Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Au retour de raid hier en fin d’aprem en passant par le pas de la case le patrol a stoppé net , sûrement due au boîtier adonis qui a subit les grosses chaleur . 
on est rentré de nuit pour repartir dés ce matin à l’aube le rechercher avec la remorque et le hj61 de travail de mon pote . 
donc nuit et journée très très compliquées !!! 
mais le trol est à la maison . 
Encore une épopée de dingue 🤫 
nous avons crevé deux fois sur la remorque , fait aussi deux tout droit sur le retour ,  les quatre roues bloquées poussé par la remorque . 

IMG_1614.jpeg

IMG_1621.jpeg

IMG_1611.jpeg

IMG_1618.jpeg

• Réponses 460
  • Vues 21.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• De retour de week-end en Espagne en famille , avec ma meilleure copilote , ma mère de 80 ans toujours partante pour une randoraid   

• @Jeff @Ghislain36 @phdv61 et à ceux qui s'inquiètent, Jean-Marc vient de me contacter, il a été bien secoué mais il va bien. Pas de bobo, mais compliqué pour rouler, il écourte son séjour

• Bsr . Photos d’Espagne !   

Images de la Discussion

Posté(e) :

Quelle galère, et en débranchant le kit adonis, ça n’a rien donné ?

Le hj61 est très écrasé de l’arrière, faudrait une flèche réglage pour bien faire 

Posté(e) :
  • Auteur

Pas possible de le débrancher au niveau de la broche de la pompe . 
on a essayé de ponté en haut à l’entrée du boîtier . Mais ça n’a rien donné . 
on a aussi shunté le filtre à gasoil par une pompette manuelle , le gasoil sort bien de la pompette vers la pompe . Mais la seule façon de le faire tousser un peu est au start pilote par le snorkel . 
donc là on pense au boîtier 🤔

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

Le hj61 est écrasé car il est déjà bien rempli avec son gros treuil dans la mâle  et  c’est surtout en forte pente et l’on viens de charger le trol . Ça a tiré l’ensemble toy et remorque vers l’arrière .
Sur du plat c’est moins flagrant  , mais la remorque est lourde aussi avec ses  11 mètres de plateau et triple essieux ses 4 roues de secours et elle a son treuil et réserve de gasoil dans son coffre sur le timon . 
l’ensemble est plus long qu’un 38t 

Posté(e) :
  • Auteur

Bjr ! 
oui c’est vrai qu’un jeux de lames lui ferai pas de mal vous avez raison d’autant qu’il a toujours la remorque au cul et qu’il est toujours chargé . 

Posté(e) :

Les Silentblocs de lames doivent avoir un sale mine aussi après tout ce surpoids en permanence.

c’est une bonne chose que vous ayez quand même pu rentrer. Heureusement que ce n’est pas arrivé en pleine semaine au fin fond de l’Espagne

Posté(e) :

Mince alors.

Un 3.0L qui stoppe net, c'est souvent l'électronique de pompe qui lâche. Tu n'as pas roulé en plein cagnard, lentement, et  réservoir presque vide j'espère ?

Car c'est la gasoil qui "refroidit" la pompe et son électronique.

Lorsque le réservoir est presque vide, la température gasoil a tendance à monter vite très haut (via le retour gasoil des injecteurs), et l'électronique de pompe à force de chauffer finit par lâcher ( ou le piston d'avance qui grippe et grille le transistor de commande de l'électronique de pompe).

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Bjr Philippe ! 
là c’est un td6 . 
oui on a roulé à plus de 40 degrés en roulant . 
non on à pas fait le fond de réservoir . 
je vais commencé par enlever le boîtier adonis des fois qu’il coupe l’arrivée du gasoil vers la pompe . Si ça marche toujours pas je vais m’inquiéter pour la pompe même si en général elle fiche la paix . 
peut être un fusible ? Ou même le préchauffage à contrôler aussi !
 Il a 240000 km et est entretenue . 

pour l’instant je me remet du périple car le raid et le rapatriement ont étaient fatiguant et après je vais commencer à le regarder . notamment la qualité du gasoil mis 15 mn avant de se stopper

Posté(e) :
  • Auteur

Bjr à tous ! 
bonne nouvelle le trol a repris vie après deux matinée à tripatouiller . 

j’ai ôté le boîtier adonis . Sans effet .

Puis j’ai changé le porte filtre et le filtre à gasoil car la pompette ne durcissait pas . Sans effet . 

pui j’ai shunté le pré filtre racor et là enfin la pompette du porte filtre d’origine à durcie . 
ensuite il a démarrer rapidement !!! 

le problème venait donc du pré filtre à gazoil type racor qui a une prise d’air . 

oufff ! 

Posté(e) :
  • Auteur

Ce qui m’ennui le plus c’est que j’ai pas sue analyser le problème quand on on est tombé en panne au Pas Je me suis focalisé sur le boîtier adonis car il toussait seulement au start pilote . 
et en plus j'arrivais à faire durcie la pompette par moment , mais moteur éteint . 
ça aurai évité une expédition … 

Posté(e) :

À mettre dans la liste des causes de pannes à vérifier pour la prochaine balade :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Déjà me faut refaire mon stock de pièce que j’emporte en rachetant un porte filtre et filtre et collier . 

Posté(e) :
  • Modérateur

Salut, faut que je fouille dans mon gourbi, si c'est les même filtres que ceux du préfiltre Racor 500-fg comme dans mon Y60 il doit m'en rester un ou deux quelque part. Si je mets la main dessus je te les envoies.

Posté(e) :
  • Auteur

Slt ! 
si tu en un ou deux qui traîne ça m’intéresse en effet ! 
peut être que tu me les a déjà donner dans tous le stock de pièces que je t’ai récupéré ? 
je vais allé voir ça l’étage du garage ou je stocke . 

Posté(e) :
  • Auteur

Tu es meilleur qu’Euro 4x4 😁

je reçois la pieces gratis sans lles commandées 🤩

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 3 heures, Jmarc a dit :

Tu es meilleur qu’Euro 4x4 😁

je reçois la pieces gratis sans lles commandées 🤩

Oui, mais t'as pas les 10% PGR

et si tu ne m'envoies pas tes coordonnées en MP t'auras rien ! :2 (15):