Posté(e) : 20 mai 20214 a il y a une heure, phdv61 a dit : A 3000 en accélération franche, un Patrol doit avoir 4V. Donc tu as un veau comme si tu n'avais pas de turbo. C'est exactement ça , depuis le nouveau turbo.
Posté(e) : 20 mai 20214 a Auteur Le fichier que tu m'envoies n'est pas un fichier enregistré, mais le fichier d'init de ton ECUtalk. pas bon.
Posté(e) : 20 mai 20214 a Auteur Ton nouveau turbo n'est pas réglé. Très souvent, la vis de butée est très fortement vissée lorsque tu le reçois (pour éviter de l'abimer lors de la mise en route), et il faut la dévisser petit à petit en contrôlant la montée en pression. Si tu as remis ton actuateur, et que sa longueur n'a pas été touchée, il te suffit de faire ça, petit à petit, jusqu'à ce que ton turbo souffle suffisamment d'air. Si tu vas trop loin, tu auras une trop rapide montée en pression ( tu le verras sur ton mano), ou des mises en sécurité débitmètre. Il te faudra alors revisser la butée un peu jusqu'à suppression des phénomènes indésirables.
Posté(e) : 20 mai 20214 a il y a 15 minutes, phdv61 a dit : Le fichier que tu m'envoies n'est pas un fichier enregistré, mais le fichier d'init de ton ECUtalk. pas bon. C'est bien dans "Téléchargement " qu'on récupère les fichiers ? il y a 8 minutes, phdv61 a dit : Ton nouveau turbo n'est pas réglé. Très souvent, la vis de butée est très fortement vissée lorsque tu le reçois (pour éviter de l'abimer lors de la mise en route), et il faut la dévisser petit à petit en contrôlant la montée en pression. Si tu as remis ton actuateur, et que sa longueur n'a pas été touchée, il te suffit de faire ça, petit à petit, jusqu'à ce que ton turbo souffle suffisamment d'air. Si tu vas trop loin, tu auras une trop rapide montée en pression ( tu le verras sur ton mano), ou des mises en sécurité débitmètre. Il te faudra alors revisser la butée un peu jusqu'à suppression des phénomènes indésirables. L'actuateur était monté sur le nouveau Je vais tenter de régler comme tu me l'as dit, en dévissant la butée quart de tour par quart de tour
Posté(e) : 20 mai 20214 a il y a une heure, phdv61 a dit : Ton nouveau turbo n'est pas réglé. Très souvent, la vis de butée est très fortement vissée lorsque tu le reçois (pour éviter de l'abimer lors de la mise en route), et il faut la dévisser petit à petit en contrôlant la montée en pression. Si tu as remis ton actuateur, et que sa longueur n'a pas été touchée, il te suffit de faire ça, petit à petit, jusqu'à ce que ton turbo souffle suffisamment d'air. Si tu vas trop loin, tu auras une trop rapide montée en pression ( tu le verras sur ton mano), ou des mises en sécurité débitmètre. Il te faudra alors revisser la butée un peu jusqu'à suppression des phénomènes indésirables. Il peut aussi faire comme pour moi, raccourcir la tige de l'actuateur, à mon avis en marquant l'écrou de réglage avec du typex c'est pus facilement réversible.
Posté(e) : 20 mai 20214 a Je suis allé jeter un œil .... il faut des doigts de fée pour accéder à cette butée , effectivement la tige de l'actuateur me parait un poil plus accessible , mais est-ce que le résultat serra le meme ??
Posté(e) : 20 mai 20214 a Auteur non, pas du tout le même. Si tu as repris ton ancien actuateur, et son réglage, je te conseille de ne pas y toucher. La butée agit simplement sur la vitesse de montée en pression depuis la position aubes fermées. Mal réglée, le turbo ne démarre pas ou part dans tous les sens. Raccourcir la tige translate toute la courbe de réglage de l'ECU. On ne peut la toucher QUE si la butée est correctement réglée. Rien ne vaut la magic box. Elle, elle sait tout faire comme un ECU...
Posté(e) : 20 mai 20214 a Non l'ancien actuateur est resté sur l'ancien turbo . Pour la "Magic box" je pense que ça va être OK , mais dans un premier temps il me faut régler cette butée
Posté(e) : 20 mai 20214 a Auteur assure toi avec une pompe à vide qu’à -450 mbar environ, le levier est en butée, et qu’à -200, la tige est sortie de l’actuateur et pousse les aubes grandes ouvertes ( en butée de l’autre côté ).
Posté(e) : 21 mai 20214 a Je vais me procurer une pompe à vide et regarder dans la bible si je trouve la procédure de ce réglage J'ai réessayé d'enregistrer mais quand j'appuie sur "Log" j'ai le message "Check sensor twice to log only" ... quel sensor ???
Posté(e) : 21 mai 20214 a Auteur en face de chaque capteur, tu as une petite boite carrée. Si tu cliques une fois, tu choisis cet info et elle apparait sur un cadran. Si tu cliques une 2e fois, tu n'auras pas le cadran affiché sur ton écran, mais cela enregistrera l'info/le capteur. Un 'log' c'est un enregistrement. 'check' cela veut dire 'cliquer', et twice , 'deux fois'.
