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Posté(e) :

si ceux qui ont un mano de pression turbo pourrait me répondre !

Ça serait bien sympa !!!

Je cherche à connaître les diagramme de pression de turbo du td6 y61 en fonction des tours minutes . Du mini au maxi en partant du ralenti pression mini  jusqu’a la pression maxi a 1800 trs je crois ? 

Par avance merci   

Ex

à 750 trs = 0,...bar

a 850 trs

950 trs

...  

Posté(e) :

impossible, en descente en 5ieme à 2500tr:min tu aura une pression nulle...

ça dépend de comment est la charge de ton moteur

et à vide elle à 0bar de 680tr/min a 4000tr/min

Posté(e) :
  • Auteur

Je cherche à savoir la pression (en charge et en accélérant  ) en roulant quand le turbo souffle en première ou seconde . 

C’est jamais pareils ?  

 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

bien sur que si, dans des conditions strictement identiques de charge ( pente de la route, vent, pression sur accélérateur, vitesse enclenchée, rotation du moteur, la pression atteinte est la même. 

pour comparer entre un réglage et un autre 

tu te mets en 3e sur du plat sans vent a 40km/h, et tu accélères à fond jusque 100km/h tu relèves les tr/mn et la pression, et la durée totale du “run”. 

Posté(e) :
  • Auteur

Bsr @phdv61 

Je comprends le principe que tu me décris de conditions de test . 

Mais en 3ème jusqu’à 100km/h c’est un coup à tout casser ?  . Perso je m’y risquerai pas ! 

mais en fait comme moi je n’ai pas de mano je désirerai connaître certains palliées de montées en pression du turbo en bar par tours minute . Peut importe le rapport de boîte et la vitesse  du véhicule . 

Si j’ai des retours d’infos je pense que chacun auras des mesures différentes du fait des conditions différentes mais pas non plus de trop . 

Je pense plutôt à un test qui partirai en seconde en se laissant rouler sur du plat sans accélérer ( quasi à l'arrêt ) et puis une franche accélération jusqu’a pression maxi du turbo à X tours minute

Des mesures en pallier prise de la sorte m'intéresserai plus ! ( je crois) 

Car je sais pas si j’ai raison ou tort mais j’aimerai pouvoir calculé la quantité d’air à rajouter pour aider le moteur et combler au mieux le manque d’air en bas des tours durant quelques secondes . 

Je précise que c’est uniquement à certains moment et que je suis souvent à bas régime ou même ralenti avant un gros coup de gaz et re ralenti .

L’ apport d’air serai de 750 tr jusqu’a 1800 maxi jusqu’à ce que le turbo prenne la relève .  

Exemple . Pour un démarrage en plein milieu d’une bute ou en sortie de  passage de fossé . 

 

 

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 7 heures, phdv61 a dit :

bien sur que si, dans des conditions strictement identiques de charge ( pente de la route, vent, pression sur accélérateur, vitesse enclenchée, rotation du moteur, la pression atteinte est la même. 

pour comparer entre un réglage et un autre 

tu te mets en 3e sur du plat sans vent a 40km/h, et tu accélères à fond jusque 100km/h tu relèves les tr/mn et la pression, et la durée totale du “run”. 

Valable uniquement si même monte de jantes et pneus ..... 

Posté(e) :

@jmarc,

en 4e, ça marche aussi !

En fait tu fais comme tu veux. Tu choisis la vitesse, la vitesse de début, et celle de fin.

Plat sans vent, pour une monte de pneu donnée. 

Si tous les paramètres sont figés, le résultat l'est aussi. quel qu'il soit.

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense quand même qu’il me faudrait mieux dès test en partant du ralenti à 750 tr . 

Si seulement j’avais mis un mano sur le mien ... 🤨🙄

Posté(e) :

c'est pourtant facile et bon marché...

Posté(e) :
  • Auteur

Bjr ! 

Tu as raison ! 

C’est pas cher , mais pas si facile et rapide que ça en fait 

Il ce peut que j’envisage le montage d’un .  Je vais voir . Mais bon j’ai tellement de choses en cours ... et j’ai pas envie de le mettre en place juste pour faire quelques relevé de pression . 

je vais voir avant si j’ai des retours d'expérience de possesseurs de patrol avec mano . 

 

 

 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
Il y a 9 heures, Jmarc a dit :

Bjr ! 

Tu as raison ! 

C’est pas cher , mais pas si facile et rapide que ça en fait 

Il ce peut que j’envisage le montage d’un .  Je vais voir . Mais bon j’ai tellement de choses en cours ... et j’ai pas envie de le mettre en place juste pour faire quelques relevé de pression . 

je vais voir avant si j’ai des retours d'expérience de possesseurs de patrol avec mano . 

 

 

 

Indispensable .....avec bien d’autres choses . Jouant en dépression, surtout si tu condamnes l’EGR, tu dois pouvoir pister le moment où il se met en sécurité. 
 sinon , jouer sur la butée.......et pas sur l’actuateur : écrou de 8. 
j’y suis en plein . 

Posté(e) :
  • Auteur

Salut @ouargla ! Je suis en trin de regarder ce qui existe comme mano . 

Si tu viens d’en acheter un,tu pourrais me pourrais me passé quelques infos ? 

Oui j’ai supprimer l’egr . Et l’actuateur  aussi  car il me sert à rien car j'ai La soupape du turbo coincée

🤫oui je sais ! 

Pour info. Actuateur = wasgate ? 

Posté(e) :

Pas de wasgate que un 3 L.....oui oui

attend je cherche mes fotos , sur le site .....je sais plus où elles sont 

Posté(e) :
  • Auteur

Tu les a dans la préparation de ton engin ? 

Si elles sont là je vais les trouvés ! 

Posté(e) :

Meme famille que ceux là ......chez le partenaire biensur 

 

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Posté(e) :
  • Auteur

J’ai chercher chez les partenaires et j’ai pas trouvé . Mais je vais y rejeté un œil !

je sais que Jeff a mis une «astuce»

j’y suis tombé dessus il y a quelque temp . 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

Mais bon j’ailerai Bien qu’un gars me donne quelque exemple de pression en fonction des tours minute . 

En démarrant du ralenti à 750 trs 

c’est pour calculé sur je peux ou pas lui balancer de l air en sus avec un compresseur ?

pour l’aider au démarrage jusqu’a ce que le turbo ce réveille ... quand je franchi un obstacle en tt 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 2 minutes, ouargla a dit :

J’ai la même instal que jeff. 

Cool ! Je vais re regarder ça ...

Posté(e) :

Ils y sont toujours . Je les ai tous. Pour moi indispensables . Le tableau de bord du 61 est très incomplet. Aucun moyen de savoir où en est le ventre du trol. 
moi , je contrôle à tout moment pressions et temperaturE. Je compte installer l’analyse des gaz et la pression des pneus 

 

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Posté(e) :
  • Auteur
il y a 10 minutes, ouargla a dit :

Ils y sont toujours . Je les ai tous. Pour moi indispensables . Le tableau de bord du 61 est très incomplet. Aucun moyen de savoir où en est le ventre du trol. 
moi , je contrôle à tout moment pressions et temperaturE. Je compte installer l’analyse des gaz et la pression des pneus 

 

25BA2848-364E-4DE0-BD5C-66107A92012F.png

Super merci ! 

Moi de mon côté j’ai les capteurs tpms pour les pressions des pneus et leurs températures . C’est pas mal pour vérifier ses pressions et en cas de crevaisons pour avoir le temp de se garer ! 

D’ailleur sur tout les modèles que j’ai . Tous montre le fait que la pression monte de 0,3 bar en roulant quelques km . 

Et on vois bien la température montée sur les roues en appuis . En cote c’est derrière et en descente devant ! 

Et ca fait bip bip pour les alarmes . 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

 

il y a 12 minutes, Jmarc a dit :

Super merci ! 

Moi de mon côté j’ai les capteurs tpms pour les pressions des pneus et leurs températures . C’est pas mal pour vérifier ses pressions et en cas de crevaisons pour avoir le temp de se garer ! 

D’ailleur sur tout les modèles que j’ai . Tous montre le fait que la pression monte de 0,3 bar en roulant quelques km . 

Et on vois bien la température montée sur les roues en appuis . En cote c’est derrière et en descente devant ! 

Et ca fait bip bip pour les alarmes . 

Tu as mis quoi ? Intéressant 

Posté(e) :
  • Auteur

La marque c’est des « car Rover» a60€ Et le moniteur est sur prise allume cigare . 

Mais il y en a plein et moins cher que ça   Mais les modèles solaires sont nul ! 

Posté(e) :

Je viens d’en voir aussi à 360€ . Dois y avoir une raison 

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