Aller au contenu

Patrol Y60 long 2.8 TD de 1995 , Lardon du Luberon


Messages recommandés

Bonjour!

Voila, je suis les recommandations des administrateurs, donc je vous présente un peu plus en "profondeur"

Donc comme dit c'est un Y60 châssis long de 1995 totalisant 230 000km. La première photo avec la calandre toute blanche (bien moche, c'est mon avis😉) c'est le jour de l'achat. Il y avait quelques petites choses a faire dessus, et il reste encore pas mal a faire.

-Dans un premier temps, le boitier de préchauffage a été changé car gros problèmes de démarrage par temps humide et de pluie, du coup plus de soucis... Gros nettoyage de la carrosserie et polissage puis peinture de la calandre et PC avant.

-Dans un deuxième temps, remplacement des suspensions fatiguées par des neuves: Ressorts KingSpring +5 charges lourdes et amortisseurs EFS RidePro, et un amortisseur de direction renforcé ToughDog.

-Les roues complètes ont été changées: Jantes toles SOFT8 en 8x16 montées en BFGoodrich AT 285/75 R16

-La galerie m'a été offerte par ma blonde😍

Actuellement j'attends ma commande pour continuer sa remise en forme: Joint spi AAC, Joint cache-culbuteurs, roulements de pivots, roulements de roues, kit distribution, et barres Panhard réglables renforcées . Le mois prochain ce sera au tour de la tente de toit t de la glacière a compression. L'aménagement se fera avec mon frère menuisier-charpentier avec tiroirs télescopiques etc

Petite précision, je ne souhaite pas faire de franchissement, mon souhait est des partir en roadtrip avec donc pas besoin de préparation de compétition😉, ce qui ne veut pas dire que je négligerai la qualité des pièces. Si quelqu'un a des contacts pour une installation électrique (panneau solaire, batterie auxiliaire etc) je suis preneur, mais je veut une installation "propre"😁

Voila, j'espère que cette présentation vous satisfera👍

 

 

 

IMG_20191103_124949.jpg

IMG_20210221_171457-01.jpg

IMG_20210221_171638-01.jpg

IMG_20210221_171729-01.jpg

IMG_20210221_171820-01.jpg

IMG_20210221_171933-01.jpg

IMG_20210221_172548-01.jpg

IMG_20210221_172646.jpg

IMG_20210221_172849-01.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ton y60 :agah:

pour ton installation de panneaux solaires, un collègue l’a fait sur son van et il n’y a rien de très difficile. Il faut prendre les panneaux dimensionnés à ta consommation estimée, une batterie décharge lente et prendre un régulateur de charge (je crois que c’est ce type d’appareil, je lui demanderai) pour « piloter » les panneaux 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ghislain36 a dit :

Magnifique ton y60 :agah:

pour ton installation de panneaux solaires, un collègue l’a fait sur son van et il n’y a rien de très difficile. Il faut prendre les panneaux dimensionnés à ta consommation estimée, une batterie décharge lente et prendre un régulateur de charge (je crois que c’est ce type d’appareil, je lui demanderai) pour « piloter » les panneaux 

Merci beaucoup ! 

Pour l'installation je sais ce qu'il faut à peu près, mais pour le faire c'est pas trop mon domaine, donc je préfère laisser ça aux connaisseurs 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pti trol a modifié le titre pour Patrol Y60 long 2.8 TD de 1995 , Lardon du Luberon

Mon collègue a pris pour son van 2 panneaux solaires souples en 100W chacun, fixé sur le toit. En plein été, il a réussi à avoir une charge solaire max d'environ 110W. Il faudrait incliner les panneaux à 30° et bien s'orienter face au soleil pour avoir un meilleur rendement. D'après lui, 100W toute la journée avec un frigo qui tourne permet de recharger sa batterie auxiliaire.

Il a pris une batterie gel plomb-carbone car elle accepte des décharges jusqu'à 80 voire 90% sur une courte période sans perte de performance.

Le 23/02/2021 à 09:50, Lardon du Luberon a dit :

Alors la galerie faudrait que je demande à ma blonde, elle l'a prise sur un site suisse 🇨🇭 

Je sais lequel c'est alors :enaccord8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.