 août 20204 a Auteur il y a 23 minutes, Jeff a dit : Il est fort @Fafalastuce Cool ça devrait pas trop te coûter cher Franck ! Heureusement j'avais gardé celle de mon court donc ça ne me coutera rien. mais pas précaution je vais en mettre des neuves bientôt. il y a 12 minutes, phdv61 a dit : Trop fort notre @Fafalastuce national ! perte d'air en sortie turbo, que pourtant l'ECU voyait passer sur le débitmètre... donc trop de gasoil, pas assez d'air, et donc fumée. Trop de gas-oil oui , et c'est certainement pour ça qu'à "bas" régime et pied très léger il ne fumait pas ou très peu. Maintenant il va falloir que je refasse un peu d'autoroute pour décrasser l'échappement qui a du se prendre du gas-oil imbrulé plein la tête.
Posté(e) : 15 août 20204 a Modérateur Il y a 2 heures, npatrol80 a dit : mais pas précaution je vais en mettre des neuves bientôt. si tu veux mais en principe elles ne bougent pas trop, si celle du gris est en excellent état laisse pisser tu sais quand j'avais le mien j'avais un turbo dans le coffre et toutes les durites de turbo avec les colliers ...
Posté(e) : 16 août 20204 a Il y a 22 heures, npatrol80 a dit : Il semblerait que tu avais raison, la durite juste en sortie de turbo en a un gros coup dans l'aile. elle ne semble pas percée mais elle a une grosse coupure donc l'étanchéité ne doit plus être top. ça serait une bonne nouvelle !