Posté(e) : 28 janvier 20214 a Bonjour, Petite présentation, un y61 court S de 2000, 304000 km.Je vais faire changer l’embrayage, il fonctionne mais certainement d’origine.Chez euro4x4 je dois commander, Embrayage - kit accessoires de montage (contient: spi volant moteur + spi entrée de boite de vitesses et joint papier de nez de boîte). Embrayage - kit complet (qualité origine) (contient : mécanisme, disque et butée). Faut il autre chose pour l’embrayage et selon vous, vu le kilométrage, pour profiter de l’immobilisation du véhicule, quelles seraient les pièces et/ou les interventions nécessaires pour une bonne remise en forme. Domicilié en Guyane, je voudrais anticiper le besoin de pièces (difficulté d’approvisionnement, obligation import, temps de livraison….) pour minimiser au max le temps d’immobilisation. Merci
Posté(e) : 28 janvier 20214 a Salut, Personnellement je suis contre le préventif, parce que tu peux passer ton temps à refaire le véhicule sur ce principe... SI tu veux changer l'embrayage, oui les 2 kits te permettent de le faire en changeant en plus les spi de boite et moteur. Par contre si il fonctionne (bien), pourquoi le changer ?? Surtout pour mettre de l'adaptable à la place ? Pour le reste, hormis changer les fluides si nécessaires, non je ne vois pas. Mais c'est toi qui a le véhicule sous les yeux, donc si tu ne vois rien d'anormal, faut laisser tel quel. Comme on dit : "le mieux est l'ennemi du bien"
Posté(e) : 28 janvier 20214 a Bsr ! Rep 2559 a raison ! Si pas de signe avant coureur pourquoi anticipé ! Laisse pas trop traîner ton pied sur la pédale de gauche 😁 Les delais d’appros sont vraiment long pour la Guyane ? Tu fais un usage intensif régulier de ton trol ? Il t’es vital ? Ou alors tu achètes et tu stockes en prévisions .
Posté(e) : 29 janvier 20214 a Référent Mécanique Mais plus de 300 000 km tout de même et loin de la Métropole, des fois il faut savoir anticiper si le véhicule est indispensable. Mais j'ai des doutes sur le fait qu'il soit d'origine si c'est un achat en occasion ... Test à faire pour l'embrayage : tu roules à 50/60 sur la 5ème et tu écrases l'accélérateur ! Il se passe quoi ? les aiguilles vitesse et compte-tours suivent la même progression ou pas ?
Posté(e) : 31 janvier 20214 a Auteur Je me sert du patrol tous les jours, c'est mon seul véhicule. Pas de problème particulier avec l'embrayage si ce n'est que je trouve la pédale très "molle" et a fond. C'est effectivement du préventif. j'ai déjà subi une immobilisation durant 2 mois, la vrai galère. J'ai acheté les kits et je vais attendre pour le changement..... Pour info la Guyane, J'ai demandé au concessionnaire nissan (le seul) un diagnostic "mallette", je dépose le véhicule et ..... sans nouvelle de leurs part je repasse après 5 jours et ...... On ne peut pas le faire car - on a pas la bonne broche.... - votre véhicule est trop ancien... - pas acheté a la concession (en Guyane) Une semaine pour me dire ça. Je suis un peu en "froid" avec eux. Pour les pièces et autres il y a un NPS, mais il commande à la demande. Pour l'embrayage c'est 15 jours.. Pour le moment je cherche une "mallette" pour y voir clair. Je remet le patrol en ordre de marche, quand je voit ce certains arrivent a faire..... respect. Donc, réhausse 50, pare choc AV (rock army), treuil..... Merci pour vos conseils.
Posté(e) : 31 janvier 20214 a Auteur Le 28/01/2021 à 16:15, Jmarc a dit : Bsr ! Rep 2559 a raison ! Si pas de signe avant coureur pourquoi anticipé ! Laisse pas trop traîner ton pied sur la pédale de gauche 😁 Les delais d’appros sont vraiment long pour la Guyane ? Tu fais un usage intensif régulier de ton trol ? Il t’es vital ? Ou alors tu achètes et tu stockes en prévisions . Je me sert du patrol tous les jours, c'est mon seul véhicule. Pour les pièces et autres il y a un NPS, mais il commande à la demande. Pour l'embrayage c'est 15 jours..
Posté(e) : 31 janvier 20214 a Auteur Le 28/01/2021 à 15:52, rep2559 a dit : Salut, Personnellement je suis contre le préventif, parce que tu peux passer ton temps à refaire le véhicule sur ce principe... SI tu veux changer l'embrayage, oui les 2 kits te permettent de le faire en changeant en plus les spi de boite et moteur. Par contre si il fonctionne (bien), pourquoi le changer ?? Surtout pour mettre de l'adaptable à la place ? Pour le reste, hormis changer les fluides si nécessaires, non je ne vois pas. Mais c'est toi qui a le véhicule sous les yeux, donc si tu ne vois rien d'anormal, faut laisser tel quel. Comme on dit : "le mieux est l'ennemi du bien" Je me sert du patrol tous les jours, c'est mon seul véhicule. Pas de problème particulier avec l'embrayage si ce n'est que je trouve la pédale très "molle" et a fond. C'est effectivement du préventif. j'ai déjà subi une immobilisation durant 2 mois, la vrai galère. J'ai acheté les kits et je vais attendre pour le changement..... C'est quoi "adaptable"..
Posté(e) : 31 janvier 20214 a Effectivement si c'est Ton seul véhicule et si les délais sont un peu long mieux vaut peut être anticiper sur une panne possible . Encore faut t’il que ton mecano soit dispo pour te le faire de suite en cas de pépin ! C'est quoi un NPS ?
Posté(e) : 3 février 20214 a Auteur Le 31/01/2021 à 14:22, Jmarc a dit : Effectivement si c'est Ton seul véhicule et si les délais sont un peu long mieux vaut peut être anticiper sur une panne possible . Encore faut t’il que ton mecano soit dispo pour te le faire de suite en cas de pépin ! C'est quoi un NPS ? NPS, Nippon Pieces Services.....
Posté(e) : 3 février 20214 a tant qu'à faire de changer l'embrayage, vu le travail de dépose, pose-toi la question d'en profiter pour changer le volant moteur également. A 300 000km, si cela n'a jamais été fait, ce n'est peut-être pas du luxe...
Posté(e) : 3 février 20214 a Auteur Pas faux, mais par quoi.... Un autre volant bimasse ou kit de conversion du volant moteur bimasse en monomasse. Quel est l'intérêt du monomasse....
Posté(e) : 3 février 20214 a Et puis un kit joit moteur et puis les freins et puis les roulements de roues... A 300 000 rien n'est du luxe mais tu peux reviser tout le véhicule 😂😂
Posté(e) : 3 février 20214 a Il y a 1 heure, odiogravoeverto a dit : Pas faux, mais par quoi.... Un autre volant bimasse ou kit de conversion du volant moteur bimasse en monomasse. Quel est l'intérêt du monomasse.... Le monomasse c'est pour la vie mais avec des risques de vibrations à bas régime. Le bimasse moteur plus souple en bas mais durée....accessoirement plus cher aussi
Posté(e) : 3 février 20214 a Auteur Il y a 2 heures, rep2559 a dit : Et puis un kit joit moteur et puis les freins et puis les roulements de roues... A 300 000 rien n'est du luxe mais tu peux reviser tout le véhicule 😂😂 C'est pas faux.....
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