Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous 

depuis quelque jour j avais un petite fuite et après plusieurs recherche et du nettoyage c’est ma pompe d injection :( 

ma question et la suivante je peut me lancer dans le changement du joint qui pause problème ou il et préférable de laisser faire un pro ? 

Sa sointe bien au niveau du capot de la pompe je crois que sa s’appelle comme sa , chez notre partenaire il et a vendre seul ou alors kit joint complet 

 

E899F5F8-090D-4FFF-A813-8BE10916F477.jpeg

Posté(e) :

Bsr ! 

De nos jours toutes les pièces ce trouvent plus ou moins facilement ! 

Je sais pas si cela ce démonte sans sortir la pompe ? Si il te faut la sortir assure toi de maîtriser son calage au remontage . 

si c’est juste la partie du dessus peut être il y a des topics ou astuces ici  ou des tutos sur le net . 

Mais sache que d’ouvrir une pompe fait peur a bon nombre de mécanos qui assure simplement la pose et dépose et l’envoi eux mêmes chez leur diéséliste préféré . 

De préférence attend l’avis de personnes d’expérience (que je ne suis pas )avant de te lancer dans ce qui peut devenir  une galère à plusieurs centaine d'euros . 

Cdlt 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour t’as réponse 

jais chercher plusieurs Tuto mais rien sur cette partie de la pompe 

si il faut la sortir c’est sûr que je m y tenterait pas , 

visuellement il y a 4 vis à enlever pour désolidariser cette partie mais techniquement il doit avoir plein d autre chose à enlever et c’est là que sa me fait peur . Surtout quand je voie l’es plant en vue éclater de la pompe... 

Posté(e) :

Reste à la pêche aux infos avant d’agir ! 

Posté(e) :

achète la pochette de joints et démonte ta pompe.

tu amènes le tout chez un réparateur.

tu remontes la pompe et c'est reparti.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Sa marche on va opté pour cette option alors.... 

Posté(e) :
il y a 38 minutes, Quentin.83 a dit :

Sa marche on va opté pour cette option alors.... 

Je pense que c'est la meilleur solution :agah:

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif

Posté(e) :

c'est 500/600e une refection chez un dieseliste...

la pochette est a 25e sur ebay

Posté(e) :
  • Auteur
Le 05/10/2020 à 16:57, rep2559 a dit :

c'est 500/600e une refection chez un dieseliste...

la pochette est a 25e sur ebay

 A oui quand même je m attendais pas à ce prix là :( surtout pour un joint à 7€ vue que c’est celui du capot de pompe :( 

Posté(e) :

Ba si tu en trouves un OK pour ne changer que celui là, c'est clair qu'il ne faut pas hésiter.
Moi ici les diésélistes, c'est réfection complète ou rien :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Je sais pas j’ai pas encore franchis le pas du garage si je peut j y vais demain voir ce qu’il en pense... mais en parlant avec des collègues  apparemment il et préférable de la faire révisé complète pour la conso et la durée de vie . Mais je m attendais pas à cette somme , sa demande réflexion du coup :(  

Posté(e) :

Je viens d'en consulter un dieseliste : depose et repose :10 heures MO total: 900 euros

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Merci pierre pour ce lien mais je me sent pas :( jais trop peur c’est de la mécanique de précision....

je vient d allez voir le garage pas loin de chez moi il m’as dit il faut compter 400€ pour changer tout les joint car juste le joint du capot de pompe il veut pas il préfère tout faire donc je pense prendre rendez vous 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je risque de faire des connerie ;) 

c’est bon j ais récupérer mon bébé hier 

il m’as donc changer tout les joint de la pompe pour 400€ je suis ravie 

 

Posté(e) :
  • Auteur

Oui tellement content de l avoir retrouver , et jais comme une impression qui tourne mieux :) 

merci pour les conseils en tout cas 

  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :
Le 20/11/2020 à 21:50, Quentin.83 a dit :

Je risque de faire des connerie ;) 

c’est bon j ais récupérer mon bébé hier 

il m’as donc changer tout les joint de la pompe pour 400€ je suis ravie 

 

tu viens d'ou ? je cherche aussi un spécialiste qui fait ça, par chez moi il ne me propose que des depose + repose complete pompe + distri, 1500€.

Posté(e) :
Le 26/10/2020 à 22:23, Pierre Grosjean a dit :

que risques-tu à le faire toi-même ? Il te faut juste bien repérer la position des leviers sur leur arbre cannelé

 Bonsoir pierre, je vous lis beaucoup sur ce Forum et vous êtes un peu le monsieur solution, Alors voila j'ai la fameuse fuite sur le couvercle de ma pompe injection sur mon troll 2.8 Y60.  Un spécialiste diesel du coin me demande 400€. J'aimerai me lancer moi même mais j'ai un peu peur et surtout je ne trouve aucun vrai tutoriel ou video clair du démontage de ce fameux couvercle. Avez vous cela sous la main ? quelque chose de bien détaillé qui me ferait me lancer la dedans. 

Merci d'avance de me lire et pour votre réponse. 

a tres bientôt 

Ludovic Gissinger

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Fastoche : tu prends un compte premium et tu as accès ici à la doc atelier Nissan dans laquelle il y a tout sur tout.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
Il y a 18 heures, Marc_LaRoulotteDuMasseur a dit :

Salut @Ludogissje suis dans le même cas que toi as tu trouvé plus d'info pour te lancer seul a faire ça ?

 

Il y a 12 heures, phdv61 a dit :

Fastoche : tu prends un compte premium et tu as accès ici à la doc atelier Nissan dans laquelle il y a tout sur tout.

Regarde tout mes messages, j'ai tout expliqué et tout est documenté avec le Premium, ça te coutera 50€ + un joint de couvercle

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.