Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir !

Ne connaissant pas vraiment les y60 je me demandé si un y60 a tgv est plus performant qu’un y61 2.8 et voire aussi qu’un 3l .

cette modif est elle à faire si on a déjà un y60 à soi .

Ou si pas déjà de patrol à soi , vaut mieux pas s’emmerder et acheter direct un t61 2.8 ou 3l aussi puissant d’origine.

merci . 

Posté(e) :

Performant en quoi, et pour faire quoi ?

A question vague, réponse vague.

Moi, j'adore mon 3.0Di, et pour ce que je fait avec c'est le mieux pour moi en termes de puissance, confort et fiabilité.

@Corrivolpite dira sans doute la même chose pour son Y60 au look inégalable et peut-être qu'il ne pourrait pas faire tout ce qu'il fait avec le sien s'il avait le mien ( et vice-versa).

Posté(e) :
  • Auteur

Je parle de montage d'un TGV donc de comparaison en accélération et couple 

Posté(e) :

un tgv te permettra d'avoir du couple à 1200tr/min, pour avoir fait la modif j'ai un autre véhicule.

je n'ai pas essayé un TD6 mais le 60 tgv est très bien (mais la modif n'est pas a la porté de tous) et pour un 3L c'est différent

Posté(e) :
  • Auteur

Merci ! @Minilio 

Oui moi je ne me sent pas de me faire la modif !  

Mais j’envisage l’achat d’un y60 et je me dit qu’il vaut mieux mieux qu’il en soit déjà équipé pour ne pas être déçu de ses performance moteur . Car j’aime pas quand c'est trop poussif 

C’est peut être alors le même ressenti que l ajout d’un boîtier additionnel sur un td6 ou un 3l ? 

Posté(e) :
  • Modérateur

Salut @Jmarc , j'ai été cité donc je réponds.

Je n'ai pas monté de TGV (bien que j'ai le turbo d'Audi qui va bien dans un coin du garage),

j'ai déjà mis pipe et intercooler d'Y61 2.8 et réglé wastegate, came et crans LDA,

mon Y60 se comporte comme un "common rail" et n'a plus rien à voir avec l'origine.

Très bien sur route, mais très insuffisant pour tracter du lourd.

Que gagner de plus avec un TGV ? Avoir du couple à 1200tr/min ..... 

Le problème lorsque tu tractes du lourd (remorque plus mini-pelle) est que tu a besoin des tours et du couple tout en bas et tout de suite,

et 1200tr/min c'est encore beaucoup trop haut,

ça te laisse de quoi bouffer ton embrayage avant de les atteindre et "décoller la charge",

surtout en montagne comme chez moi.

Du coup c'est accroché derrière le camion et c'est beaucoup moins manoeuvrable.

Un 3.3 m'aurait été plus utile.

Donc, pour rejoindre @phdv61 ,

Plus performant en quoi et pour quoi faire ? 

Posté(e) :

Moi y60 court montage Intercooler y61 réglable lda et cale à la wastegate et déjà sa va pas mal surtout pour se que j en fait à mon avis un y 60 bien réglé avec c est modif la doit être équivalent ou même voir mieux marcher qu 61 td6 d origine 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à vous et merci de vos commentaires . 

Pour en faire quoi ? 

Surement de la vadrouille autour de chez moi dans les coteaux et pour sortir les chiens . Pas pour tracter car j’ai ce qu’il faut le cas échéant . 

Plus performant en quoi ? 

Surtout en couple en bas régime de façon à le rendre moins poussif et mais plus réactif à l’accélération  pour avoir une sensation de vivacité 

Je ne parle donc pas de performance en franchissement pur  . Car je ne le rehausserai même pas .  Seulement des pneus MT 

Je pense aussi à un châssis court pour gagner des kilos par rapport au long . 

Qu'il soit facile et agréable, conduisible sans formation !  . 

Posté(e) :

Un Patrol, c'est plutôt lourd. Donc pour la "vivacité", ce n'est pas gagné. Mais vu ce que tu prévois de faire, et sans aucun chauvinisme, prends un 3.0di. C'est confortable, et avec son turbo GV, il reprend très bien en bas des tours, surtout si tu le prends avec un volant bi-masse. Et en long, il grimpe partout. Alors pourquoi se priver du volume ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bjr ! 

Je comprends bien et suis en accord avec toi pour dire qu’un 3l en long c’est le top sur un patrol .

mais j’ai déjà bon nombre d’y61 2.8 et 3l  long et court . Chacun est préparé différemment selon mes besoins et envies .

j’aime les tout terrain au sens large du terme ! ( j’ai aussi 13 toy ) et d’autres véhicule à la maison ...  

mais je n’ai pas d’y60 c’est pour avoir un engin de plus et différent des autres . Comme je crois savoir que le 60 est plus rustique et moins performant ( dans le sens souplesse et agrément du moteur )  d’origine q’un Y61 3l même en châssis long . 

C'est pour cela que je pose la question de savoir si la modif par un tgv le rapproche d’un y61 d’origine ? 

Un châssis court et tout d’origine sauf le moteur pour avoir un maximum de réactivité ( façon de parler et dans la limite du possible )  

je vais sûrement rechercher un modèle ayant cette modif par tgv . Mais je pense trouver que des patrols modifiés aussi en rehausse et autres . Je verrai bien ce qu’il en est ! 

Posté(e) :

Sacré collection dis donc ...

Si un jour tu peux nous montrer tout cela en photo ça serait chouette .

Dsl pour le hors sujet .

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 3 minutes, Corrivolpi a dit :

Ils sont bien rangés et à l'ombre. 

Oui je suis dans ma période Nissan ! 

Posté(e) :

pour se rapprocher d'un 3L il faut un peu plus que le simple TGV, pour cela il faudrait en plus un intercooler, une came, un piston de pompe, des injecteurs taré et un bon réglage et probablement un embrayage renforcé

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 2 minutes, Minilio a dit :

pour se rapprocher d'un 3L il faut un peu plus que le simple TGV, pour cela il faudrait en plus un intercooler, une came, un piston de pompe, des injecteurs taré et un bon réglage et probablement un embrayage renforcé

Ça fait pas mal de chose ... 

Posté(e) :

on part de loin avec le RD28T, les moteurs 6 cylindres demandent plus de travail que les 4 cylindres pour gagner la même puissance

Modifié par Minilio

Posté(e) :
  • Auteur

Je commence à comprendre ça ! 

Le td6 est déjà bien en retrait lui aussi . 

Posté(e) :
  • Auteur

@Minilio tu as eu raison de mon envie d’un y60 ..  j’y renonce pour l’instant .

j’avais l’an dernier un y60 4.2 d atmo que je trouvé mou avec ses 116 cv . Je pense qu’un 2.8 td doit être dans le même genre . 

Posté(e) :

le rd28t est à 115cv, ça reste un très bon véhicule avec un look d'enfer mais voila manque quelques canassons après voila quand je l'ai acheté je ne pensais pas lui coller un tgv mais maintenant si j'ai un autre 60 je lui remet un tgv dans l'heure.

Modifié par Minilio

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 8 minutes, Minilio a dit :

le rd28t est à 115cv, ça reste un très bon véhicule avec un look d'enfer mais voila manque quelques canassons après voila quand je l'ai acheté je ne pensais pas lui coller un tgv mais maintenant si j'ai un autre 60 je lui remet un tgv dans l'heure.

Merci de ton retour d’experience .

je viens de créer un autre sujet , dans le même but , gagner des cv ... 

Posté(e) :
  • Auteur

@MinilioUn tgv ne se monte pas seul , Il est en lui même une grosse modif ! 

De plus il doit s’accompagner des autres modifs citer plus haut pour être réellement efficace .

Ça c'est aussi une réalité ? 

Posté(e) :

un moteur diesel ne fonctionne pas qu'avec de l'air envoyé en plus grosse quantité, s'il n'y a pas la quantité de gazole dans un bon équilibre on peut détériorer la mécanique, de plus afin d'augmenter le rendement de la quantité d'air envoyé dans le cylindre on le refroidi avec un echangeur air/air. et si tes injecteurs ne diffuse pas le carburant correctement et bien tu n'aura pas le rendement optimal.

on peut aussi rien faire, mais chaque modification pour en tirer le bénéfice est rarement seule est implique d'autres éléments.

le rd28t fonctionne bien sans échangeur et dès que l'on commence a toucher aux pressions il faut un mano aussi.

chaque modification agit sur un paramètre et on peut très bien se contenter d'en faire qu'une seule mais a mon sens il n'y a qu'une partie du travail qui est fait mais chacun modifie comme il l'entend.

Posté(e) :
  • Auteur

J’entends et comprends parfaitement ce que tu dis ! Merci encore .