Posté(e) : 19 septembre 20204 a Bonjour tout le monde, je voudrais faire l'acquisition d'un y61 de 2006. Je voudrais en connaitre un peu plus sur la fiabilité de ce véhicule. Les points à surveiller, les points faibles, en particulier pour le moteur. En effet nous connaissons très bien le 6cylindres des patrols mais pas du tout le 4 cylindres. Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Posté(e) : 20 septembre 20204 a Bjr ! Oui bien entendu . Le volant moteur bi masse est celui d’origine . Le mono masse est plus solide et moins chèr et à installé quand le bi est fichu ou en changeant l’embrayage . Il est plus solide mais beaucoup moins agréable en ressenti . Surtout ne pas accouplé un mono masse à un embrayage renforcé . L’association des deux rends la conduite désagréable car non progressif , type on/ off avec vibrations à bas régimes . Moi j’ai ça sur un des miens (1300€) et je regrette de l’avoir fait monter . Et ce qui est est fait !!!
Posté(e) : 20 septembre 20204 a slt mon y 61 de 2006 totalisant 90 000kms avec 10 Maroc au compteur que du bonheur seul problème pour l instant le galet tendeur de la courroie accessoires qui a lâche au bled ainsi que l embrayage de la poulie d alternateur un peu de corrosion sur le chassis , mais bon rien de grave
Posté(e) : 20 septembre 20204 a Le 19/09/2020 à 15:22, Jeff a dit : 165 € chez notre partenaire : http://www.euro4x4parts.com/pieces_nissan/patrol_gr_y61_1997/3_0_tdic_chassis_long_diesel_2000_2010/3_moteur/I/injecteur_diesel_complet_porte_injecteur_equipe Chez Nissan c'est 4 fois le prix je crois ... C' est le prix d' UN injecteur ...
Posté(e) : 20 septembre 20204 a Auteur Que me conseillez vous, puces ou reprog? Pour les puces quelle modèle? Peut on les installer soi- même? Ou les acheter ? Pour une repro, qui fait ça en Bretagne ?
Posté(e) : 20 septembre 20204 a Modérateur une reprog sur un 61 de 2004 et + ca ne marche pas et le calculateur est mort ci retour en arrière, ca met arrivé
Posté(e) : 22 septembre 20204 a Référent Mécanique Le 20/09/2020 à 17:11, Gio68 a dit : C' est le prix d' UN injecteur ... et il faut retourner le vieux .. J'ai acheté les 4 injecteurs, neufs, sans consigne, dans les 500 euros chez Bosch tout simplement
Posté(e) : 24 septembre 20204 a Auteur Encore une question, est il possible de faire les mises à jours du GPS?
Posté(e) : 27 septembre 20204 a Modérateur Il y a 6 heures, Sangotrol a dit : Et sinon vidange tous les combiens? 10000 pour le moteur et 30 000 pour le reste
Posté(e) : 27 septembre 20204 a Auteur Ce patrol aura de quoi faire, emmener madame au travail. Tracter le plateau avec mon 60 dessus et nous emmener en raid l'été. 😀
Posté(e) : 27 septembre 20204 a Modérateur il y a 23 minutes, Sangotrol a dit : Quel type d'huile pour le moteur ? je lui mettais de la 10w40 semi synthèse, de la 75w90 dans boite de vitesse et transfère (API GL4/5) pour les deux, et 85w140 dans les pont
Bonjour tout le monde, je voudrais faire l'acquisition d'un y61 de 2006.
Je voudrais en connaitre un peu plus sur la fiabilité de ce véhicule.
Les points à surveiller, les points faibles, en particulier pour le moteur.
En effet nous connaissons très bien le 6cylindres des patrols mais pas du tout le 4 cylindres.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.