Posté(e) : 2 décembre 20204 a Bonjour à tous, je vais essayé d'être le plus claire possible. Depuis quelques temps quand je roule avec mon troll de 2004, j'ai un bruit de frottement métallique et de roulement à priori sur l'arriére. Quand j'accélére le bruit est atténué, mais quand je décélére le bruit est bien présent et en roule libre aussi. Je tire un peu sur le frein à main et le bruit de frottement diminue un peu. Je l'ai amené chez le garagiste qui à tout vérifié, frein à main, plaquettes, disques. Pour lui rien de suspect, mais ce bruit me rend dingue et je focalise dessus. Si quelqu'un peu m'aider pour résoudre ce probléme. Merci par avance.
Posté(e) : 2 décembre 20204 a Tu as fait une rehausse dernièrement ? Tu as graisser tes arbres et croisillons ? Modifié 2 décembre 20204 a par Jmarc
Posté(e) : 2 décembre 20204 a Pour être sûr , il y a trois graisseurs par arbre ! Tu n’a pas les chapes d’arbres dévissés ? Vidange de ton pont arrière ?
Posté(e) : 2 décembre 20204 a Auteur Vidange de pont faite à 200 000 et il à 210 000, désolé mais mon niveau mécanique est faible à quoi correspond les chapes d'arbres???
Posté(e) : 2 décembre 20204 a il y a 10 minutes, nicosam a dit : Vidange de pont faite à 200 000 et il à 210 000, désolé mais mon niveau mécanique est faible à quoi correspond les chapes d'arbres??? Se sont les fixations à 4 boulons de de chaque côté de l’arbre Aussi , pour les graisseurs il y en a trois par arbre ( un sur l’arbre et un dans chaque croisillons )
Posté(e) : 2 décembre 20204 a Auteur Je vais vérifier et te tiens au courant. Merci pour tes réponses rapides et précises. Bonne journée.
Posté(e) : 2 décembre 20204 a Peut-être du jeu dans les cannelures de l’arbre de transmission ou un ou des croisillons usés
Posté(e) : 2 décembre 20204 a Modérateur ton garagiste sait que le frein a main est dans le tambour sur la boite? d’après tes dires, quand tu me dis qu'il a vérifier les plaquettes la sa m’inquiète un peu, je partirais sur de la poussière dans ce fichu tambour, pour ce faire dépose des 4 vis de l'arbre de transition sur le tambour, décrocher l'arbre de transmission sans le déboiter des cannelures (très important) et déposer le tambour un coup de nettoyant frein partout et remonter le tout, faire un essai
Posté(e) : 2 décembre 20204 a Auteur Pour répondre à tous, pas de jeu dans croisillons ni canelures, oui le garagiste sait que le frein est sorti de boite, en revanche la tête des les graisseurs de croisillons sont différents que celui de l'arbre????, comment peut on graisser les croisillons??????????
Posté(e) : 2 décembre 20204 a il y a 43 minutes, nicosam a dit : Pour répondre à tous, pas de jeu dans croisillons ni canelures, oui le garagiste sait que le frein est sorti de boite, en revanche la tête des les graisseurs de croisillons sont différents que celui de l'arbre????, comment peut on graisser les croisillons?????????? Si se sont les mêmes . Ils sont selon la position de l’arbre difficile d’accés et aussi maintenir en place dans l’embout de la pompe à graisse . Il te faut faire bouger le trol pour te les rendrent accessible .
Posté(e) : 2 décembre 20204 a Auteur Merci pour toutes vos réponses, je vais essayer de faire une vidéo pour le bruit en espérant que cela rende quelque chose d'audible et pour les graisseurs je vais faire de la gymnastique avec. Bonne soirée à tous....