Posté(e) : 21 mai 20214 a Je clique une fois ça s'allume , je clique une deuxième fois ça s’éteint , je re-clique ça s'allume , ça s’éteint etc etc etc . Il y a un an j'avais fait ces enregistrements et je n'avais eu aucun problème, je ne comprends pas pourquoi aujourd’hui je suis emmerdé à ce point ?
Posté(e) : 21 mai 20214 a Auteur Normalement, de ce dont je me souviens, - au premier click, il apparait un petit symbole dans le carré qui indique que tu as sélectionné ce pramètre - au second, ce symbole change un peu de couleur - au troisième, le symbole disparait. Modifié 21 mai 20214 a par phdv61
Posté(e) : 22 mai 20214 a Pompe à vide commandée . Mardi je commence à régler la butée 1/4 de tour par 1/4 de tour , avec un essaie à chaque fois pour arriver à tangenter les 4Volts à 3000 T sur le voltmètre du MAP . C'est bien ça la procédure de réglage de la butée ? Modifié 22 mai 20214 a par jacktrol
Posté(e) : 22 mai 20214 a Auteur Commence par dévisser 1/4 de tour, mais ensuite vas-y plutôt par 1/8 de tour. C'est sensible ces bêtes-là. Et oui sinon, 4V vers 3000T. Si jamais tu as des mises en sécurité, il sera toujours temps de revisser un chouia. Je rappelle ces seuils : ne pas dépasser 3.55V pendant plus de 2 secondes en dessous de 2000T 3.88V en dessous de 2500T 3.98V en dessous de 3000T, et 4.18V en dessous de 3500T. Par contre tu peux parfaitement, sur les 3 premiers rapports, dépasser ces seuils 'temporairement' sans pour autant partir en sécurité. Donc tant que tu n'en as pas ( et tu les sentiras en charge d'abord sur le rapports les plus longs ), tu peux augmenter la tension et donc dévisser la butée un peu à la fois. Modifié 22 mai 20214 a par phdv61
Posté(e) : 22 mai 20214 a Auteur I faudrait que j'ouvre un autre post spécifique sur le réglage du turbo, pour ne pas polluer le post Magic Box... Vincent Sch est entrain de l'installer sur son Terrano 3.0Di ZD30. J'avais eu de longue discussions avec lui sur les réglages de ce turbo, le système multi-valves et ses limitations sur un autre site. Il a même conçu une petite carte pour limiter la tension du débitmètre, mais sans logiciel et donc sans possibilité de régler quoi que ce soit à l'aide du signal PMH. Il va vite se rendre compte que d'avoir réduit la tension réduisait la puissance, qu'il va maintenant récupérer.
Posté(e) : 22 mai 20214 a il y a 41 minutes, phdv61 a dit : I faudrait que j'ouvre un autre post spécifique sur le réglage du turbo, pour ne pas polluer le post Magic Box... Oui c'est mieux
Posté(e) : 22 mai 20214 a J'ai une petite question concernant la Magic Box. Au niveau consommation est ce que ça change quelques chose ou pas? C'est pas que je sois à décilitres prés , c'est juste par curiosité.
Posté(e) : 22 mai 20214 a Auteur Tu n'as pas du tout bien lire...😋 Déjà, il faut arrêter de penser que plus on peut appuyer sur la pédale, moins on consomme. Et la tendance naturelle quand il y en a + sous le pied, c'est d'en profiter. Maintenant, à conduite équivalente OUI. Déjà, au ralenti, la conso en passant de 2,1V à 1,6V diminue de 40% (!!), mesurée sur un CRD avec un port OBD2. Donc chaque fois que tu es arrêté, ou en roue libre, tu consommes moins. Tu me diras, tu n'es pas souvent arrêté... sauf en ville, ou dans ton village. Après, la souplesse de ne pas avoir à rétrograder quand ça grimpe, et de tirer sur la vitesse inférieure, elle aussi apporte un +. A la fin, c'est quand même le conducteur qui fait la conso. Déjà, quand tu auras réglé ton turbo comme il faut, ton Patrol sera + agréable. Au volant, j'ai l'impression que mon Patrol fait 1T de moins.
Posté(e) : 24 mai 20214 a Bon , il semblerait que le problème ne vienne pas de la butée mais du turbo lui-même car il vient de rendre l’âme ............. ce matin en allant chercher le pain grosse fumée opaque blanche/bleue avant d'avoir touché à quoi que ce soit !!
Posté(e) : 24 mai 20214 a Auteur Mince alors, un turbo neuf ?? Tu l'avais bien lubrifié au montage en suivant la procédure avec seringue et tout et tout ?
Posté(e) : 24 mai 20214 a Ha mince !! Pas un Garrett je suppose ? Perso j’ai de la chance c’est un adaptable mais il tourne bien.