Posté(e) : 3 novembre 20204 a J'ai la grande porte du coffre sur la partie haute qui ne se ferme que rarement, une fois sur dix. J'ai dépose le cache,déposé le mécanisme, soufflé, graissé rien n'y fait. Déplacé le crochet de verrouillage, en avant, en arrière. Même en la fermant très fort, elle se verrouille en bas, mais pas en haut. Une idée peut être? Merci.
Posté(e) : 3 novembre 20204 a Tu as essayé de voir avec un tourne vis si le loquet de la porte marchait bien ?
Posté(e) : 3 novembre 20204 a Auteur Oui il se verrouille bien et quand je lève la poignée d'ouverture il se deverrouille bien.
Posté(e) : 3 novembre 20204 a Bsr ! Peut être que le poids de la roue de secours de la faite descendre . Sur un , je dois la soulagé vers le haut en la claquant ! Les charnières on du jeux
Posté(e) : 3 novembre 20204 a Auteur il y a 44 minutes, rep2559 a dit : C'est un problème de butée de porte ou de crochet trop enfoncé alors J'ai fait l’essai en sortant le crochet et en mettant des rondelles pour faire épaisseur. C'est pareil.
Posté(e) : 3 novembre 20204 a Administrateur Moi j'ai fait ça car les portes sont lourde et finissent par bouger :
Posté(e) : 3 novembre 20204 a Auteur Les charnières ne font pas de bruit car moi aussi je les graisse. Deux raids Maroc par an en tant que orga, font que je le bichonne.
Posté(e) : 3 novembre 20204 a Tu as essayé de la fermée en la soulageant vers le haut en la poussant par la roue de secours ?
Posté(e) : 4 novembre 20204 a Il y a 9 heures, Jmarc a dit : Tu as essayé de la fermée en la soulageant vers le haut en la poussant par la roue de secours ? peut que l'axe est complétement usé voir même cassé
Posté(e) : 4 novembre 20204 a Auteur Il y a 12 heures, Jmarc a dit : Tu as essayé de la fermée en la soulageant vers le haut en la poussant par la roue de secours ? Oui, bien sûr. Elle se verrouillage de temps en temps. Il y a 3 heures, Fox a dit : peut que l'axe est complétement usé voir même cassé Non Fox,l'axe n'est ni usé ni cassé. La tige de renvoi depuis la poignée d'ouverture fonctionne très bien. Pas évident .
Posté(e) : 4 novembre 20204 a il y a 53 minutes, HENRI IV a dit : Oui, bien sûr. Elle se verrouillage de temps en temps. Non Fox,l'axe n'est ni usé ni cassé. La tige de renvoi depuis la poignée d'ouverture fonctionne très bien. Pas évident . Peut que c'est l'inverse ton verrouillage est trop souple et se décroche partiellement quand tu claques la porte
Posté(e) : 4 novembre 20204 a Auteur il y a 12 minutes, Fox a dit : Peut que c'est l'inverse ton verrouillage est trop souple et se décroche partiellement quand tu claques la porte Une piste à suivre. Merci.
Posté(e) : 4 novembre 20204 a Tes portes sont bien alignées en haut quand elles sont fermées ? Les charnières parfois se dessoudent partiellement .
Posté(e) : 4 novembre 20204 a Il y a 3 heures, Jmarc a dit : Ne m’en veux pas , mais je donne ma langue au chat !!!🤔 si tout est bien aligné comme dit plus haut je ne voit que le loquet qui n'a pas assez de retenue
Posté(e) : 4 novembre 20204 a Auteur Ce qui est bizarre, si je pousse le loquet il se verrouille bien et se déverrouille sans problème dès que je relève la poignée d'ouverture.
Posté(e) : 4 novembre 20204 a il y a une heure, HENRI IV a dit : Ce qui est bizarre, si je pousse le loquet il se verrouille bien et se déverrouille sans problème dès que je relève la poignée d'ouverture. ben oui parce que tu pousse plus doucement que lorsque tu la claques et ça doit li laisser le temps de se verouiller du moins c'est mon humble avis
Posté(e) : 4 novembre 20204 a Pour l'avoir eu je dirais également charnières qui commencent. Ça se voit à peine mais les axes se bouffent et les charnières se mettent très légèrement en travers. Impossible à voir avec les caches dessus.
Posté(e) : 5 novembre 20204 a Il y a 6 heures, HENRI IV a dit : Regarderais demain, il fera jour. Ok tiens nous au courant
Posté(e) : 5 novembre 20204 a Auteur C'est bon, j'ai trouvé. 😀 Après avoir démonté le panneau intérieur de la grande porte du coffre, et la gâche de verrouillage supérieure. C'est la tige de renvoi depuis la poignée d'ouverture qui touchait la tôle de la porte, ce qui fait qu'elle ne remontais pas tout le temps au maxi. Après plusieurs dépose, redressage de la tige, repose que j'ai trouvé la bonne courbure. Certainement que c'est quand ils m'ont remplacée la grande porte suite à la petite poussée que m'avais fait notre ami "Range' aux "Gazelles" 2019. Cela m'aurait déplu de perdre des bagages sur les pistes. Ça fait un an que je cherchais, enfin un homme heureux. 🥂
Posté(e) : 6 novembre 20204 a Il y a 19 heures, HENRI IV a dit : C'est bon, j'ai trouvé. 😀 Après avoir démonté le panneau intérieur de la grande porte du coffre, et la gâche de verrouillage supérieure. C'est la tige de renvoi depuis la poignée d'ouverture qui touchait la tôle de la porte, ce qui fait qu'elle ne remontais pas tout le temps au maxi. Après plusieurs dépose, redressage de la tige, repose que j'ai trouvé la bonne courbure. Certainement que c'est quand ils m'ont remplacée la grande porte suite à la petite poussée que m'avais fait notre ami "Range' aux "Gazelles" 2019. Cela m'aurait déplu de perdre des bagages sur les pistes. Ça fait un an que je cherchais, enfin un homme heureux. 🥂 Super c'est une bonne nouvelle