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Posté(e) :

Pour info ! Quelqu’un a t’il déjà dépassé le niveau maxi de la jauge d’huile au moment d’un remplissage ? 

Niveau bruit les cliquètements sont t’ils assourdis quand on dépasse le niveau ? 

La jauge est-elle réellement juste et précise  ?

Un peu de dépassement disons un 1/2 litre est-il néfaste systématiquement à l’etancheité à cause de la surpression ou pourrait-il être bénéfique quand toute l’huile est dispersée dans le moteur en fonctionnement ! 

Merci par avance. 

Posté(e) :

Sur un 3L il arrive souvent que ça dépasse un peu du maxi. Sur mon court quand je mettait 8.2L (contenance "officielle" Nissan) il y avait environ 5mm au dessus du maxi. Sur le TD6 par contre il me semble que c'est pile poil au maxi. En général il vaut mieux éviter de mettre trop d'huile même si 2/3 mm ce n'est pas bien méchant , mais pas plus. Si tu en as vraiment de trop démonte ton filtre à huile vide le et revérifie ton niveau aprés parfois c'est suffisant pour baisser le niveau à une valeur raisonnable.

Posté(e) :

Comme pour le type d'huile, ce qui est le mieux c'est le respect des précos constructeurs... Donc entre le mini et le maxi !

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à vous ! 

Je n’en ai pas de trop c’est en prévision pour ces prochains jours ,mais je me pose la question des fois que certains ai constatés une erreur dans les vérités de nissan , ils en ont quand même fais quelques une en conception ! 

Et puis une machine neuve et une machine de vingt ans n’ont pas forcément les mêmes besoins de soins en huilage . 

Toutefois je vais essayé dans mettre légèrement plus que le niveau pour voir si j’ai moins de cliquetis . Et si cela ne change rien j’en enlèverai pour réajuster au bon niveau . On sait jamais . 

Je précise que c'est pour  le même patrol y61 td6 court que dans l’autre sujet « huile 20w50 , et que je ne me sert des court que pour le tt et rando en chemins sale 

Pour partir c’est en des long ! 

Posté(e) :

Le cliquetis c'est un problème d'injection donc pas de rapport avec l'huile. Après oui tu es libre de faire des expériences :2 (15):

Il a toujours la pompe d'origine ? Le calage est bon ?

Posté(e) :
  • Auteur

Oui la pompe est d’origine mais  la distri , pompe à eau et joints spi de vilebrequin et arbre à came ont 500 km maxi . 

Avant la révision il perdait de l’huile et comme il été dans une ferme en Aveyron et uniquement sur la propriété , car pas de ct depuis des années . L’entretien n’etait absolument pas suivi . Et il a du roulé sans beaucoup d’huile . 

Mais même avant de faire la distri j’avais ces cliquetis !

donc peut être ça viens de la pompe alors ? 

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 : niveau jauge d’huile
Posté(e) :
  • Auteur

Bsr ! Non pardon , là d’un y61td6 2.8 

Pardon Pierre veuillez m’esxcuser mais Sur l’autre «sujet»

pression d’huile .

auquel vous n’avez  répondu , sur toutes vos réponses il y en une qui m’interroge . 

Je cite ! 

«Pour le niveau d’huile ! Il n’y a rien »  

Le voyant il sert bien au niveau ou pas ?  

 

Posté(e) :
  • Auteur

Pour être plus clair  Je parle bien du voyant avec le pictogrammme d’une burette comme sur toutes les voitures 

 

Posté(e) :

Le voyant c'est la pression d'huile. Il n'y a pas de capteur de niveau.

Posté(e) :
  • Auteur

 a pas de mano de pression sur ces modèles, le voyant d’huile indique t’il le niveau et aussi la pression si elle chute ? En cas de pb de pression c'est le voyant moteur qui s'allume, mais rien pour le niveau

Alors Pierre me parle du voyant moteur mais il veut dire le voyant d’huile ( la burette rouge ) et non pas le voyant moteur orange 

c’est ça ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Le voyant  moteur orange , lui il gère donc  le rendement moteur air et injection ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Bjr ! Et merci pour vos précisions . 

Posté(e) :

dans tous ces echanges, il y a juste un truc qui m'interpelle

 

tu parles de 20W50 dand un 2.8 TD6

tu es sur de toi

parceque meme dans mon vieux 160, je mets de la 15W et pas de la 20W

Posté(e) :
  • Auteur

Bjr ! Oui je demande si cela a déjà été fait ? 

Quand sur les vieux toy hj60 et hj61 c'est ce qui fonctionne le mieux . C’est cher , rare et efficace .

 

Posté(e) :

Ca reste de l'huile minérale. On fait à mon sens largement mieux en synthétique aujourd'hui :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour l anecdote !

Mon ami qui est un fan invétéré de toy et (le mot est faible )et surtout de hj61 et de hdj 80 . Garagiste retraité 35 ans de toy et collectionneur(  84 toy ) invétéré m’a filé (un ronflont )donné un court magistral sur les textures et les odeurs ... reniflage de jauge obligatoire «je cite» si ça sent le brûlé et si tu sent tes empreintes digitale à travers l’huile sur ton doigt alors ton huile c'est de la mer... tu comprends ça !!! tout en s’insurgeant que chez lui ces anciens toy c’est comme ça !!!  Mdr ! Pas devant lui , gaffe !!! 

 

Alors c’est pour ça je demande ?!? 

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