Posté(e) : 16 novembre 20204 a bonjour a tous 🙂 voila je viens d'acquérir un troll gr y60 court et je veux changer les amortisseurs mais le choix est difficile il y en a tellement ....🤔 j'ai une utilisation sur route et sur piste avec beaucoup de cailloux. on me parle beaucoup de " kyb gas a just " ou " koni heavy track " je n'y connais pas grand chose en suspension , que me conseillez vous ? merci 😁
Posté(e) : 16 novembre 20204 a Administrateur koni heavy track j'ai eu ceux la en premier après les amortisseurs origine et j'en était très content, par la suite je suis passé aux bombonnes séparée plus efficace pour les dunes et le TT mais bcp plus cher ... Perso je pense que les koni heavy track sont un très bon choix !
Posté(e) : 16 novembre 20204 a Administrateur Regarde cette astuce, c'est mon Troll il y a des années et c'est justement le montage des koni heavy track https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y61-30-remplacement-des-amortisseurs-r569/
Posté(e) : 16 novembre 20204 a Auteur merci beaucoup pour cette réponse 👍 et je voulais savoir si plus tard je mets des cales sur les amortisseurs, est ce vraiment bien ou vaut il mieux changer les ressorts ?
Posté(e) : 16 novembre 20204 a Administrateur Bien sur que des ressorts neuf c'est mieux, mais des cales de 3cm ça le fait très bien aussi bcp le font Si tu as un Y60 court tu peux aussi mettre des ressorts de Y61 long tu gagneras 3cm.
Posté(e) : 16 novembre 20204 a Auteur j'ai les ressort neuf, je savais pas que ceux de y61 y aller ... si je rehausse de 3cm faut il changer les amortisseurs?
Posté(e) : 16 novembre 20204 a Modérateur oui comme le chef, sans hésiter Koni et cale de 3cm il va être métamorphosé
Posté(e) : 17 novembre 20204 a Il y a l'utilisation que tu compte en faire, mais il faut aussi prendre en compte le type de confort que tu recherches. Pour les pistes que tu empreintes, c'est des pistes blanches en gravillons (type les pistes d'altitudes dans les alpes) ou tu parles chemins beaucoup plus trialisant type pierriers ? Perso même pour du raid, je ne monterai jamais de Koni, bien trop dur pour mon petit coeur
Posté(e) : 17 novembre 20204 a Au delà du type de chemins c’est surtout la charge de l’engin . Si c’est le véhicule de tout les jours donc ( vide ) ou le vehicule pour le raid ( plein ) pour donner un exemple à titre de comparaison avec vos réglages Moi je suis toujours en ressort King spring +200 kg +5 cm et tougdog 45mm réglable 3 pouces J’ai cela sur du court et du long et je peux vous dire que à vide ou chargé prêt à partir c’est pas du tout le même ressenti . Le confort s’ajuste aussi par la pression des pneus et il vaut mieux avoir des grosses couennes pour avoir de la marge en hauteur de flanc . sur chemin je roule en 1.7 maxi pour pas que ça tape de partout . En 16 j’ai des 285/75 . 305/70 . 315/75 Notez que je roule doucement aussi !
Posté(e) : 17 novembre 20204 a Auteur Il y a 4 heures, rep2559 a dit : Il y a l'utilisation que tu compte en faire, mais il faut aussi prendre en compte le type de confort que tu recherches. Pour les pistes que tu empreintes, c'est des pistes blanches en gravillons (type les pistes d'altitudes dans les alpes) ou tu parles chemins beaucoup plus trialisant type pierriers ? Perso même pour du raid, je ne monterai jamais de Koni, bien trop dur pour mon petit coeur c'est des chemins en pierre, meme parfois grosse pierre
Posté(e) : 17 novembre 20204 a Auteur il y a 4 minutes, Jmarc a dit : Au delà du type de chemins c’est surtout la charge de l’engin . Si c’est le véhicule de tout les jours donc ( vide ) ou le vehicule pour le raid ( plein ) pour donner un exemple à titre de comparaison avec vos réglages Moi je suis toujours en ressort King spring +200 kg +5 cm et tougdog 45mm réglable 3 pouces J’ai cela sur du court et du long et je peux vous dire que à vide ou chargé prêt à partir c’est pas du tout le même ressenti . Le confort s’ajuste aussi par la pression des pneus et il vaut mieux avoir des grosses couennes pour avoir de la marge en hauteur de flanc . sur chemin je roule en 1.7 maxi pour pas que ça tape de partout . En 16 j’ai des 285/75 . 305/70 . 315/75 Notez que je roule doucement aussi ! je roule a vide la plus part du temp
Posté(e) : 17 novembre 20204 a il y a 10 minutes, DoudZii a dit : je roule a vide la plus part du temp Peut être prends des réglables et tu pourras ajusté au besoins !?!?
Posté(e) : 17 novembre 20204 a Auteur je pars sur des koni heavy raid a l'arriere et koni heavy devant
Posté(e) : 17 novembre 20204 a Si tu roule à vide cela risque d’être dur ! Si en plus tu as prévu une rehausse ultérieure avec des ressorts de 61 court ou pire de long . Tu trouveras cela tape cul .
Posté(e) : 17 novembre 20204 a Auteur il y a une heure, Jmarc a dit : Si tu roule à vide cela risque d’être dur ! Si en plus tu as prévu une rehausse ultérieure avec des ressorts de 61 court ou pire de long . Tu trouveras cela tape cul . meme reglé au mini?
Posté(e) : 17 novembre 20204 a Modérateur sauf avec des ressorts d'origine, régler a 0 c'est tout aussi confortable que ceux d'origine, forcement ci tu mets des ressort KS +5 ehd ou hhd, ce sera tape cul même avec des des ressorts complétement mou et je sais de quoi je parle, c'est une des raisons que j'ai vendu mon 61
Posté(e) : 17 novembre 20204 a il y a 3 minutes, DoudZii a dit : meme reglé au mini? Si ton choix se porte sur des réglables peux importe la marque . Tu arriveras à faire en sorte de trouver le réglage qui s’accorde avec tes ressorts actuel ou à venir .
Posté(e) : 17 novembre 20204 a Modérateur et Raid ne veut pas dire dure mais renforcé pour les pistes cassantes, ils sont en bi-tube pour une plus grosse Qt d'huile pour éviter la surchauffe des éléments interne, j'ai 200 000 avec mon 60 dans un tres bon confort, alors que je ne l'ai jamais retrouvé dans le 61 après avoir fait les essais avec différent ressorts
Posté(e) : 17 novembre 20204 a D’ailleurs @Fafalastuce Je m’escuse , mais j’en profite que l’on parle amortos ! Mais sur le range c’est quoi devant ? Comment ça marche ? Des demi trains ? Avec barres ou ressorts ?
Posté(e) : 17 novembre 20204 a Modérateur p38 deux pont comme le Patrol, suspension pneumatique au 4 coins a correcteur d'assiette réglable en 3 positions au tableau de bord (3cm au coup) et une position caché automatique ci il sent que les roues ne touchent plus le sol
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