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Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir,

ce week end je doit allé voir un troll de 2004 en boite auto jamais essayer en boite auto des avis ???

merci 😀

Posté(e) :

Bsr !

Ça dépend de l’utilisation que tu vas en faire . 

Si tu dois rouler chargé il vaut mieux une manuelle . 

Mais si tu roule tous les jours en mode tranquille la boite auto est pas mal . 

La boite auto n’aime pas être brusquée et avec une manuelle on exploite mieux le moteur avec moins de latence . 

Mais point de vu fiabilité il me semble que sur des modèles de 2004 il n’y a pas de problèmes particulier sur les deux versions . 

Mais c’est ton essai qui t’indiqueras ce qui te correspond le mieux . 

Posté(e) :
  • Modérateur

depuis que j'ai gouter a la boite auto, je ne veux rien d'autre, et ci mon 61 en avait eu une peut être que je l'aurais encore, grasse a elle le moteur est moins sollicité dans ces deniers retranchements, il n'y a pas de coupure entre les vitesses, le turbo gonfle et ne s’arrête pas, pour moi que du positif surtout pour ce moteur avec sa mauvaise gestion d'injection/turbo du au normes antipollution

Posté(e) :
  • Auteur

mon utilisation serai principalement en TT... en descente moins de frein moteur non ????

Posté(e) :
  • Modérateur

ha oui la il n'y en a pas, il y a des gents qui n'aime pas la boite auto en TT et d'autre oui, peso pour le TT elle se gère, c'est plus doux donc moins sujet a ce planter a cause d'un coup de gaz trop franc elle change de vitesse ci ca devient trop dure, juste pour les descente il faut gérer le freinage au petits oignon pour éviter de partir en luge

Posté(e) :
  • Auteur

on peut bloquer le 1 et 2 ème rapport ?

Posté(e) :

Pour que la boite auto soit pas gênante il vaut mieux avoir de gros moteur ! 

Je ne parle pas des boîtes récentes bien entendu . 

Moi j’ai un hdj 80 et un hdj 100 et je préfère les versions manuelles . 

Oui tu peux bloquer les rapports et les changées en roulant aussi pour avoir du frein moteur . 

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci pour toute vos infos !!! on verra après l essai !

Posté(e) :

Oui c’est vrai ! 

Mais sur petite route à la relance ! Moi ça me laisse perplexe car je trouve que ça mange des chevaux . 

Mais bon on s’adapte et puis voila .

 

Posté(e) :

Une boite boite auto pourquoi pas, mais pas une a convertisseur comme le 3.0l...

Apres si tu aimes l'effet variateur pourquoi pas 😅

Posté(e) :

Il faut aussi prendre en compte que grâce à la démultipliée, tu peux rouler à 130 sur autoroute tranquille sans que le moteur reste dans les tours. De mémoire, je crois que je suis à 2500 tmn environ.

Posté(e) :

Oui ça peut être un point fort aussi . 

Tout dépend de l’utilisation que l’on en fait . 

Perso je roule à 120 maxi et encore  . Je ne veux pas faire tourner le pont et roulements de moyeux trop vite par peur d’un échauffement  ou d’usure et préfère le préserver au mieux  pour les chemins et pistes car une fois engager en montagne il ne faut pas avoir un truc qui cloche car on est loin de tout 

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Il y a 1 heure, Trollinthewood a dit :

Il faut aussi prendre en compte que grâce à la démultipliée, tu peux rouler à 130 sur autoroute tranquille sans que le moteur reste dans les tours. De mémoire, je crois que je suis à 2500 tmn environ.

2700 à 2800 pour 130 GPS avec le lock-up embrayé

A noter que les modèles 2005 méca ont un rapport de pont plus long que ceux d'avant

Posté(e) :

Bonsoir,

Pour avoir passé du 60 en boite méca au 61 3L en boite auto, sur route que du bonheur.

La boite gère toute seule le bon rapport, surtout avec tous les rond-point tous les 10 km !

Le seul point négatif, tu perds 1 tonne de traction - 3.5 T en boite méca, 2.5 T en boite auto

Posté(e) :
  • Auteur

Finalement ça sera une boîte mécanique !!! 🙂

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous !

Bon la boite auto ne ma pas convaincu... j aurai besoin d avis  si possible sur un troll de 2005 avec 218000km qui a fait pas mal de TT propre dans l' ensemble (pas de rouille) carnet entretien suivi sauf injecteurs qui n’ont jamais était fait. des avis ??

merci!!! 👍

Posté(e) :

Bsr ! 

Oui à part les injecteurs et un bon entretien général ( toutes les vidanges filtres et plaquettes et tu es partis pour un bon moment car il est très fiable dans son ensemble et n’a pas de point faible , il est très bien abouti !  

D'abord il faut bien entendu , qu’il démarre bien chaud ou froid sans fumée sans claquement moteur et sans fuite d’huile en dessous ( carter moteur et boîtes sec ( 

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne l’ai vu que sur Photos pour l’instant mais il n’y a pas l’air d’avoir de fuite ni sous le moteur ni sous en boîte , le propriétaire a changé récemment pas mal de pièces radiateur Intercooler démarreur et alternateur....

 

Posté(e) :

Injecteurs à changer + vérifier s’il n’y a pas de rouille sous les élargisseurs d’aile + pas de conso de liquide de refroidissement.

Demandes aussi si le tableau de bord est cloqué ou non (maladie des y61 phase 3 après 200

S’il est rehaussé, demandes les pièces changées pour remettre les ponts correctement (tirants et barres réglables, etc...)

Posté(e) :
  • Auteur

Et oui le tableau de bord est cloquée après demander de démonter les élargisseurs ailes c’est un peu délicat 😉

Posté(e) :

C’est des clips plastiques + des vis

j’en avais demonté un sur le y61 pour être sûr qu’il n’y avait rien. Normalement les modèles phase 3 après 2004 n’ont plus de problèmes de rétention d’eau sous les élargisseurs mais vaut mieux être prudent. Qu’est-ce que 5 min de démontage contre des heures de carrossier ?

À toi de voir s’il peut te faire une photo

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