Posté(e) : 17 août 20204 a Pour info ! Quelqu’un a t’il déjà dépassé le niveau maxi de la jauge d’huile au moment d’un remplissage ? Niveau bruit les cliquètements sont t’ils assourdis quand on dépasse le niveau ? La jauge est-elle réellement juste et précise ? Un peu de dépassement disons un 1/2 litre est-il néfaste systématiquement à l’etancheité à cause de la surpression ou pourrait-il être bénéfique quand toute l’huile est dispersée dans le moteur en fonctionnement ! Merci par avance.
Posté(e) : 17 août 20204 a Sur un 3L il arrive souvent que ça dépasse un peu du maxi. Sur mon court quand je mettait 8.2L (contenance "officielle" Nissan) il y avait environ 5mm au dessus du maxi. Sur le TD6 par contre il me semble que c'est pile poil au maxi. En général il vaut mieux éviter de mettre trop d'huile même si 2/3 mm ce n'est pas bien méchant , mais pas plus. Si tu en as vraiment de trop démonte ton filtre à huile vide le et revérifie ton niveau aprés parfois c'est suffisant pour baisser le niveau à une valeur raisonnable.
Posté(e) : 17 août 20204 a Comme pour le type d'huile, ce qui est le mieux c'est le respect des précos constructeurs... Donc entre le mini et le maxi !
Posté(e) : 17 août 20204 a Auteur Merci à vous ! Je n’en ai pas de trop c’est en prévision pour ces prochains jours ,mais je me pose la question des fois que certains ai constatés une erreur dans les vérités de nissan , ils en ont quand même fais quelques une en conception ! Et puis une machine neuve et une machine de vingt ans n’ont pas forcément les mêmes besoins de soins en huilage . Toutefois je vais essayé dans mettre légèrement plus que le niveau pour voir si j’ai moins de cliquetis . Et si cela ne change rien j’en enlèverai pour réajuster au bon niveau . On sait jamais . Je précise que c'est pour le même patrol y61 td6 court que dans l’autre sujet « huile 20w50 , et que je ne me sert des court que pour le tt et rando en chemins sale Pour partir c’est en des long !
Posté(e) : 17 août 20204 a Le cliquetis c'est un problème d'injection donc pas de rapport avec l'huile. Après oui tu es libre de faire des expériences Il a toujours la pompe d'origine ? Le calage est bon ?
Posté(e) : 17 août 20204 a Auteur Oui la pompe est d’origine mais la distri , pompe à eau et joints spi de vilebrequin et arbre à came ont 500 km maxi . Avant la révision il perdait de l’huile et comme il été dans une ferme en Aveyron et uniquement sur la propriété , car pas de ct depuis des années . L’entretien n’etait absolument pas suivi . Et il a du roulé sans beaucoup d’huile . Mais même avant de faire la distri j’avais ces cliquetis ! donc peut être ça viens de la pompe alors ?
Posté(e) : 17 août 20204 a Auteur Bsr ! Non pardon , là d’un y61td6 2.8 Pardon Pierre veuillez m’esxcuser mais Sur l’autre «sujet» pression d’huile . auquel vous n’avez répondu , sur toutes vos réponses il y en une qui m’interroge . Je cite ! «Pour le niveau d’huile ! Il n’y a rien » Le voyant il sert bien au niveau ou pas ?
Posté(e) : 17 août 20204 a Auteur Pour être plus clair Je parle bien du voyant avec le pictogrammme d’une burette comme sur toutes les voitures
Posté(e) : 17 août 20204 a Auteur a pas de mano de pression sur ces modèles, le voyant d’huile indique t’il le niveau et aussi la pression si elle chute ? En cas de pb de pression c'est le voyant moteur qui s'allume, mais rien pour le niveau Alors Pierre me parle du voyant moteur mais il veut dire le voyant d’huile ( la burette rouge ) et non pas le voyant moteur orange c’est ça ?
Posté(e) : 17 août 20204 a Auteur Le voyant moteur orange , lui il gère donc le rendement moteur air et injection ?
Posté(e) : 18 août 20204 a Référent Mécanique et toutes les anomalies moteur. Sur le 3.0 l il y a un mano-contact pour le voyant "burette" et un capteur pour l'ECM et donc le voyant "Moteur" Ces deux mano/capteur n'existent pas sur les premiers modèles
Posté(e) : 19 août 20204 a dans tous ces echanges, il y a juste un truc qui m'interpelle : tu parles de 20W50 dand un 2.8 TD6 tu es sur de toi parceque meme dans mon vieux 160, je mets de la 15W et pas de la 20W
Posté(e) : 19 août 20204 a Auteur Bjr ! Oui je demande si cela a déjà été fait ? Quand sur les vieux toy hj60 et hj61 c'est ce qui fonctionne le mieux . C’est cher , rare et efficace .
Posté(e) : 19 août 20204 a Ca reste de l'huile minérale. On fait à mon sens largement mieux en synthétique aujourd'hui
Posté(e) : 19 août 20204 a Auteur Pour l anecdote ! Mon ami qui est un fan invétéré de toy et (le mot est faible )et surtout de hj61 et de hdj 80 . Garagiste retraité 35 ans de toy et collectionneur( 84 toy ) invétéré m’a filé (un ronflont )donné un court magistral sur les textures et les odeurs ... reniflage de jauge obligatoire «je cite» si ça sent le brûlé et si tu sent tes empreintes digitale à travers l’huile sur ton doigt alors ton huile c'est de la mer... tu comprends ça !!! tout en s’insurgeant que chez lui ces anciens toy c’est comme ça !!! Mdr ! Pas devant lui , gaffe !!! Alors c’est pour ça je demande ?!?
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