Posté(e) : 3 décembre 20204 a Il y a 10 heures, Jmarc a dit : Si se sont les mêmes . Ils sont selon la position de l’arbre difficile d’accés et aussi maintenir en place dans l’embout de la pompe à graisse . Il te faut faire bouger le trol pour te les rendrent accessible . Il faudrait regarder si il n'y a pas la possibilité de mettre des graisseur coudés ça faciliterait le graissage
Posté(e) : 5 décembre 20204 a Auteur je reviens vers vous, j'ai bien accès au graisseur sur l'arbre sans problèmes, mais les graisseurs des croisillons ne sont pas accessible avec un embout classique, même en bougeant le troll et ils n'ont pas la même tête que le graisseur de l'arbre????. Avez vous une astuce sans tout démonter? ( graisseur coudés) Quand j'ai pris l'arbre à la main pour vérifier jeux, je me suis rendu compte d'un très léger jeu au nez de pont. Est ce que cela peux provoquer ce bruit? J'ai essayé de faire un enregistrement mais ça rend rien. ce bruit me rend dingue
Posté(e) : 5 décembre 20204 a A moins que ton troll soit spécifique !?! Mais les graisseurs sont accessiblent dans une position et la tête du graisseur est la même mais il faut forcer pour la mettre , de même qu’il faut la maintenir en place le temp que tu pompes sinon elle ressort a cause de la contrainte et l’angle de sa position . Autrement dit je te conseille d'être avec un pote car si en plus ils sont colmatés par de la terre sèche . Il faut forcer sur la pompe !!! Oui tu peux mettre des graisseurs coudés . Cela te sera plus accessible si tu le graisse régulièrement !
Posté(e) : 6 décembre 20204 a Auteur Je vous envoie les photos des graisseurs pour vous montrer qu'ils sont différents. J'ai regardé à l'avant est là effectivement ils sont semblables.
Posté(e) : 6 décembre 20204 a Bjr ! Oui effectivement ils sont différents ... si ta pompe ne les prends change les
Posté(e) : 6 décembre 20204 a Auteur encore une question de bricolo amateur, je pense que c'est juste la tête des graisseurs qui manque?? peut on changer les changer soit la tête ou les graisseurs complets sans tout démonter car j'ai un probléme de garage et d'outils. encore merci pour votre patiente car je pars de loin, mais c'est interressant d'appendre par soi même.
Posté(e) : 6 décembre 20204 a Bonjour, A première vue je pense que tes graisseurs de croisillons sont des coudés à qui il manque une partie. tu peux peut être remettre un petit graisseur droit dessus ou le changer complet.
Posté(e) : 6 décembre 20204 a Un graisseur est vissé . Une petite clé de 8 ou 10 . j’avais sortie les miens pour les débouchés .
Posté(e) : 7 décembre 20204 a Si tu les changes prends bien les pied et le pas car il y a beaucoup de modèles
Posté(e) : 7 décembre 20204 a Auteur merci pour vos conseils, je vais m'en occuper et vous dire le résultat. Bonne semaine à tous...
Posté(e) : 7 décembre 20204 a il y a 45 minutes, nicosam a dit : merci pour vos conseils, je vais m'en occuper et vous dire le résultat. Bonne semaine à tous... pas de soucis
Posté(e) : 13 décembre 20204 a Auteur Bonjour à tous, j'ai effectué le graissage de l'arbre de transmissions avant avec les croisillons et sur l'arriére j'ai bien graissé l'arbre mais pour les graisseurs des croisillons il faut que je l'ai change et pas facile à trouver car pas fin de 6mm. ( euro4x4part ne fait pas de détail) Je vous joins des photos. J'ai toujours ce bruit de ronron métallique et j'ai roulé sans utiliser le frein à main et je me suis mis sous le troll juste aprés à l'arrêt et le tambour du frein à main était tiéde??? Je ne pense pas que cela soit normale et peut être mon frein à main est mal réglé qui pourrait provoquer ce bruit de ronron métallique?? Merci pour vos bon conseils et réponses comme d'habitude pour trouver 2 graisseurs et pour le frein à main... Bon dimanche à tous.