Lardon du Luberon Posté(e) : 21 février 2021 Partager ce message Posté(e) : 21 février 2021 Bonjour! Voila, je suis les recommandations des administrateurs, donc je vous présente un peu plus en "profondeur" Donc comme dit c'est un Y60 châssis long de 1995 totalisant 230 000km. La première photo avec la calandre toute blanche (bien moche, c'est mon avis😉) c'est le jour de l'achat. Il y avait quelques petites choses a faire dessus, et il reste encore pas mal a faire. -Dans un premier temps, le boitier de préchauffage a été changé car gros problèmes de démarrage par temps humide et de pluie, du coup plus de soucis... Gros nettoyage de la carrosserie et polissage puis peinture de la calandre et PC avant. -Dans un deuxième temps, remplacement des suspensions fatiguées par des neuves: Ressorts KingSpring +5 charges lourdes et amortisseurs EFS RidePro, et un amortisseur de direction renforcé ToughDog. -Les roues complètes ont été changées: Jantes toles SOFT8 en 8x16 montées en BFGoodrich AT 285/75 R16 -La galerie m'a été offerte par ma blonde😍 Actuellement j'attends ma commande pour continuer sa remise en forme: Joint spi AAC, Joint cache-culbuteurs, roulements de pivots, roulements de roues, kit distribution, et barres Panhard réglables renforcées . Le mois prochain ce sera au tour de la tente de toit t de la glacière a compression. L'aménagement se fera avec mon frère menuisier-charpentier avec tiroirs télescopiques etc Petite précision, je ne souhaite pas faire de franchissement, mon souhait est des partir en roadtrip avec donc pas besoin de préparation de compétition😉, ce qui ne veut pas dire que je négligerai la qualité des pièces. Si quelqu'un a des contacts pour une installation électrique (panneau solaire, batterie auxiliaire etc) je suis preneur, mais je veut une installation "propre"😁 Voila, j'espère que cette présentation vous satisfera👍 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex12r Posté(e) : 21 février 2021 Partager ce message Posté(e) : 21 février 2021 j'aime beaucoup 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcel37 Posté(e) : 21 février 2021 Partager ce message Posté(e) : 21 février 2021 Salut, sympa ta présentation, beau Patrol, bonnes ballades à toi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 21 février 2021 Partager ce message Posté(e) : 21 février 2021 Magnifique ton y60 pour ton installation de panneaux solaires, un collègue l’a fait sur son van et il n’y a rien de très difficile. Il faut prendre les panneaux dimensionnés à ta consommation estimée, une batterie décharge lente et prendre un régulateur de charge (je crois que c’est ce type d’appareil, je lui demanderai) pour « piloter » les panneaux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ledoms Posté(e) : 21 février 2021 Partager ce message Posté(e) : 21 février 2021 Bravo pour la remise en état, très beau travail 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lardon du Luberon Posté(e) : 22 février 2021 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 février 2021 Il y a 9 heures, Ghislain36 a dit : Magnifique ton y60 pour ton installation de panneaux solaires, un collègue l’a fait sur son van et il n’y a rien de très difficile. Il faut prendre les panneaux dimensionnés à ta consommation estimée, une batterie décharge lente et prendre un régulateur de charge (je crois que c’est ce type d’appareil, je lui demanderai) pour « piloter » les panneaux Merci beaucoup ! Pour l'installation je sais ce qu'il faut à peu près, mais pour le faire c'est pas trop mon domaine, donc je préfère laisser ça aux connaisseurs 😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lardon du Luberon Posté(e) : 22 février 2021 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 février 2021 Il y a 8 heures, Ledoms a dit : Bravo pour la remise en état, très beau travail Sachant qu'il y a des marches-pieds sur mesure qui vont arriver, nouveau PC etc... Et hâte de le terminer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 22 février 2021 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 22 février 2021 Il est superbe vraiment très propre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
torrot Posté(e) : 22 février 2021 Partager ce message Posté(e) : 22 février 2021 beau Y60 qui c'est sûr va être bichonné ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 22 février 2021 Partager ce message Posté(e) : 22 février 2021 C’est quoi la marque de ta galerie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trollex Posté(e) : 22 février 2021 Partager ce message Posté(e) : 22 février 2021 Belle présentation, encore un beau Y60 long 👍👍👍 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 23 février 2021 Partager ce message Posté(e) : 23 février 2021 Super chouette ce beau blanc. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lardon du Luberon Posté(e) : 23 février 2021 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 février 2021 Il y a 23 heures, torrot a dit : beau Y60 qui c'est sûr va être bichonné ! Je le bichoune depuis le début ! Pas d'inquiétude 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lardon du Luberon Posté(e) : 23 février 2021 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 février 2021 Il y a 22 heures, Ghislain36 a dit : C’est quoi la marque de ta galerie ? Alors la galerie faudrait que je demande à ma blonde, elle l'a prise sur un site suisse 🇨🇭 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tubalcain84 Posté(e) : 23 février 2021 Partager ce message Posté(e) : 23 février 2021 Salut voisin et bienvenue! J'ai encore une plaque alu striée découpée pour le coffre arrière et peut-être quelques pièces... Bravo pour cette belle acquisition. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 25 février 2021 Partager ce message Posté(e) : 25 février 2021 Mon collègue a pris pour son van 2 panneaux solaires souples en 100W chacun, fixé sur le toit. En plein été, il a réussi à avoir une charge solaire max d'environ 110W. Il faudrait incliner les panneaux à 30° et bien s'orienter face au soleil pour avoir un meilleur rendement. D'après lui, 100W toute la journée avec un frigo qui tourne permet de recharger sa batterie auxiliaire. Il a pris une batterie gel plomb-carbone car elle accepte des décharges jusqu'à 80 voire 90% sur une courte période sans perte de performance. Le 23/02/2021 à 09:50, Lardon du Luberon a dit : Alors la galerie faudrait que je demande à ma blonde, elle l'a prise sur un site suisse 🇨🇭 Je sais lequel c'est alors 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés