Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous 🙂

voila  je viens d'acquérir un troll gr y60 court et  je veux changer les amortisseurs mais le choix est difficile il y en a tellement ....🤔 j'ai une utilisation sur route et sur piste avec beaucoup de cailloux. 

on me parle beaucoup de " kyb gas a just " ou " koni heavy track " je n'y connais pas grand chose en suspension , que me conseillez vous ?

merci 😁 

Posté(e) :
  • Administrateur

koni heavy track j'ai eu ceux la en premier après les amortisseurs origine et j'en était très content,

par la suite je suis passé aux bombonnes séparée plus efficace pour les dunes et le TT mais bcp plus cher ...

Perso je pense que les koni heavy track sont un très bon choix !

Posté(e) :
  • Auteur

merci beaucoup pour cette réponse 👍 et je voulais savoir si plus tard je mets des cales sur les amortisseurs, est ce vraiment bien ou vaut il mieux changer les ressorts ? 

Posté(e) :
  • Administrateur

Bien sur que des ressorts neuf c'est mieux, mais des cales de 3cm ça le fait très bien aussi bcp le font :enaccord8:

Si tu as un Y60 court tu peux aussi mettre des ressorts de Y61 long tu gagneras 3cm.

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai les ressort neuf, je savais pas que ceux de y61 y aller ... si je rehausse de 3cm faut il changer les amortisseurs?

Posté(e) :
  • Auteur

super merci beaucoup , j'adore ce site c'est au top 😃👍

Posté(e) :

Il y a l'utilisation que tu compte en faire, mais il faut aussi prendre en compte le type de confort que tu recherches.

Pour les pistes que tu empreintes, c'est des pistes blanches en gravillons (type les pistes d'altitudes dans les alpes) ou tu parles chemins beaucoup plus trialisant type pierriers ?

Perso même pour du raid, je ne monterai jamais de Koni, bien trop dur pour mon petit coeur :2 (14):

Posté(e) :

Au delà du type de chemins c’est surtout la charge de l’engin . 

Si c’est le véhicule de tout les jours donc ( vide ) ou le vehicule pour le raid ( plein ) 

pour donner un exemple à titre de comparaison avec vos réglages 

Moi je suis toujours en ressort King spring +200 kg +5 cm 

et tougdog 45mm réglable 3 pouces 

J’ai cela sur du court et du long et je peux vous dire que à vide ou chargé prêt à partir c’est pas du tout le même ressenti . 

Le confort s’ajuste aussi par la pression des pneus et il vaut mieux avoir des grosses couennes pour avoir de la marge en hauteur de flanc .  sur chemin je roule en 1.7 maxi pour pas que ça tape de partout . 

En 16 j’ai des 285/75 . 305/70 . 315/75

Notez que je roule doucement aussi ! 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 4 heures, rep2559 a dit :

Il y a l'utilisation que tu compte en faire, mais il faut aussi prendre en compte le type de confort que tu recherches.

Pour les pistes que tu empreintes, c'est des pistes blanches en gravillons (type les pistes d'altitudes dans les alpes) ou tu parles chemins beaucoup plus trialisant type pierriers ?

Perso même pour du raid, je ne monterai jamais de Koni, bien trop dur pour mon petit coeur :2 (14):

c'est des chemins en pierre, meme parfois grosse pierre 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 4 minutes, Jmarc a dit :

Au delà du type de chemins c’est surtout la charge de l’engin . 

Si c’est le véhicule de tout les jours donc ( vide ) ou le vehicule pour le raid ( plein ) 

pour donner un exemple à titre de comparaison avec vos réglages 

Moi je suis toujours en ressort King spring +200 kg +5 cm 

et tougdog 45mm réglable 3 pouces 

J’ai cela sur du court et du long et je peux vous dire que à vide ou chargé prêt à partir c’est pas du tout le même ressenti . 

Le confort s’ajuste aussi par la pression des pneus et il vaut mieux avoir des grosses couennes pour avoir de la marge en hauteur de flanc .  sur chemin je roule en 1.7 maxi pour pas que ça tape de partout . 

En 16 j’ai des 285/75 . 305/70 . 315/75

Notez que je roule doucement aussi ! 

je roule a vide la plus part du temp 

Posté(e) :
il y a 10 minutes, DoudZii a dit :

je roule a vide la plus part du temp 

Peut être prends des réglables et tu pourras ajusté au besoins !?!? 

Posté(e) :
  • Auteur

je pars sur des  koni heavy raid a l'arriere et  koni heavy devant 

Posté(e) :

Si tu roule à vide cela risque d’être dur ! 

Si en plus tu as prévu une rehausse ultérieure avec des ressorts de 61 court ou pire de long . 

Tu trouveras cela tape cul .  

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, Jmarc a dit :

Si tu roule à vide cela risque d’être dur ! 

Si en plus tu as prévu une rehausse ultérieure avec des ressorts de 61 court ou pire de long . 

Tu trouveras cela tape cul .  

meme reglé au mini? 

Posté(e) :
  • Modérateur

sauf avec des ressorts d'origine, régler a 0 c'est tout aussi confortable que ceux d'origine, forcement ci tu mets des ressort KS +5 ehd ou hhd, ce sera tape cul même avec des des ressorts complétement mou et je sais de quoi je parle, c'est une des raisons que j'ai vendu mon 61

Posté(e) :
il y a 3 minutes, DoudZii a dit :

meme reglé au mini? 

Si ton choix se porte sur des réglables peux importe la marque . Tu arriveras à faire en sorte de trouver le réglage qui s’accorde avec tes ressorts actuel ou à venir . 

Posté(e) :
  • Auteur

Oui j'ai mis des ressorts d'origine

Posté(e) :
  • Modérateur

et Raid ne veut pas dire dure mais renforcé pour les pistes cassantes, ils sont en bi-tube pour une plus grosse Qt d'huile pour éviter la surchauffe des éléments interne, j'ai 200 000 avec mon 60 dans un tres bon confort, alors que je ne l'ai jamais retrouvé dans le 61 après avoir fait les essais avec différent ressorts

Posté(e) :

D’ailleurs @Fafalastuce Je m’escuse , mais j’en profite que l’on parle amortos ! 

Mais sur le range c’est quoi devant ? Comment ça marche ? 

Des demi trains ? Avec barres ou ressorts ? 

Posté(e) :
  • Modérateur

p38 deux pont comme le Patrol, suspension pneumatique au 4 coins a correcteur d'assiette réglable en 3 positions au tableau de bord (3cm au coup) et une position caché automatique ci il sent que les roues ne touchent plus le sol